Non, je ne sais pas le faire....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
El dhahat
Réduire
X
-
J'ai une question aussi :
ici, on ne peut pas égorger chez soi. On est obligé de passer par l'abattoir et le boucher. Du coup, ça fait des années que je n'ai pas réellement l'impression de célébrer l'Aïd. J'ai juste l'impression d'acheter un mouton entier à la boucherie
Dans ces conditions, cela reste-t'il une obligation? Je pense que oui puisque je peux me payer le mouton. Est-ce que c'est possible de faire un don à la mosquée par exemple à la place?« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Karim
Que Dieu te bénisse
Mirakira
Avant, je ne pouvais pas me permettre donc bon ...
mais maintenant que je vais commencer à travailler, est-ce que je dois sacrifier un mouton aussi? Même si je suis célibataire?
Aid Adheha est une Sunnah confirmé et il est détestable de la délaisser si l’on a les moyens de la faire.
Selon le hadith d’Anas - qu’Allah l’agrée - que le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a sacrifié deux béliers à cornes de couleur grisâtre ; il les égorgea lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »
C'est une sunnah pour la femme et l'homme selon les moyens.. Mais entre nous, mira, je l'ai fait qu'une seule fois...
Jane
Karim, tu ressens quoi qd t'égorges la bete?
Commentaire
-
Zakia6060
Y a en fait deux question dans ton intervention!!
Il faut dire qu'il est Sunnah pour qui sait égorger, d’égorger sa bête soi-même, sinon, le fait de dire: après Bismillah wallaho Akbar, faut dire "Allahoma hada min folan et al foulan"
(ceci est de la part d'untel et sa famille - et il se nomme lui-même ou la personne qui lui a recommandé d’offrir ce sacrifice)
Il est recommandé à celui qui ne sait pas sacrifier de tout de même assister.
Pour la deuxième question: donner l'argent à des associations ou la mosquée est permis selon les ulémas.
Y 'a juste un point, que ce genre de question qui concerne la vie du musulman doit être posé des savant et imams c'est mieux, mais hamdulilah, on peut trouver tous ce qu'on veut dans des livres et des émissions télévisées. Mais il faut demander..Dernière modification par absente, 26 novembre 2008, 22h08.
Commentaire
Commentaire