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la doua pour les gouverneurs musulman

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  • #16
    je n'adhère pas du tout.

    Autrement dit il fallait obéir a Saddam Hussein ou d'autres criminels qui ont mené leur pays a la ruine.
    Si encore le chef de l'état était démocratiquement élu, ce serait logique, sinon non.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

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    • #17
      Si encore le chef de l'état était démocratiquement élu, ce serait logique,
      Même pas...
      La démocratie est justement le contraire de suivre comme un troupeau..
      Elle permet la manifestation, la contestation, la dissension et l'opposition
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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      • #18
        Même pas...
        La démocratie est justement le contraire de suivre comme un troupeau..
        Elle permet la manifestation, la contestation et l'opposition
        il y a des limites, il doit bien sur y avoir une opposition mais c'est au chef de l'état de prendre les grandes décisions.

        De toute façon ce que les élections ont fait, les élections peuvent le défaire.

        Je parle bien entendu d'un régime parfaitement démocratique dont nous sommes très loin au Maghreb.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #19
          zaki
          il y aurai une anarchie et le pays se déchire...
          Oui, c'est ce que j'ai compris moi aussi, qu'Allah Le Très Haut dit:

          [4:59] Les femmes (An-Nisa') :
          Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)
          D'où l'obligation à les obéir, je pense qu'il y ait un accord total sur ce point. C'est un des principes de la conception contractuelle du pouvoir.

          Reste à définir les devoirs de l'autre partie, qui se traduisent dans l'équité, la justice et On dit Shura en islam pas démocratie.

          Or, la question qui se pose, si un des deux partie ne respecte pas le contrat, que faut il faire?? annuler le contrat ou le respecter?

          et qu'est ce qui est plus grave? La désobéissance ou la mal-gouvenance?

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          • #20
            La démocratie est justement le contraire de suivre comme un troupeau..
            Elle permet la manifestation, la contestation, la dissension et l'opposition
            L'islam permet la shura qui est le contraire de suivre aussi, elle permis le commandement du bien et l'interdiction du mal, pour réparer le déséquilibre.

            Les savants ont préféré l'obéissance en vue de garantir l'interet général, la stabilité politique et la paix sociale. Ils ont fait une large place à la notion "nécessité" renforçant le devoir d'obéissabce au détriment des autres obligations, mm face à un pouvoir tyrannique pour éviter la discorde (fitna).
            Pour eux, supporter l'injustice est mieux que la généralisation des troubles et l'effusion du sang....
            Dernière modification par absente, 28 novembre 2008, 00h21.

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            • #21
              Je ne sais pas pour les états islamiques mais pour les pays actuels, en démocratie, l'opposition et les contre pouvoirs sont une réelle nécessité.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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              • #22
                SOLAS
                tu nous fais un amen boutef ou quoi
                Pas encore dis amen, je cherche le droit chemin..


                En plus si tu regarde bien le fond de ce qui se dit là, c'est justement une preuve que l'islam est contre le terrorisme.

                Commentaire


                • #23
                  Penthé, dans cette optique une Assemblée nationale dans le cadre d'un khalifat serait elle possible,voir licite?
                  Cela veut il dire que nous ne pouvons pas critiquer nos actuels dirigeants?
                  Enfin bref,j'ai appris quelques chose aujourd'hui merci

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                  • #24
                    Ibn Othaymine dans sa fatwa rend mécréant les gouverneurs.

                    Salam alaykoum.

