Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence païenne et la transformation du christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oko
    J'ai déjà dit que pour un chrétien, l'influence païenne ne pose pas de problème
    Au contraire elle pose un énorme problème puisqu'elle est niée par eux, et va à l'encontre d'une origine divine du scénario naissance miraculeuse-incarnation de Dieu.

Tu es bien le premier chrétien qui reconnait une influence païenne.

Commentaire

#12 oko );

Ton "Dorénavant" et un peu bancale, mais bon j'ai l'habitude.

d'habitude tu essayait d'étre 3fair-play"?
      Et voila que ta veritable intolèrence ressort?
      Ce n'est pas grave quand on a l'habitude de changé de direction en générale on contunue à le faire.
      Dernière modification par myra21, 19 novembre 2008, 15h54.

Commentaire

d'habitude tu essayait d'étre 3fair-play"?
        Et voila que ta veritable intolèrence ressort?
        Ce n'est pas grave quand on a l'habitude de changé de direction en générale on contunue à le faire.
        Il n y a aucune intolérance dans ce que j'ai dit; Je te demande, et ce n'est pas la première fois que je te demande ça, de t'abstenir de dire ce que je suis et ce que je ne suis pas, nous sommes pas là pour parler de oko, ça aussi je te l'ai répété plusieurs fois, nous sommes sur un forum de discussion ou tout le monde peut donner son avis tout en restant correct avec la charte de ce forum,
        c'est ça que je trouve bancale chez toi, tu fais une fixation sur ce que je suis alors que le sujet n'est pas du tout sur ma personne

Commentaire

Tu donnes ton avis en qualité de Quoi ? chretien ou observateur
          Si c'est en qualité de chretien il est tout a fait normal qu'il y'est un exemple et là pour l'instant c'est toi.
          Pour discuter avec quelqu'un le minimum c'est de savoir comment il est est ,?
          Quand à la discusion je fais comme toi : Quand tu repond tu cites toujours le non
          Et moi je fais de méme je cite oko parceque je repond a oko et je parle à oko pour la seul raison qu'oko fait de méme.
          Dernière modification par myra21, 19 novembre 2008, 16h19.

Commentaire

Au contraire elle pose un énorme problème puisqu'elle est niée par eux, et va à l'encontre d'une origine divine du scénario naissance miraculeuse-incarnation de Dieu.

Tu es bien le premier chrétien qui reconnait une influence païenne.

Il y a un début a tout, je pourrais te renvoyer à des écris d'authentiques chrétiens qui disent comme moi, mais je suis sûr que tu n'as pas besoin de moi pour le faire.

Pour la naissance miraculeuse, je pense plus a Isaïe 7:14, d'ailleurs c'est ce que dit Mathieu, mais bien sûr tu n'es pas obligé de le croire.

Les évangiles, quand ils nous parlent de la vie de Jésus, se basent avant tout aux prophéties des prophètes bibliques. Tous ce que tu as cité, je pourrait le retrouver dans l'AT, ça sera bien sur qu'une interprétation des textes de l'AT et tu pourras toujours contester mon interprétation, mais tu saura quand même que c'est possible de le faire

Commentaire

Tu donnes ton avis en qualité de Quoi ? chretien ou observateur
              Si c'est en qualité de chretien il est tout a fait normal qu'il y'est un exemple et là pour l'instant c'est toi.
              Pour discuter avec quelqu'un le minimum c'est de savoir comment il est est ,?
              Quand à la discusion je fais comme toi : Quand tu repond tu cites toujours le non
              Et moi je fais de méme je cite oko parceque je repond a oko et je parle à oko pour la seul raison qu'oko fait de méme.
              Lol ! je ne te demande pas de ne pas me citer, ça c'est normale que tu cites ce que je dis, je te demande de ne pas t'aventurer a savoir ce que je suis, exemple : chrétien ou pas chrétien ou autre chose

Commentaire

Oko
                Il y a un début a tout, je pourrais te renvoyer à des écris d'authentiques chrétiens qui disent comme moi, mais je suis sûr que tu n'as pas besoin de moi pour le faire.
                Si au contraire, j'aimerais que tu me donnes les références de ces extraordinaires chrétiens qui avouent une influence paîenne dans le NT.

Commentaire

Pour apporter la paix interne à l'Empire,l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).
                  Constantin et l'église romaine : corruption du christiannisme pour le rendre plus savoureux au paiens convertis par la force :

le Christianisme a dû subir une transformation pour que Rome païen puisse se "convertir" sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L'effet actuel était de paganiser le Christianisme officiel. "Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle... le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.
                  L'introduction des doctrines paiennes et des fetes paiennes :

Les fêtes Païennes fût reclassifiées comme des fêtes Chrétiennes.
                  En 375 A.V., l'Église de Rome sous le Pape Julius 1 annonça simplement que la datte de naissance du Christ fût "découvert" être le 25 décembre, et était accepté comme tel par les "fidèles". Le festival de Saturnalia et l'anniversaire de Mithras pouvaient maintenant être célébrés comme l'anniversaire du Christ!).
                  Quant aux statues, la nudité païenne fut couverte avec le costume d'une Christianité déformée" (W.E. Vine). Les coutumes Païennes impliquant vêtements, chandelles, encens, images, et processions étaient toutes incorporées dans l'adoration de l'église et se poursuivent aujourd'hui même.
                  Les rituels Païens et idoles prirent des noms Chrétiens (e.g., Jésus-Christ était présenté comme le soleil de la divinité - Malachi 4:2 - remplaçant le Dieu du soleil Sol Invictus).
                  Les païens adhérent au christianisme :

Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .
                  Conclusion :
                  Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de jésus et de ses apôtres
                  Dernière modification par myra21, 19 novembre 2008, 17h21.

