Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fatwa sur l'interdiction aux femmes de conduire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ibn Baz, n'est-ce pas le mec qui disait que la terre était plate.
    je pense plutot que c'est la faute des gens qui posent les questions avant de parlé de sa faute

    au lieu de posé la question a farouk albaz sur la lune et l'espace ,ils ont posé la question a un ben baz qui n'es pas spécialiste dans la matière

    faut regardé dans les emissions ou les gens pose des questions d'avis religieux , y a des fois des questions bizarres.
    Dernière modification par Nadyr, 13 février 2010, 20h17.

    Commentaire


    • #32
      Il aurait pu dire que ca relevait de l'astronomie et non de la theologie au lieu de répondre. Les Salafistes ont repomse a tout, ils prétendent que Dieu a légiféré sur le moindre aspect de la vie humaine, si on appliquait toutes leurs lois, on vivrait dans un monde orwellien.

      Commentaire


      • #33
        Cette fetwa n'a aucun sens puisqu'elle se base sur des versets et des hadiths qui eux même n'ont rien à voir avec la conduite par la femme!

        Dans le même genre on pourrait faire une fetwa, disant que pour que la femme ne soit pas vue dehors, il faut qu'elle ne fasse que conduire puisque dans la voiture, le T9er3ij n'est pas possible!

        C'est dire que se donner le pouvoir du halal et du haram est dangereux, et qu'il ne faut se fier qu'aux paroles de Dieu et de son Messager. Allah A t-Il interdit de conduire pour la Femme? jamais. Le prophète l'a t-il fait? non plus!

        Ce cheikh ne respecte même pas ce qui est énoncé dans sourate al ahzab puisqu'il dit d'un côté que la femme ne doit pas sortir, et lorsqu'il cite les versets on voit clairement que ça s'adresse à Ahl Al bayt, aux femmes du prophète, et non à toutes les croyantes pour lesquelles le verset suivant autorise implicitement les sorties à condition qu'elles respectent la prescription que Dieu impose.

        Commentaire


        • #34
          Moha

          Le prophète l'a t-il fait? non plus!
          tu exagère un peu !! comment pouvait il le faire a son époque ?

          c'est la ou beaucoup de chose cloche a notre epoque concernant la mode tahlil et tahrim parce que dans notre air on a acces a plein plein de chose qui n'etait pas presente et qui n'existait meme pas a l'époque du debut de l'islam et comme on sait que l'islam est une religion complète alors on devrait trouver toute réponse a nos questionnement mais voila ce n'est pas donné a tout le monde de trouver ces réponses, car il faut etudier, faire des recherche sur ce que dit le Coran et dans quel contexte sont utilisé les mots ainsi que pour les hadith du prophète Qsssl, ce n'est pas un forumiste qui me poste un verset ou un hadith et me dit voila il ne faut pas mettre du parfum, un autre me dit faut pas mettre d'avatar car en islam les photo sont interdite, un autre me dit faut pas porter les lunette de soleil, enfin n'importe quoi et tout ca nous offre une belle coupe de charabia et ce charabia est repris par des gens suiviste un peu faible d'esprit et le résultat est là, on le voit tous !!

          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #35
            Non mais c'est ce que je dis, en tant que croyant, je sais que si Dieu avait voulu interdire la conduite aux femmes, le prophète aurait fait passer un message, pas sur les voitures biensur, mais il en aurait fait passer un, par exemple sur les conditions dans lesquelles les gens se trouveraient dehors ou je ne sais quoi!

            Mais l'Islam est clair, la seule prescription pour la femme dehors c'est le voile, et les versets qu'ils citent pour leur fetwa s'opposent même à ce qu'ils disent (par exemple que la femme peut sortir différemment à ce qu'ils disent en citant le verset qui parle aux femmes du prophète!)

            Commentaire

            Chargement...
            X