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ordonner le convenable et interdire le blâmable insha Allah

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  • ordonner le convenable et interdire le blâmable insha Allah

    bismi Allahi rahmaani rahim
    السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

    Je poste ce sujet plus complet qu'une réponse précédente autour de ce thème afin d'éclaircir la notion du halal et du haram.

    Allah 'azawadjal nous a prescrit le bien et interdit le blâmable à travers sa parole contenue dans son livre que nous devons lire, comprendre, méditer et le plus important appliquer.

    Eviter le haram en s'en éloignant le plus possible est une adoration.
    Si on commet le haram, le repentir est une adoration et la récompenses est auprès de notre seigneur l'Unique et sans associé.
    Encourager et faire le halal en faisant de bonnes oeuvres est une adoration.
    Dénoncer le mal est une adoration.
    Faire le bien et le répandre est une adoration.

    Tout cela est contenu dans la parole de notre seigneur, l'Unique sans associé dont l'original du coran que nous ne connaissons pas (qui fait parti de la science de l'invisible) est auprès de Lui.

    Faire une adoration c'est chercher la récompense auprès de son seigneur, pour se rapprocher de lui.

    Eviter le haram c'est donc une adoration qui nous éloigne de shaytan et des shayatin, de ses (leurs) influences et des conséquences désastreuses d'abord pour nous mêmes et ensuite pour notre entourage familiale et proche.

    Pour nous éclairer sur ce qu'il faut éviter et s'encourager à faire le bien, il faut lire, comprendre, méditer et appliquer le coran, la sounnah de notre prophète salla Allahu 'alayhi wa salaam.

    Pour cela, pour nous éclairer sur cette science, il faut apprendre auprès des nombreux écrits, commentaires et jugements des savants mudjtahidin de ahl as sunnah wal jama' (les savants de la sounnah et du consensus) comme shaykh al islam ibn taymiya, shaykh ibn al qayim, shaykh al hadith mohammad nassir din al albani, shaykh mohammad ibn salih al 'uthaymin, shyakh ibn baz rahimahum Allah et aussi shaykh salim al hilali et shaykh 'ali hassan al halabi hafidhahum Allah.
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    Allah nous ordonne de ne pas nous adonner à la boisson alcoolisée. Si on applique cela alors on cherche uniquement à plaire à notre seigneur afin de chercher uniquement sa récompense.

    J'insiste sur le fait de plaire uniquement à son seigneur : Il n'y a pas d'obéissance dans la désobéissance à son seigneur.

    Le contraire nous expose d'abord à ne pas être récompensé pour l'acte ensuite à nous exposer au châtiment et à commettre la PLUS GRANDE DES INJUSTICES ET LE PLUS GRAND PECHE qui existe : l'associationisme (shirk).

    On vient à parler du tawhid (l'unicité d'Allah ou le monothéisme pur) conformément au dogme (à la 'aquida). Je vous conseille donc de lire attentivement insha Allah al 'aquida al wasitiya de shaykh ibn taymiya, édition Maison d'Ennour (nour c'est la lumière), traduit de l'arabe par 'abdurrazaq Mahri et Tahar Gaid. ISBN 2-9108-9136-7. 6,5€.

    En effet, l'islam est une lumière et il n'y a rien de caché, de tabou, de sombre, limité à un petit nombre d'individus qui saurait ce que d'autres personnes ne peuvent ou ne doivent pas connaître. La science de l'Islam est une science ouverte en perpétuelle évolution dans la connaissance de notre noble et complète religion.

    wa Allahu 'alam.

    baraka Allahu fiikum ikhwani wa akhawati fi dini pour l'attention porter à ce message.
    Allah yahdina fi sirata al moustaqim.

    و السلام عليكم ورحمة الله و بركاته
    Dernière modification par nmr_13C, 24 septembre 2005, 21h59.
    surat 33 al ahzab, ayat 72
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