Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si un neurologue proposait une telle theorie sur la perceprion de la matiere, je serais peut etre prete a l'examiner, mais venant d'un charlatan apprenti creationniste, il faut vraiment avoir du temps a perdre.
Prisme : vous avez tout résumé Oko : Je ne vois pas la nécessité de débattre un sujet aussi modique !
There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote
Oko : Je ne vois pas la nécessité de débattre un sujet aussi modique !
Le sujet modique est juste une question hautement philosophique et éminemment profonde dont on débat depuis la nuit des temps ou presque... vision et perception
De prime abord, nous pouvons penser que la perception est chose évidente, qu'ellle tombe sous le sens. Qu'il suffit d'ouvrir les yeux. Que l'esprit est passif et accepte la réalité extérieure suivant ce que les sens nous en donnent. Que cette perception est identique pour tous. En réalité, l'esprit effectue un travail très actif de par la projection des intentions quant à la perception.
Pour s'en rendre compte, il suffit de demander à plusieurs personnes de décrire un objet, un lieu, etc. Elles verront toutes une armoire, un ciel, un arbre certes. Mais en demandant d'affiner leur description, lles vont en réalité décrire ce qu'elles ont perçu .
Il s'agit bien entendu d'un super condensé ultra basique tant la question est vaste. Inutile donc de me tomber dessus en me disant que je raconte des âneries: j'ai volontairement pris des raccourcis
Tout ça pour dire qu'il serait parfois judicieux d'acheter un dictionnaire plutôt que de changer son cellulaire pour une version dernier cri avec un tas de fonctions qui ne servent à rien...
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Tout ça pour dire qu'il serait parfois judicieux d'acheter un dictionnaire plutôt que de changer son cellulaire pour une version dernier cri avec un tas de fonctions qui ne servent à rien...
Manifestement c'est toi qui nous tombe dessus, lol !
Commentaire