salam alikoum!j'ai un probléme et je voudrais avoire des avis par raport a la religion.mon cousin et moi en veut smarié car on c aimer. mais nos parents disent que c impossible car la grande soeur de mon cousin et soeur de lait avec mon demi-frére(mon frére que du coté de mon pére). s'il vous plait donné moi une réponse avec citation si possible car c dure de faire changé d'avis nos parents.merci beaucoup.salam alikoum.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
frére de lait
Réduire
X
-
Sourate An-Nissa (Les femmes)
81/23. Vous sont interditesn vos mères , filles , soeurs ,tantes paternelles et tantes Maternelles, fille d'un frére,fille d'une soeur; mère qui vous ont allaités, soeurs de lait , mères de vos femmes,, belle filles sous votre tutelle et issue de femmes avec qui vous avez consommés le mariage; si le mariage n'est pas consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de méme que deux soeurs reunies.
Et Dieu est seul savant.
voila ce que dit le Coran
-
Donc et ceci est mon avis (donc a prendre avec precaution )
Le coran specifie vos soeurs de lait et non un membre
de la famille, je pense que vous étes pas concernée.
En plus sa soeur qui a été allaité par la mère de votre frere
lui n'aurait pas le droit d'épousé cette fille mais vous?
Renseignez-vous auprés des responsables religieux se serait preferable
Commentaire
-
merci beaucoup sa m'aide car au bled le imam a dit ke c interdit et ici en france le imam(les 2 ont eu le mm prof) dit ke c halal. jpence kils ont mal éxpliqué au imam et oublié de dire kon été demi frére et kon avé a la mm mére.ALGERINA DU 02
Commentaire
-
Roba
d'après mes connaissances vous n'êtes pas concernés..
mais la réponse a ce genre de questions, ce n'est pas dans un Forum que tu puisses avoir le coeur net
il faut s'adresser à un imam competent, lui expliquer le promblem par details et face à face, c'est plus prudent pour qu'il n'y ait aucun mal entendu
car la gravité d'épouser un frère/soeur de lait, et la même que si on épouse un frere/soeur biologique donc, ce genre de questions doivent être posés aux gens de spécialité
dans le cas où ce mariage soit halal alors qu'il Soit bénni
n'oublie pas de nous inviter à la fêteDernière modification par karimbarbu, 22 novembre 2008, 21h06.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Roba
MERCI.Enfet j'ai eu 2 réponse contradictoire l1 ki di ke c halal et l'autre ki di c hram
je pense aussi qu'il faut aller voir un imam et lui expliquer face à face, c'est plus prudent
juste un autre conseil;
dans le cas ou si le Mariage serait possible, je vous conseil d'allez molo avec vos parents ... des fois nos parents s'accrochent à tort à un avis sans raison particulière, donc il faudrait leur expliquer avec "sagesse"
j'ai vecu ça avec mon père lol, comme quasiment tous les gens de sa génération il a eu une formation sur la religion très basique, donc à chaque fois quand je lui sors un truc qu'il ne connait pas, le ciel tombe sur la terre lol
pas plus tard qu'hier, il m'a traité carrement d'hérétique (ennemi de Dieu lol) parceque je lui ai dit que le Musulman peut manger une viande d'un bovin tué (égorgé) par un Chretien !Dernière modification par karimbarbu, 22 novembre 2008, 19h43.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Bonsoir,
Ce que je sais c’est que : Si c’était lui qui avait été allaité par ta mère il serait votre frère a toi et à tous tes frères et sœurs, et si c’était toi qui avait été allaitée par sa mère -peu importe avec lui ou un frère/sœur à lui-, tu serais sa sœur de lait. Mais comme c’est un frère a lui c’est (son frère) qui est donc ton frère (votre frère a toi et a tes frères et sœurs).
Il y a autre chose, le nbre de fois est aussi très important (même dans le cas ou c’est lui).
Sinon comme l’a proposé Karim il est préférable de consulter un connaisseur pour avoir le cœur net.
J’espère de tout cœur que vous ne seriez pas frère et sœur et que votre projet de mariage se concrétise. Bonne chance.
Commentaire
-
La règle dans ce genre de situation est la suivante: "le lait interdit ce que interdit la filiation" c'est à dire si sa grande soeur et ton demi-frère sont des frères de lait alors tout leurs frères et soeurs sont frères. MAIS à condition qu'ils aient été allaités (des tétées rassasiantes) par la même femme, au moins 5 fois successives ou 15 fois dispersées. Cet avis est celui de l'imam Jaafar es-sadiq grand imam et professeur de Anas Ibn malik (imam des malékites) et de Abou Hanifa (imam des hanafites)
Commentaire
Commentaire