                    La réalité, c'est surtout les contradictions de ces gens là (les wahabis)

                    Voyons voir l'instabilité de ces gens:

                    Ibn Othaymine et ses contradictions dans le fait de rendre mécréant ou non les gouverneurs


                    Otheymine avait énoncé dans Liqa'at al-bab al-maftuh (3/73) :
                    « Les savants de l'Etat regardent ce que veut le gouverneur et ils donnent des jugements selon leurs passions, et ils détournent les textes du Qur'an et de la sunna afin qu'ils concordent avec les passions de ce gouverneur. Et les savants de l'Etat sont parmi les perdants. »



                    Ibn ‘Outheymin fut interrogé :


                    (228) وسئل: هل هناك فرق في المسألة المعينة التي يحكم فيها القاضي بغير ما أنزل الله وبين المسائل التي تعتبر تشريعاً عاماً؟
                    فأجاب بقوله : نعم هناك فرق فإن المسائل التي تعتبر تشريعاً عاماً لا يتأتى فيها التقسيم السابق وإنما هي من القسم الأول فقط ، لأن هذا المشرع تشريعاً يخالف الإسلام إنما شرعه لاعتقاده أنه أصلح من الإسلام وأنفع للعباد كما سبقت الإشارة إليه.

                    « Y a-t-il une différence entre un cas particulier où le juge ne juge pas d’après la loi d’Allah, et entre les cas qui consistent en une législation générale ?

                    Il répondit : Oui il y a une différence entre ce qui consiste en une législation générale, ceci n’entre pas dans le départage précédent, cela fait uniquement partie de la première catégorie (ceux de la grande mécréance) car celui qui légifère ce qui va à l’encontre de l’islam ne le fait que par conviction que ce qu’il légiféra est meilleure que l’islam ou plus bénéfique pour les serviteurs… » (Majmoû‘ Fatâwâ vol 2 question 228.)

                    Et il disait :
                    الحكم بغير ما أنزل الله ينقسم إلى قسمين : القسم الأول: أن يبطل حكم الله ليحل محله حكم آخر طاغوتي، بحيث يلغي الحكم بالشريعة بين الناس، ويجعل بدله حكم آخر من وضع البشر كالذين ينحون الأحكام الشرعية في المعاملة بين الناس، ويحلون محلها القوانين الوضعية، فهذا لا شك أنه استبدال بشريعة الله سبحانه وتعالى غيرها، وهو كفر مخرج من الملة، لأن هذا جعل نفسه بمنزلة الخالق، حيث شرع لعباد الله ما لم يأذن به الله، بل ما خالف حكم الله عز وجل، وجعله الحكم الفاصل بين الخلق، وقد سمى الله تعالى ذلك شركاً في قوله تعالى: (أَمْ لَهُمْ شُرَكَاءُ شَرَعُوا لَهُمْ مِنْ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنْ بِهِ اللَّهُ

                    « Juger par autre que la loi d’Allah est de deux sortes :
                    La première : Qu’il abolisse la loi d’Allah et la remplace par une autre loi du Tâghoût, de telle manière qu’il annule la loi de la Charî‘a entre les gens, et met à sa place une autre loi inventée par un homme. C’est comme ceux qui abolissent les lois de la Charî‘a dans les affaires sociales, et les remplacent par des lois inventée : il ne fait aucun doute que ceci est un échange entre la loi d’Allah est une autre, et ceci est une mécréance qui expulse de la religion, car celui qui fait cela s’est mis au niveau du Créateur, lorsqu’il légifère pour les serviteurs d’Allah que qu’Allah n’a pas permis, et même pire qui s’oppose à la loi d’Allah ‘Azza wa djall, et il en a fait la loi qui tranche entre les gens. Allah a nommé cela « Chirk » dans sa parole « Auraient ils des associés qui leurs aurait légiféré des lois religieuse qu’Allah n’a jamais voulu ? » (Fiqh Al ‘Ibâda page 60)

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                    Dossier très complet sur la croyance

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                    • #25
                      Et il disait :
                      الذي فهم من كلام الشيخين: أن الكفر لمن استحل ذلك وأما من حكم به على أنه معصية مخالفة: فهذا ليس بكافر؛ لأنه لم يستحله، لكن قد يكون خوفاً أو عجزاً، أو ما أشبه ذلك ، وعلى هذا فتكون الآيات الثلاث منزلة على أحوال ثلاث:
                      1- من حكم بغير ما أنزل الله بدلاً عن دين الله، فهذا كفر أكبر مخرج عن الملة؛ لأنه جعل نفسه مشرعاً مع الله عز وجل , ولأنه كاره لشريعته.

