Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence païenne et la transformation du christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De quel Thora tu parles ?: celle à laquel Aîssa reprochait au Rabin de ne pas respecter et d'avoir falsifié?
    Et de quel bible tu parle ? L'authentique ou celle qui a chaque concile on l'habille de manière a ce qu'elle convient au monarque du moment?
    Oui le vrai message d'Allah (sabhanou) se trouve dans le Coran.

Sinon pourrait-tu m'expliquer pourquoi certains responsables (évangilistes) disent que le Coran est une copie de la Bible à 90%.

Commentaire

Si tu me trouve la Torah dont le Coran parle, ou l'Evangile dont le Coran parle n'hésite pas de me faire signe, ça m'intéresse. D'ailleurs ça se trouve on peut les retrouver vers la Kaaba, qui sait ?! donc encore une raison pour dire aux saouds d'autoriser les recherches archéologiques a la Mecque

J'ai déjà explique que moi je ne suis pas partisan de ceux qui croient que le messie de dieu a lamentablement échoué de transmettre la spiritualité universelle.

Sinon pourrait-tu m'expliquer pourquoi certains responsables (évangilistes) disent que le Coran est une copie de la Bible à 90%.
      Le Coran est un retour au pires moment de l'AT, c'est généralement dans ce cadre que l'on compare le coran et l'AT. Pour les évangiles, le Coran les contredit sur toute la ligne

Commentaire

Le Coran ne contredit pas : Il remet les pendules à l'heure.
        Ceci est du aux souverains:
        le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

Commentaire

Le Coran ne contredit pas : Il remet les pendules à l'heure
          A l'heure islamique oui je sais, plus de six siècles plus tard, lol !

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme
          la spiritualité enseignée par le Messie, c'est les évangiles.
          Par exemple le Messie a enseigne une seule et unique prière pour prier Dieu, et dans cette prière personne n'est montré du doigts, le chrétien fait la promesse de pardonner a ceux qui l'offensent et demande a Dieu de lui pardonner. Cette prière est courte et très simple, tous les chrétiens la connaissent et ceci quelque soit leur dogme.

A moins que tu sois une adepte de ceux qui pensent que le Messie a lamentablement échoué a transmettre la prière que Dieu lui a demandé d'enseigner aux Hommes. C'est un choix, moi ce n'est pas mon choix et si c'est ton choix tu peux donc prier avec n'importe quel verset du Coran, par exemple tu peux prier avec ce verset : Al-Muddathir - 74.32. "Oui, J’en jure par la lune"
          ou avec un verset qui dit qu'il faut tuer, crucifier ou couper la main et la jambe oposées a ceux qui font la guerre a Allah et a son prophéte ou qui sèment la coruption sur la terre(Al-Maidah - 5.33). Moi perso, je ne pourais jamais prononcer ces versets quand je m'adresse a Dieu, c'est aussi mon choix

Commentaire

Myra
            Le Coran ne contredit pas : Il remet les pendules à l'heure.
            Tu compares le Coran à quoi ? De quelles pendules s'agit-il ?

Quels souverains ?

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.
            Est-ce que tu pourrais préciser quelles transformations ? J'espère que tu ne parles pas de la couleur du manteau des papes, mais de transformations du dogme chrétien.

Commentaire

A tomi:
              La doctrine chretienne d'aujourd'hui , est en faite un mélange entre les religions païennes et la foi de jesus et ces a^potres.
              Pour que Rome (romains)puissent acceptés la religion chretienne il fallait l'habiller de manière a ce quel ne différe pas a leurs anciennes croyances païennes.
              En 375 le Pape Julius dut annoncé que la date de naissance de Aïssa fut découverte et il a daté au 25/12?
              Mais en vrai le 25/12 , c'est la date de naissance du (dieu Mithras).
              Pour le pape de l'époque ,pour faire accepter cette religion aux Romains il fallait la "colorier" et faire du neuf avec de l'ancien.

Commentaire

Myra
                A tomi:
                La doctrine chretienne d'aujourd'hui , est en faite un mélange entre les religions païennes et la foi de jesus et ces a^potres.
                Dans le NT on constate que les disciples de Jésus croyaient à sa divinité et avaient constaté sa résurrection. Ces deux thèmes sont pour moi des idées d'origine païenne.

Soit plus précise. De quels éléments tu parles quand tu parles du christianisme d'aujourd'hui ?
                Je n'ai jamais entendu parler d'une influence païenne qui aurait contaminé les dogmes chrétiens de notre époque.

Pour que Rome (romains)puissent acceptés la religion chretienne il fallait l'habiller de manière a ce quel ne différe pas a leurs anciennes croyances païennes.
                En 375 le Pape Julius dut annoncé que la date de naissance de Aïssa fut découverte et il a daté au 25/12?
                Mais en vrai le 25/12 , c'est la date de naissance du (dieu Mithras).
                Pour le pape de l'époque ,pour faire accepter cette religion aux Romains il fallait la "colorier" et faire du neuf avec de l'ancien.
                C'est bien ce que je craignais, ton influence païenne à plus à voir avec la couleur du manteau des papes qu'avec le credo chrétien.