Commentaire

Si au contraire, j'aimerais que tu me donnes les références de ces extraordinaires chrétiens qui avouent une influence paîenne dans le NT.
                    Dans le NT, moi j'en connais pas, je te parle du rite chrétien, de la tradition chrétienne et même de la théologie chrétienne (la scolastique). Le NT quand ce n'est pas le Christ qui parle, se base le plus souvent sur les événements de la vie du Christ ou les évangélistes font souvent des rapprochements avec les prophéties de l'AT, je t'ai cité en exemple la prophétie d'Isaie

Commentaire

Oko
                      Dans le NT, moi j'en connais pas
                      Tu prends donc la même position que l'ensemble des chrétiens. Je te l'avais dit que cela m'aurait étonné.

Commentaire

Myra
                        Les païens sont venus en masse dans les endroits Catholiques d'adoration, ils étaient en effet encore capables d'adorer leurs dieux, mais simplement sous de différents noms. Cela leur importait guère s'ils adoraient la déesse mère Égyptienne et son enfant sous les anciens noms (Isis et Horus), ou sous les noms de la "Vierge Marie" et "l'enfant Christ." D'une façon ou l'autre, c'était la même ancienne idol-religion .
                        Conclusion :
                        Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de jésus et de ses apôtres
                        L'islam n'est pas non plus à l'abri d'influences païennes. On peut citer les rites du pèlerinage, le temple de la Kaaba, la Pierre Noire, les djinns, la naissance miraculeuse de Jésus. On pourrait même citer le nom Allah pour Dieu.

Ces emprunts ont bien sûr été réinterprétés et islamisés.

Où tu vois une "pure" foi de Jésus et de ses apôtres ? Dans le Coran peut-être, mais le Coran n'est pas le livre fondateur du christianisme. Alors où est-elle dans les livres chrétiens ?

Je vois une influence païenne très nette dans le NT. Il suffit de comparer avec le judaïsme et les croyances des paîens de l'époque, du monde méditerranéen.
                        Dernière modification par Tomi, 19 novembre 2008, 17h51.

Commentaire

Tu prends donc la même position que l'ensemble des chrétiens. Je te l'avais dit que cela m'aurait étonné
                          Je crois que tu te serais étonné toi même, tu as mal compris, je n'ai jamais dit que les évangiles s'inspiraient du paganisme, c'est bien pour cela que j'ai cité Mathieu qui cite la prophétie d'Isaïe. Moi je parlais de tout ce qui organise le culte chrétien, de la culture chrétienne et de la philosophie chrétienne (la scolastique), il ne faut pas être grand clerc pour savoir que st Augustin utilise Platon pour construire sa rhétorique.

Je suis chrétien et si je suis chrétien je crois au Messie de Dieu celui qui enseigne la spiritualité universelle qui était incluse dans le plan de Dieu (les juifs disent que le soufle qui étaient au dessus des eaux avant la création, c'est le Messie qu'ils attendent), donc pour moi, il n'est pas envisageable que l'enseignement du Messie se laisse corrompre en l'espace de quelques générations après sa disparition, je ne suis pas de ceux qui croient que le Messie de Dieu a lamentablement échoué dans sa mission de transmettre jusqu'a la fin des temps, la spitualité universelle. Les hommes peuvent être corrompus, et il n'est pas besoin de falsifier les textes pour ça, mais pas l'enseignement du Messie

Mais je comprends que pour un non chrétien ce n'est pas si évident que ça et j'avoue que je suis incapable ici de te prouver par des raisons naturelles ce que moi je crois (c'est différent de "je sais")

Que Dieu te protège

Commentaire

Tom:L'islam n'est pas non plus à l'abri d'influences païennes. On peut citer les rites du pèlerinage, le temple de la Kaaba, la Pierre Noire, les djinns, la naissance miraculeuse de Jésus. On pourrait même citer le nom Allah pour Dieu.

Non mon chèr : La Kabaa n'est pas d'influence païenne elle est du au prophète Ibrahim.
                            Les djinns non plus du moment que le daible est cité dans la bible et la Thora.
                            La naissance Miraculeuse de Aiïssa ? qu'a tel de Paien alors que c'est une reconnaissance du miracle de Dieu.
                            Allah ou Dieu pour le musulman il n'a aucune difference c'est la mème personne.
                            Dois je te rappeller que le Coran est venu en complèment de la Thora et la Bible.
                            Et dans tous ça il n'y a rien de Païen.

Commentaire

Non, le Coran est venu supprimer la Torah et les Evangiles. Ni la Torah ni les évangiles ne sont des livres saints pour l'Islam.

Si vraiment le Coran venait en complément de la Torah et des Evangiles ont aurait pu trouver la Torah et les Evangiles dans les mosquées, or c'est le pire des sacrilèges que de faire rentrer une Torah ou un Evangile dans une mosquée.

C'est les Evangiles qui accomplissent l'AT, c'est bien pour cela que l'AT reste un livre saint pour les Chrétiens et la Torah trône dans les églises, elle est enseignée, utilisées dans les serments et ceci a la lumière de l'enseignement du Messie que la Torah prophétise

Commentaire

Non mon chèr : La Kabaa n'est pas d'influence païenne elle est du au prophète Ibrahim.

Et bien que l'Arabie saoudite autorise des recherches archéologiques pour prouver ce que tu dis
                                Histioriquement et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien les païens qui utilisaient ce temple et la pierre noire (certains pense que c'était une tête de statue sculptée sur une météorite et qu'avec le temps, les traits du visage de cette statue se sont effacés), là aussi, il serait intéressent de laisser les scientifiques observer cette pierre, l'analyser, pour savoir d'ou elle vient

Commentaire

Chargement...
                                X