                      « Ce que l'on comprend des propos des deux cheikh, c'est que la mécréance concerne celui qui rend licite cela. Quant à celui qui juge par cela en le considérant comme un péché, celui là n'est pas un mécréant car il ne l'a pas rendu licite, mais il se peut qu'il le fasse par peur ou impuissance ou autre, et de ce faite ces trois versets s'appliquent dans trois cas différents:
                      - Celui qui juge par autre que la loi d'Allah en échangeant la justice d'Allah, ceci est une mécréance majeure car il s'est mit législateur avec Allah 'azza wa djall, et car il déteste la loi d'Allah… » Fin de citation. (Fitnatou takfîr, page 18.)

                      Et il disait :

                      "إنّ الذين يحكّمون القوانين الآن و يتركون وراءهم كتاب الله و سنة رسوله صلى الله عليه و سلّم ما هم بمؤمنين, ليسوا بمؤمنين لقول الله تعالى فلا و ربك لا يؤمنون حتى يحكّموك فيما شجر بينهم و لقوله و من لم يحكم بما أنزل الله فألئك هم الكافرون و هؤلاء المحكمون للقوانين لا يحكّمونها في قضية معيّنة خالفوا فيها الكتاب و السنة, لهوى أو لظلم, لكنهم استبدلوا الدين بهذه القوانين و جعلوا هذا القانون يحل محل شريعة الله و هذا كفر حتى لو صلوا و صاموا و تصدقوا و حجوا فهم كفار..."

                      « Ceux qui aujourd’hui jugent avec les lois inventées par les hommes, et abandonnent derrière eux le livre d’Allah et la sounnah du messager –salla llahou ‘alayhi wa sallam- ne sont pas croyants, d’après la parole d’Allah ta‘âlâ:

                      « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes » et de la parole d’Allah «Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah à fait descendre, ceux-là sont les mécréants. »(sourate 5 verset 44). Ces gens qui jugent avec les lois inventées par les hommes ne le font pas dans un cas particulier, dans le-quel ils contredisent le Coran et la sounnah à cause de la passion et par injustice, mais ils ont bel et bien échangé la religion contre ces lois humaines, ils ont mit ces lois humaines à la place de la loi islamique, et ceci est mécréance, et ce même s’ils prient et jeûnent et donnent l’aumône et font le pèlerinage, ce sont des mécréants. »
                      (Charh Ryadh Salihîn, vol 1 page 508)
                      » (Charh Ryadh Salihîn, vol 1 page 508)


                      Mais un jour, il changea d’avis, et il dit : voir ici

                      أما فيما يتعلق بالحكم بغير ما انزل الله فهو كما في الكتاب العزيز ينقسم إلى ثلاثة أقسام كفر وظلم وفسق على حسب الأسباب التي بني عليها هذا الحكم :
                      1- فإذا كان الرجل يحكم بغير ما انزل الله تبعا لهواه مع علمه بأن الحق فيما قضى الله به فهذا لا يكفر لكنه بين فاسق وظالم
                      2- و أما إذا كان يشرع حكما عاما تمشي عليه الأمة يرى أن ذلك من المصلحة وقد لبس عليه فيه فلا يكفر أيضا لأن كثيرا من الحكام عندهم جهل في علم الشريعة ويتصل بهم من لا يعرف الحكم الشرعي وهم يرونه عالما كبيرا فيحصل بذلك المخالف ،
                      3- وإذا كان يعلم الشرع ولكنه حكم بهذا أو شرع هذا وجعله دستورا يمشي الناس عليه يعتقد انه ظالما في ذلك وان الحق فيما جاء به الكتاب والسنة فأننا لا نستطيعأن نكفر هذا .
                      4- وإنما نكفر : من يرى أن حكم غير الله أولى أن يكون الناس عليه أو مثل حكم الله عز وجل فإن هذا كافر لأنه مكذب لقول الله تبارك وتعالى : ( أليس الله بأحكام الحاكمين ) . وقوله : ( أفحكم الجاهلية يبغون ومن احسن من الله حكما لقوم يوقنون)

