Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatwa pour interdire les rassemblement et les manifestations !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que de bruit

Saha : le jugement de l'idiotie est à appréciations personnelles.

Ce "Monsieur" à pris la parole pour s'adresser à un auditoire, super, il se trouve que parmi cet auditoire il y a ceux qui le trouve IDIOT, ce n'est pas sa qualité de Cheikh qui y changera quelque chose.

C'est tout, il n'y a pas de statut d'intouchable.

Il a fait part d'un avis, il a droit à des réactions, intelligentes ou stupides là encore c'est à appréciations personnelles.

..../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Tamedit n-was: c'est pas parceque t'es pas d'accord avec lui que ce qui dit est idiot, peut etre il a raison, peut etre t'as raison et que chacun garde son avis a lui... des millions de personnes ecoute un chanteur, des million de personnes ecoute un presentater tele ceux la ont plus de pouvoir que n'importe quel cheikh
      J'ai pas dis le contraire sinan, je t'ai dis que je ne vais pas respecter ceux qui IMPOSENT et ceux qui MENACENT en lançant des fatwa por TUER des innocents.

Le Cheikh en question avait déjà lancé une Fatwa du même niveau, mais en appelant à TUER les patrons de chaines TV dans les pays musulmans.

C'est le même type de Fatwa lancée par des criminels voyous pour tuer les journalistes en Algerie

Ces gens pour moi ne méritent pas le respect, et leurs propos sont dangereux et stupides.

Par contre je serai prêt à respecter et c'est de mon devoir de respecter toute personne, même s'elle a un avis différent du mien.

Commentaire

Sinan

Ton Cheick a dit une belle iditotie et c'est très bien de le signaler même si la façon ne te plait pas. Comment peut on interdire le soutien au peuple palestinien ? Si les musulmans sont frères, partout dans le monde où ils sont opprimés nous devons être à leurs côtés et cela est très clairement écrit dans le Coran. Je ne dis pas qu'il faut aller faire la guerre, il est clairement démontré que la violence n'apporte jamais rien de bon, mais montrer pacifiquement son soutien est une très bonne chose qui fait souvent bouger les gouvernants qui n'aiment pas que leur peuple manifeste leur mécontement. Crois tu qu'autrement l'Indépendance aurait eu lieu en Algérie ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il est de quelle nationalité ce cheikh ?
          Je parie qu'il voulait simplement protéger son roi ou son chef d'état...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Il est Saoudien.

ça me rappelle la Fatwa lancée par un Cheikh Saoudien lors de la guerre de Israël contre Hezbollah en interdisant tout soutient au Hezbollah.

Commentaire

Bachi

Tu as tout compris. Certains ont trouvé la bonne manière pour mater leur peuple, se servir de la religion et s'en prétendre les gardiens.

Commentaire

petit éclairage de lanterne SVP

Je pose la question sur la pointe des pieds...

J'ai bien compris?

C'est une fatwa pour interdire de manifester en faveur des palestiniens?

Pour le dire autrement, interdire une solidarité morale? Une solidarité symbolique étant donné le poids de ces manifs sur les dirigeants...

Ou bien je suis à côté de la plaque?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

== MODERATION==
                  Soyez poli, non provocateur et evitez le propos méprisants les membres. Relisez ET respectez la charte;SVP.

Commentaire

Zakia

Non tu as compris. Ils veulent empêcher les musulmans d'être aux côtés des palestiniens car ils savent parfaitement que c'est ainsi que l'on peut changer les choses. Etre solidaire. Pour ma part, j'irais contre cette fatwa et contre ce cheick. Je soutiens le peuple palestinien et s'il faut manifester ou faire des actions d'envergure pour arrêter le massacre, je le ferais. Quitte à aller en enfer comme me le dira surement ce soi disant cheick.
                    Dernière modification par zwina, 04 janvier 2009, 22h46.

Commentaire

zwina: arrette des idioties ce n'es pas mon cheykh, j ne le defend pas et il n'interdit pas le soutien aux palestiniens, c'est ce qui m'ennerve vous faites dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit apres vous les traiter d'idiots et encore une fois je te dis que t'as pas lu la fatwa. ils denonce les ataques et denonce le silence des presidents et rois musulmans et dis que les manifestations ne sont pas le meilleur moyen voila ce qu'il dit et il dit que ça empeche les gens de faire les prieres et faire douaa aux palestiniens (c'est normal c'est un religieux) je ne suis pas d'accord avec lui dans tout ce qu'il a dit mais je ne le traite pas d'idiot par respect à ma religion voila tout.. soyez honnete pour une fois sur ce forum

Commentaire

Sinan

Justement nous sommes honnêtes puisqu'on dit que nous ne sommes pas d'accord avec lui même s'il se prétend un savant. Par contre lui ne l'est pas car il suffit de consulter le Coran pour s'apercevoir que le Prophète s'est toujours porté au secours des peuples opprimés.

Commentaire

t'as vu EL-NINO là du cout je comprend le pauvre dieudonné

Commentaire

dis moi zwina est ce que t'as lu la fatwa et si oui quand??; là on verra si t'es honnete ou non

Commentaire

El nino

Laisse tomber ce sont des idiots.
                              et toi une lumière je suppose ?

dis moi zwina est ce que t'as lu la fatwa et si oui quand??; là on verra si t'es honnete ou non
                              Lis la première page et le premier message et si cela ne te suffit pas je t'expliquerais le sujet de ce post.

C'est ce qui s'appelle la question idiote.

Commentaire

Il est de quelle nationalité ce cheikh ?
                                Je parie qu'il voulait simplement protéger son roi ou son chef d'état...
                                Malheureusement cela arrive fréquemment, des fatwas énoncées pour plaire au souverain.

Sinon dans les fatwas ridicules

Une fatwa obligeant à téter sa collègue de bureau pour pouvoir rester seul avec elle, fait scandale au Caire Ce n’est pas une blague. L’avis religieux a été rédigé par deux sommités de l’université d’Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite du monde.

En effet, l’islam interdit à une personne d’être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...).

Selon les deux théologiens, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l’avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont-ils tenu à préciser.
                                C'est avec ce type de personnes que l'islam est ridiculisé, ils ont beau connaître le coran par coeur, cela reste des imbéciles, appelons un chat un chat.

Pour le cheikh dont on parle dans ce sujet, la fatwa qu'il a énoncé, je ne peux qu'être d'accord lui.
                                Dernière modification par freesoda, 05 janvier 2009, 00h20.
                                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Chargement...
                                X