Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes et coran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• femmes et coran

Bonjour

En lisant le coran (et même sourat les femmes), je n'ai jamais trouvé un passage où le dieu parle directement aux femmes (croyantes ou non). Quand le dieu veut leur adresser un message, il charge le prophète de le faire (dit aux croyantes de faire tel ou tel chose....), par contre il parle dirctement directement aux homme en utilisant les expressions (ô homme, ô croyant)

je viens de trouver seulement ce passage, mais la question reste toujours posée:

وَإِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَى نِسَاءِ الْعَالَمِينَ (42) يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ

Commentaire

@marock

Salut marock ... tu expose des faits mais quel est ta question ?

Commentaire

ma question est: pourquoi le dieu ne parle pas directement aux femmes et charge le prophéte de le faire ou parle directement à leur maris. Par contre quand il veut parler aux hommes, il le fait sans intermediaire

Commentaire

@marock

Pour ma part je n'ai pas de réponse " incontestable " a te fournir ... mais une chose est certaine ... c'est que si tu connais l'histoire des religions , et particulièrement les trois monothéistes ( le Judaisme, le Christianisme et l'Islam ) ... tu peux constater qu'il n 'y a jamais eu de prophètes de sexe féminins, il y a eut des Saintes parmis les femmes ( Marie la mère de Jésus et tant d'autres ... ) et il y a eut des Saints ... mais tous les Prophètes etaient des hommes et c'est par eux que sa parole Sainte été rapporté aux hommes et aux femmes, ainsi DIEU s'adressait en premiers aux Prophètes qui devait relayer les paroles de DIEU.

Je ne suis pas féministe du tout et je met les femmes au meme rang que les hommes si ce n'est meme plus car elles sont essentiels a ce monde et notre équilibre et tout simplemant car DIEU nous le demandes, nous leur devons respect et protection... ensuite il faut aussi comprendre les choses et si l'homme a toujours eut ce role de guide parmis les humains cela doit surement etre justifié , peut etre ne serait ce que parce que le premier humain etait un homme et que par lui doit etre porté le lourd fardeau d'etre Prophète car c'est un role magnifique et un honneur , mais o combien difficile a porté , car tous les prophètes ont été persecutés et je doute qu'une femme ne puissent porter un aussi lourd poids , et tout simplement elles ne mériteraient pas d'etre tourmenté de la sorte, elles nous portent deja 9 mois dans leur ventre ... on devrait pas leur en demander plus que ca ...

... Certaine femme ont largement prouvé qu'elles pouvaient valoir la force et la volonoté de 100 hommes pour ne pas citer par exemple Mère Theresa ...

Commentaire

le coran parle a l'humain a l'HOMME donc a l'homme et a la femme a la fois.......et il y'a des endroit ou pour accentuer les recommendations il precise "les croyants et les croyantes etc" et ainsi de suite ......

le coran s'adresse donc pour la plupart des verset a l'HOMME (l humain) des fois a l'homme et des fois aux femmes..............mais la plupart du temps a l'humain,homme ou femme
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bonjour a tous,

Je crois que c'est toujours cet étérnel problème de traduction qui revient avec son lot de petites incompréhensions de ce genre. Sincerement les amis, faites toujours l'effort de lire le Coran dans sa version originale, c'est a dire en arabe pour ne pas trop se perdre dans des choses comme ca.

Quand Dieu dit : "Ya ayyouha al-mu'minûn" (O vous les croyants) ou alors "Ya ayyouha alladhin aamanû" (O vous qui croyez) cela ne signifie pas qu'ils s'adresse aux croyants mâles mais a tous les croyants, hommes et femmes. Par contre quand il cite " " il s'adresse exclusivement au femmes pour des affaires que ne concerne qu'elles. Ou est donc la difficulté ???
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le coran parle a l'humain a l'HOMME donc a l'homme et a la femme a la fois.......et il y'a des endroit ou pour accentuer les recommendations il precise "les croyants et les croyantes etc" et ainsi de suite ......
                Quand Dieu dit : "Ya ayyouha al-mu'minûn" (O vous les croyants) ou alors "Ya ayyouha alladhin aamanû" (O vous qui croyez) cela ne signifie pas qu'ils s'adresse aux croyants mâles mais a tous les croyants, hommes et femmes.
                Tout a fait, quand il dit ElMu’mimin « il s’adresse aux hommes (hommes et femmes) ;

Il y a des versets ou il dit : «en s’dressant au peophete» Kul Lilmu’mini ou linisaa elmu’minin…donc pas seulement pour les femmes .

Commentaire

bonsoir

Dieu fait preuve d'une grande miserecorde envers les femmes, Le jour du jugement, la femme s'en trouve dérésponsabilisé plus qu'un homme, beaucoup de fautes commise par la femme rejaillerons sur l'homme. La responsabilité de l'homme est clairement engagé (plus que les femmes) dans le coran. C'est pour cela que dieu s'adresse plus a eux qu'a elles.

Commentaire

@maroc 50
                    ?????????????????????????????????????
                    EXPLIQUES ce que tu veux dire
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

bonsoir

tamerlan
                      tu es sympathique avec cet avatar
                      ce que j'ai dit ne souffre d'aucune ambiguité, c'est assez clair. Quand a entrer dans de plus amples explications !... nan

Commentaire

@maroc50

" maroc50 : ce que j'ai dit ne souffre d'aucune ambiguité, c'est assez clair.Quand a entrer dans de plus amples explications !... nan "

C'est dommage, ce que tu as dis m'interesse et je suis pas le seul , car depuis que tamerlan a soulevé la question j'attendais ta réponse.

J'ai déja quelques idées la dessus mais j'aurais bien voulu avoir ta vision et version.

Commentaire

bonjour

a kalel angel
                          la terre est toujours plate, on rechigne à aller au bucher.
                          Ok, j'y reviendrai

Commentaire

Chargement...
                          X