                      « En ce qui concerne le fait de juger par autre que la loi d’Allah, cela peut avoir 3 cas de figure, comme nous le trouvons dans le Livre du Tout puissant : soit une mécréance, soit une injustice soit une perversité, et cela varie en fonction des causes qui l’amènent à cela :

                      - Si l’homme juge par autre que la loi d’Allah par ses passions, en sachant que la vérité est dans le jugement d’Allah, il n’est pas mécréant mais bien pervers ou injuste.

                      - S’il légifère une loi général pour que les gens la suivent et est d’avis que cela sert à un bienfait ou bien qu’il est victime d’une manipulation, il n’est pas mécréant non plus, car beaucoup de gouverneurs ignorent la loi islamique et sont en contacte avec des gens qu’ils prennent pour des savants mais qui ne connaissent pas les lois religieuses, ce qui cause les contradictions.

                      - S’il connaît la loi islamique mais gouverne par autre que cela ou légifère autre que cela et en fait une constitution que les gens doivent suivre, mais qu’il a conviction que ceci est faux et que la vérité est dans le livre d’Allah, nous ne pouvons pas le juger mécréant pour cela.

                      - Celui que nous jugeons mécréant, c’est celui qui pense que la loi d’un autre qu’Allah est meilleure pour les gens, ou équivalente : celui là est mécréant car il a démentit le verset d’Allah « Allah n’est il pas le meilleur des juges ? » et « Est-ce le jugement du paganisme qu’ils veulent ? Qui donc est meilleur qu’Allah en tant que juge, pour des gens qui ont certitude ? » » Fin de citation.

                      Remarque: Que fais-t'on d'une personne qui est instable dans son discours et qui se contredit et contredit Allah et Son Prophète ?
                      Dossier très complet sur la croyance

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                      • #26
                        Aqida

                        La réalité, c'est surtout les contradictions de ces gens là (les wahabis)
                        C'est ton esprit étroit qui voit dans ce texte des contradictions, ou plutôt je dirai tes copies-collé, que tu n'as mm pas pris le soins d'insérer les liens hypertextes.

                        Voyons voir l'instabilité de ces gens:
                        Voyons voir ton incapacité:

                        « Les savants de l'Etat regardent ce que veut le gouverneur et ils donnent des jugements selon leurs passions, et ils détournent les textes du Qur'an et de la sunna afin qu'ils concordent avec les passions de ce gouverneur. Et les savants de l'Etat sont parmi les perdants. »

                        Perdant
                        , Allah yahdi Al jamee3...
                        Es que perdant = mécréant????
                        et puis ici on parle des savants, et dans le texte que j'ai posté, on parle bien du rôle des savants dans l'orientation des gouverneurs, en ordonnant le bien et interdisant le mal, ceux qui détournent les textes du Coran sont les perdants, cherchez la contradiction..

                        « Y a-t-il une différence entre un cas particulier où le juge ne juge pas d’après la loi d’Allah, et entre les cas qui consistent en une législation générale ?

                        Il répondit : Oui il y a une différence entre ce qui consiste en une législation générale, ceci n’entre pas dans le départage précédent, cela fait uniquement partie de la première catégorie (ceux de la grande mécréance) car celui qui légifère ce qui va à l’encontre de l’islam ne le fait que par conviction que ce qu’il légiféra est meilleure que l’islam ou plus bénéfique pour les serviteurs… » (Majmoû‘ Fatâwâ vol 2 question 228.)
                        Cite moi dans ce texte ou n'importe quel autre texte que Cheikh Al Uthymine dise que les gouverneurs actuels légifère ce qui va à l'encontre de l'islam parce qu'ils sont convaincus que leurs lois sont meilleures que la Chari'a???!!!

