Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Aqida (La Croyance)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les attributs d'Allah nommés As-Sifât adh-Dhâtiyya sont six:

-Al-Wujûd, l'Existence;

-Al-Quidam, Son Existence n'a point de début;

-Al-Baqâ, Son Existence est infinie;

-Al-Wahdâniyya, Il n'a point de commun ni de semblable;

-Mukhâlafatu lil-hawâidith, Il ne ressemble en aucune chose à la création;

-Al-Qiyâmu bi nafsihi, Son Existence n'a besoin de rien pour continuer à exister, Il existe de soi-même.
    S'il y a une chose qui m'avait toujours fait (un peu) douter dans l'islam, c'est le fait que l'existence de Dieu n'ait point de début, je n'arrive pas à intégrer dans mon esprit cette hypothèse.

Mais ça n'empêche que pour moi beaucoup d'autres choses font que je ne doute pas malgré tout de l'existence de Dieu.
    Dernière modification par freesoda, 13 décembre 2008, 12h06.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

As salam aleykoum

freesoda tu dit : S'il y a une chose qui m'avait toujours fait (un peu) douter dans l'islam, c'est le fait que l'existence de Dieu n'ait point de début, je n'arrive pas à intégrer dans mon esprit cette hypothèse.

Sache que toutes les créatures on un début et une fin, ils sont donc faibles.
      Il est impossible que Dieu est un début car si Il aurait un début Il aurait automatiquement une fin. Quelque chose qui a un début est un signe de faiblesse et Allah soubhana wa ta'ala n'est pas faible.

Allah est éternel

Si le diable veut troubler l'esprit de l'homme par des suggestions dont la compréhension dépasse la raison, qu'il se réfugie auprès de son Seigneur et Lui demande protection et aide, e, L'invoquant par ces paroles : "C'est Toi que nous adorons, et c'es Toi que nus implorons aide".

De plus le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :" Les hommes ne cesseront pas de se poser des questions (au sujet de Dieu) jusqu'à ce qu'ils en arrivent à dire : "Dieu a créee la création. Qui dons a créé Dieu?" Que celui qui ressent en lui-même queque chose e ce genre, dise : "J'ai cru en Dieu!" (Rapporté par Mouslim)

Commentaire

@Freesoda

C'est étrange, parceque c'est le contraire qui devrait poser problème dans le mesure ou nous parlons de "divinité" !

Dieu, de par son titre même, est la cause première et ultime de toute chose ; il n'est donc pas seulement préexistent a toute sa création, il est existant de toute éternité et il ne peut y avoir eu un moment ou il ne fut pas !
        Dernière modification par Harrachi78, 13 décembre 2008, 17h55.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

As salam aleykoum

je n'est jamais dis que Dieu n'a pas été présent a un moment donné

Commentaire

@Oumeyma

Salam,

Le propos s'adressait a FREESODA.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

S'il y a une chose qui m'avait toujours fait (un peu) douter dans l'islam, c'est le fait que l'existence de Dieu n'ait point de début, je n'arrive pas à intégrer dans mon esprit cette hypothèse.
              Ca ne me pose aucun problème...
              A chaque fois qu'il s'agit de Dieu, je me dis qu'Il est hors de mon entendement, hors de l'entendement de l'humain que je suis...
              Le temps, l'espace, ou toute autre grandeur physique sont sa création et Il est donc au dessus...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
              X