Personne n'a jamais "découvert" la date de naissance de Jésus. Comme il fallait bien la mettre à une certaine date pour la fêter, les premiers chrétiens de Rome ont choisi une grande fête paienne romaine, celle du Soleil invaincu. Cela leur permettait de christianiser une fête paienne, et de profiter du symbolisme du solstice d'hiver et de l'idée de renouveau associé à cette fête, mais appliquée à Jésus.

De la même façon, les musulmans ont conservé les grandes fêtes de pèlerinage des Arabes paiens, en en modifiant le déroulement et les significations. Toutes les religions ont emprunté à leurs prédécesseurs.

Commentaire

A moins que tu sois une adepte de ceux qui pensent que le Messie a lamentablement échoué a transmettre la prière que Dieu lui a demandé d'enseigner aux Hommes. C'est un choix, moi ce n'est pas mon choix et si c'est ton choix tu peux donc prier avec n'importe quel verset du Coran, par exemple tu peux prier avec ce verset : Al-Muddathir - 74.32. "Oui, J’en jure par la lune"
                  ou avec un verset qui dit qu'il faut tuer, crucifier ou couper la main et la jambe oposées a ceux qui font la guerre a Allah et a son prophéte ou qui sèment la coruption sur la terre(Al-Maidah - 5.33). Moi perso, je ne pourais jamais prononcer ces versets quand je m'adresse a Dieu, c'est aussi mon choix
                  1/Pas echoue mais le message fut alteree posterieurement par les diciples et ton raisonnement se brise facilement quand on rappelle que si cela ne saurait le cas alors pkoi il y a eu besoin d'un autre prophete(Jesus)apres Moise.

2/Que reprochez vous au fait de jurer par la lune ,ne peux t'on pas jurer des creations de dieu pour justement souligner la grandeur de sa creation?

3/Terso tu persistes a rejeter la dite violence dans le coran alors que le coran s'interesse et a la vie de ce monde et a celle d'au dela a la fois donc il se doit d'etre en concordance avec son epoque.
                  De plus meme au 21 siecle la guerre reste une constante de l'humanite et l'histoire regorge de guerres religieuses inites par les chretiens dont le but et de faire passer le "message du christ"
                  L'AT aussi comporte des passages violents que tu les rejette tout en disant que l'AT continue a etre un livre sacre pour les chretiens.
                  Dernière modification par humanbyrace, 20 novembre 2008, 20h56.
                  يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

De la même façon, les musulmans ont conservé les grandes fêtes de pèlerinage des Arabes paiens, en en modifiant le déroulement et les significations. Toutes les religions ont emprunté à leurs prédécesseurs
                    Peux tu nous donner les preuves historiques sur ce point?
                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Tu sais en quelle année la Bible à été traduite du Grec au Latin
                      et par qui elle a été traduite :
                      Quand tu saura ça tu sera sur la voie de la falsification.

Commentaire

Humanbyrace
                        Citation:
                        De la même façon, les musulmans ont conservé les grandes fêtes de pèlerinage des Arabes paiens, en en modifiant le déroulement et les significations. Toutes les religions ont emprunté à leurs prédécesseurs
                        Peux tu nous donner les preuves historiques sur ce point?
                        Sur les emprunts? Les exemples sont innombrables: reprise des croyances, des rites, des lieux saints, des divinités, des dates, de la terminologie religieuse, des légendes, etc, etc...

Il vaut mieux étudier la question en se limitant à une ou deux religions. Il y a pas mal d'exemples dans le judaisme, le christianisme ou l'islam.

Commentaire

Myra
                          A qui est posée cette étrange question ?

Commentaire

Tom:A qui est posé cette question?

A toi.............

Commentaire

Myra
                              La Bible a été traduite en latin par différents auteurs vers le 3ème-4ème siècle à partir de la traduction grecque.

La traduction de St Jérome, la Vulgate, les a remplacées, mais elle ne correspond pas à ton critère puisqu'elle a été en grande partie traduite d'après le texte hébreu.

Explique.
                              Dernière modification par Tomi, 21 novembre 2008, 16h21.

Commentaire

Sur les emprunts? Les exemples sont innombrables: reprise des croyances, des rites, des lieux saints, des divinités, des dates, de la terminologie religieuse, des légendes, etc, etc...

Il vaut mieux étudier la question en se limitant à une ou deux religions. Il y a pas mal d'exemples dans le judaisme, le christianisme ou l'islam.
                                Veuillez expliquer en developpant un peu plus.

Et peux t'on dire que si le judaisme et le christianisme comportent des influences paiennes ,automatiquement l'islam en aura comme (en quelque sorte)heritier du judaisme et du christianisme?

Ou bien l'islam n'a repris des details paiens que du milieu arabe paien pre-islamique(qui pourrait tres bien lui aussi avoir repris des elements de croyance paienne des autres peuples voisins avant de leur judaisation et christianisation)?

Ou finalement l'islam a rempu avec toutes les influences paiennes et a reussi et c'est ce point qui le differencie du judaisme et du christianisme?

Et pour le pelerinage a la mecque,peux t'on parler d'influence paienne quand on sait que c'est Abraham qui a construit la pierre noire et que justement l'islam a depaganise(neologisme?)ce rite en ordonnant de detruire les statues des dieux quı etaient a l'interieur de la pierre noire?
                                Dernière modification par humanbyrace, 21 novembre 2008, 14h37.

Commentaire

Chargement...
                                X