                        pour ton information, les gouverneurs pour les savants musulmans sont 5 catégories:

                        - S'il juge autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que ce jugement (d'Allah) n'est plus valable pour notre époque, alors il fait partie des personnes les plus mécréantes. C'est une mécréance énorme.

                        - Quand il juge avec autre que ce qu'Allah a révélé que la Chari'a n'est pas adaptée à notre époque mais que ses propres lois sont adoptées à notre époque, alors celui là est mécréant sans aucun doute.

                        - Quand il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant qu'il a le choix entre le jugement avec les lois humaines et entre le jugement avec ce qu'Allah a révélé, et qu'ils sont équivalents, celui-là est mécréant à l'unanimité

                        - Quand il juge avec autre chose que ce qu'Allah a révélé en croyant que le jugement d'Allah est meilleur que le sien mais qu'il a le droit de juger avec ses propres lois, celui-là aussi est mécréant à l'unanimité.
                        Car il a déclaré que le jugement avec autre chose que ce qu'Allah a révélé est permis alors que cela est interdit, et que cela est connu sans avoir besoin de preuve.

                        - Quand il juge avec les coutumes, les habitudes, tel le bédouin qui juge avec des coutumes ancestrales, ceci est de la grande mécréance.

                        - Quand il change la Chari'a de la tête aux pieds, car il modifie la Chari'a entière dans toutes les affaire de l'état, du début à la fin, de la tête aux pieds.
                        Et certains savant ont choisi cet avis en le considèrent mécréant car il a changé la religion.
                        Et Al Hafed Ibn Kathir, qu'Allah lui fasse miséricorde, a expliqué cela ainsi que cheikh Mohammed Ibn Ibrahim El Moufti QLFM, dans son livre "Tahkimoul Qawanine".

                        Donc tout ce que tu as cité ne sont que des extraits de ce que le cheikh a expliqué, parce que les choyoukh, Ibn el Baz ainsi que Ibn El Uthymine, étaient de cet avis..
                        Dans tous ça, je vois pas où est la contradiction dans ce que dit ce cheikh qu'Allah lui fasse miséricorde..

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam alaykoum.

                          L'hônneteté veut que l'on recopie textuellement la fatwa sans rien y rajouter ni y enlever quoi que se soit, afin que chacun puisse se faire son idée et relever les contradictions évidente de cet homme là.

                          Le fait de répondre en disant que c'est un "copier-coller" se retourne à ce moment là contre toi, avec tes interventions préalable, lesquels ne relèvent pas de notre religion, mais plutôt d'artifices inlassablement ressassés un peu partout.

                          C'est là, que se situe la différence notoire, entre un vulgaire "copier-coller" sans aucune compréhension, et le fait de reprendre fidèlement des fatwas contradictoire d'un homme instable dans ses positions, afin que chacun puisse voir de quoi il en retourne concernant othaymine et la mouvance wahabi à laquelle il appartient.

                          Concernant les liens qui sont mis dans les fatwas que j'ai cité textuellement de othaymine, s'ils n'apparaissent pas, c'est le forum qui les change (si tu veux les liens, tu peux me contacter en privé, parceque apparement, ça ne veut pas les mettre directement sur le forum).

                          Je t'invite à essayer de comprendre ce que tu as toi-même écris, en me "répondant", si on peut appeler ça une réponse.

                          Si tu souhaites une discussion verbale à ce sujet, loin des textes que tu as apportés d'un peu partout, je suis à ta disposition, ça y permettra d'y voir plus clair, et de savoir si au dela de tes copier-coller massif, tu y connais quelque chose, lorsque tu n'as plus les ctrl c et V à ta disposition.

                          Que Dieu te préserve, amine.

                          wa assalam alaykoum.
                          Dossier très complet sur la croyance

                          Commentaire


                          • #28
                            Wa Alykom essalam

                            L'hônneteté veut que l'on recopie textuellement la fatwa sans rien y rajouter ni y enlever quoi que se soit, afin que chacun puisse se faire son idée et relever les contradictions évidente de cet homme là.
                            L'honnêteté veut que l'on recopie intégralement la fatwa sans rien y omettre quoi que ce soit, je te renvois au livre du Cheikh "fatawa el Akida" (c les tome 1, 2 et 3 de l'ensemble de ses lettres et fatawa).

                            J'ai pas le temps pour traduire, mais je crois que tu comprends parfaitement cette langue dans la mesure ou t'arrive à ôter d'une fatwa le reste qui te dérange...

                            Je te prie de consulter son livre que je viens de citer, et surtout les points suivants:

                            وسئل: ما حكم من حكم بغير ما أنزل الله page 21

                            وسئل: هل هناك فرق بين المسألة المعينة التي يحكم فيها القاضي بغير ما أنزل الله وبين المسائل التي تعتبر تشريعا عاما page 24

                            D'où tu tires ces textes, enfin presque parce que j'ai vérifié, et crois moi -tu peux le vérifier tout seul- c'est pas la même chose, et même si ca va dans le même sens le premier paragraphe, il en manque beaucoup de choses, ya aqida Itaqi Allah, il a répondu à cette question en deux pages, comment réduire tout ce qu'il a dit en un seul paragraphe, parce que la suite (j'ai oublié de te le dire) s'agit d'un extrait du livre du cheikh 3alama Ibn elQayim Rahimaho Allah...

                            et surtout ce que tu as oublié de citer, le dernier paragraphe:


                            وهذه المسألة أعني مسألة الحكم بغير ما أنزل الله من المسائل الكبرى التي ابتلي بها حكام هذا الزمان، فعلى المرء أن لا يتسرع في الحكم عليهم بما لا يستحقونه حتى يتبين له الحق، لأن المسألة خطيرة، نسأل الله تعالى أن يصلح للمسلمين ولاة أمورهم وبطانتهم، كما أن على المرء الذي آتاه الله العلم أن يبينه لهؤلاء الحكام لتقوم الحجة عليهم وتبين المحجة، فيهلك من هلك عن بينة، ويحيا من حي عن بينة، ولا يحقرن نفسه عن بيانه، ولا يهابن أحداً فيه فإن العزة لله ولرسوله وللمؤمنين، والله ولي التوفيق.

                            Le fait de répondre en disant que c'est un "copier-coller" se retourne à ce moment là contre toi, avec tes interventions préalable, lesquels ne relèvent pas de notre religion, mais plutôt d'artifices inlassablement ressassés un peu partout.
                            J'ai bien dit qu'il s'agit des fatwas d'Ibn Kathir et El Moufti, adoptées par Ibn ElBaz, Al Albani et El Uthymine, si ces choyoukh Rahimahom Allah ne représentent rien pour toi, je te demandes de me dire qui sont les choyokh dont tu fais confiance..

                            Et explique moi, en quoi leur chemin ne relève pas de notre religion.. Un peu de respect pour nos savants, si tu les connais pas tache à ne pas dire des bétises sur eux..
                            Si tu les connais très bien, explique moi donc ton point de vue.. Et sur quoi tu te bases??

                            C'est là, que se situe la différence notoire, entre un vulgaire "copier-coller" sans aucune compréhension, et le fait de reprendre fidèlement des fatwas contradictoire d'un homme instable dans ses positions, afin que chacun puisse voir de quoi il en retourne concernant othaymine et la mouvance wahabi à laquelle il appartient.
                            Re: où sont les contradiction!! quand tu décides de me répondre sur cette question je reviendrai te lire...

                            Concernant les liens qui sont mis dans les fatwas que j'ai cité textuellement de othaymine, s'ils n'apparaissent pas, c'est le forum qui les change (si tu veux les liens, tu peux me contacter en privé, parceque apparement, ça ne veut pas les mettre directement sur le forum).
                            Le forum n'a rien changé, parce que j'ai pu les lire en revenant à la source de tes copies collés et???

                            UN FORUM
                            , c'est ça ce que tu appelles une source?? un forum où on connais mm pas l'auteur qui se cache derière un pseudo en ramassant des textes par-ci et par-là???
                            Je t'aurais donné au moins une petite crédibilité si tu as pris le temps à vérifier ces textes..

                            Je t'invite à essayer de comprendre ce que tu as toi-même écris, en me "répondant", si on peut appeler ça une réponse.
                            Ce que j'ai écrit, je l'ai pas juste compris, je l'ai étudié, examiné, analysé et appris par coeur, avant de venir t'en parler.. Et je ne dis pas que je maitrise parfaitement le sujet, mais j'attends des vraies discussions qui m'incitent à faire plus de recherches avant d'avancer des bêtises...

                            Si tu souhaites une discussion verbale à ce sujet, loin des textes que tu as apportés d'un peu partout, je suis à ta disposition, ça y permettra d'y voir plus clair, et de savoir si au dela de tes copier-coller massif, tu y connais quelque chose, lorsque tu n'as plus les ctrl c et V à ta disposition.
                            A méditer..
                            Que Dieu préserve tout les musulmans
                            Fin de discussion

                            Wa Alokom assalam
                            Dernière modification par absente, 01 décembre 2008, 22h07.

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                            • #29
                              Salam alaykoum.

                              Puis tu avances le fait que tu sais de quoi tu parles, alors je te relance mon invitation inchaAllah audio, je serais ravi de t'écouter et partager avec toi ce que tu prétends connaître.

                              Tu ne m'as pas l'air de maîtriser grand chose... Surtout lorsque tu parles de Benbaz, othaymine, ect, il y a bein des choses qui t'échappe.

                              Tu confonds un peu tout dans ton discours, c'est le propre des gens, lesquels lorsqu'on leur rapporte les écrits mêmes des auteurs de ces fatwas en mettant les sources (les sources ce n'est pas ce que l'on retrouve à droite à gauche sur le net, ça ce sont juste des gens baraka Allahou fihoum, qui ont recopier textuellement les fatwas, ça fait juste gagner du temps), ils les attribuent aux gens qui font des copier-coller pour se laver les mains du contenu.

                              Ne t'en déplaîse mon frère, puisque tu dis que tu connais ces fatwas, elles proviennent bien d'eux. Absolument rien n'a été soustrait, ni modifié. Le contenu est le même.

                              J'apprend également que c'est toi qui distribue le capital crédibilité, un peu de tenue mon frère et plus de fraternité de ta part, en te souvenant d'Allah dans tes propos ne peuvent faire que du bien à ton coeur.

                              Jamais aux yeux des savants de Ahl As-Sunna wal jama3a, al bani, ben baz et othaymine n'ont eu une la moindre valeur en matière de sciences.

                              Va donc sur n'importe quel de leur site, tu liras leurs propres "fatwas" qui sont des aberrations totales, que n'importe quel ignorant dans la rue n'oserait prononcé. Mais bon, de toute cela, tu ne dois pas en avoir connaissance, ou alors tu le nies farouchement parceque la vérité dérange, ou encore tu préfères le passer sous silence.

                              Si tu as une réponse sérieuse à m'apporter mon frère, je veux bien te lire, mais si c'est pour me répondre comme tes 3 dernières interventions, on va s'arrêter là, nous avons des choses meilleurs à faire inchaAllah.

                              ps: Quand je dis "le forum qui les change", je parle de ce forum là qui modifie le lien sur lequel on peut trouver tous les articles.

                              Mais en même temps, si tu refuses l'idée qu'un forum puisse être une source, par la même, tu viens de dire que tous tes copier-coller bien joliement écrit, mise en page, en gras, avec des petites couleurs pour faire jolie, tout ça, n'a aucune valeur à tes yeux.. Forcemment, ton raisonnement prévaut pour toi en premier mon frère.

                              Fraternellement mon frère. Ah la la. Hafadhaka Allah, wa assalam alaykoum.
                              Dossier très complet sur la croyance

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