Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où vient la Burka ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La prochaine fois, tu diras "contemporain", "récent" au lieu de moderne.
    C'est risible de qualifier le régime taliban de moderne.
    Pour ce qui concerne les périodes de l'histoire, tu as raison. Notre époque est contemporaine.

Il te suffisait d'apporter la précision avec courtoisie, ton observation aurait été la bienvenue.

De plus, dans le language courant, moderne est souvent confondu avec contemporain. L'erreur n'est donc pas à ce point relevante...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Maverick,

Leurs moeurs "extrême" ne doivent pas dater de notre époque... La population se serait révolté depuis longtemps non ?

J'ai la vive impression que c'est culturelle, tout comme la burka.

La religion n'encourage pas ce genre de moeurs. Bien au contraire, elle appelle a plus de tempérance.
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

puisque ca a l'air de choquer..

Larousse:
        -------------
        moderne
        adjectif
        (bas latin modernus, du latin classique modo, récemment)

* Qui appartient au temps présent ou à une époque relativement récente : Science moderne. Peintres modernes.
        * Qui bénéficie des progrès les plus récents : Équipement très moderne.
        * Qui est fait selon les techniques, les règles et le goût contemporains, par opposition à ancien : Appartement moderne.
        * Qui s'adapte pleinement aux innovations de son époque, qui est de son temps : Avoir des idées modernes.
        * Qui, dans l'enseignement des humanités, s'oppose à classique (langues anciennes) : Lettres modernes.
        * Se dit de l'état d'une langue dans son usage actuel, par opposition à vieilli, ancien, classique.
        * Se dit de l'art dans ses formes qui se veulent les plus novatrices à chaque époque, et notamment au XXe s. (cubisme, abstraction, architecture fonctionnelle, etc.)
        * Se dit parfois de l'ensemble des arts, en Occident, à partir de la Renaissance.
        * Se dit d'une partie récente (addition, réfection, reconstruction, généralement du XIXe ou du XXe s.) dans un édifice, une sculpture, un objet d'art anciens.
        * Histoire moderne, celle qui concerne la période englobant les trois siècles dits « classiques », de la Renaissance à la fin du XVIIIe s.
        * Mouvement moderne, en architecture, synonyme de style international.

Commentaire

Qui appartient au temps présent ou à une époque relativement récente : Science moderne. Peintres modernes.
          * Qui bénéficie des progrès les plus récents : Équipement très moderne.
          Oui le Talibanisme et son idéologie extrêmiste en sont des temps présents. Ils bénéficient des philosophies les plus récentes...Indeed !
          Moi qui les pensais moyen-âgeux, je devrais réviser mes positions.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Orientis,

Leurs moeurs "extrême" ne doivent pas dater de notre époque... La population se serait révolté depuis longtemps non ?
            les allemands, les monghols, les tatars, les russes, ....etc.
            tout ce beau monde serait intrinsequement sauvage a cause d'une certaine periode de leur histoire ?

on ne commente pas les impressions..

La religion n'encourage pas ce genre de moeurs. Bien au contraire, elle appelle a plus de tempérance.
            Qui a dit que les Talibans representaient l'Islam en tant que tel ?
            dans ce cas nos terros.. le representent aussi et notre peuple serait 'extremiste' par culture aussi !
            pourquoi ne pas parler de l'Afghanistant d'avant Taliban?
            un havre de paix et d'Amour..
            un pays mystique ou foisonnait les poetes..

Commentaire

Maverick,

les allemands, les monghols, les tatars, les russes, ....etc.
              tout ce beau monde serait intrinsequement sauvage a cause d'une certaine periode de leur histoire ?
              Je n'ai pas qu'ils étaient des sauvages... J'essaye juste de comprendre cette culture qui me paraît si lointaine.

on ne commente pas les impressions..
              J'espérais plus d'explications... et la confirmation ou l'infirmation de cette impression...

Qui a dit que les Talibans representaient l'Islam en tant que tel ?
              Eux. Il cherche à le représenter, ça ne fait aucun doute.

dans ce cas nos terros.. le representent aussi et notre peuple serait 'extremiste' par culture aussi !
              Attention, l'Algérie, c'est une autre histoire. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Ce serait un véritable plaisir d'en savoir un peu plus sur cette période antérieure aux Talibans. J'attends avec impatience quelques textes !
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

-------------------------------------------------------------------
                havre de paix et d'amour?????

Avant les taliban il y avait un regime communiste qui etait nettement moins sanguinaire que celui des taliban, mais il est vrai que tout est relatif.

Commentaire

desesperant...
                  on a la version feminine maintenant .

Desole Orientis, mais le coeur n'y est plus.. on continuera en MP si tu veux.
                  Cordialement.

Commentaire

Trop facile ta derobade. Tu as raison de preferer les MPs, tu t'es assez ridiculise en public.

refute mon argument et prouve qu'avant les talibans il n'y avait pas de regime communiste.

havre de paix et d'amour dit-il sans nousdonner un seul nom de ces poetes mystiques ni de ces dirigeants hedonistes.

Commentaire

Evoquer le seul nom de Mevlana Jelaleddin Rumi originaire de Balkh en Afghanistan et qui est etudie et fetes chaque annee partout dans le monde et est considere comme un des plus grands philosophes du soufisme si ce n'est le plus grand de l'histoire humaine.

L'afghanistan est la patrie des Tajiks qui ont aussi offert au monde
                      -Imam Bukhari
                      -Imam Abu hanife
                      -Ibn Sina
                      -Khawerzmi
                      entre autres et ceci sans oublier Jamal al din Alafghani le grand penseur et reformateur islamique.

Les villes de Balkh Herat et Mezar Sherif avec des cites mosques et constructions extraordianires et presents dans la liste de l'heritage de l'UNESCO

Sans tomber dans la sterioypisation simpliste,tous les afghans que j'ai connu dont des personnes integres et sinceres sur lesquels on peut compter sans probleme.

Je pense que la descente aux enfers de ce pays a commence avec les invaisons mongoles mais aussi l'infiltration de la doctrine Wahabbite dans les annees 70 dans un pays qui cherchait a se construire apres le revirement de la monarchie dictatoriale.

Regardez cette video de la TV Afghane des annees 70

http://www.youtube.com/watch?v=b0_ksXG0FfA
                      Dernière modification par humanbyrace, 18 novembre 2008, 21h03.
                      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

cher ami, je ne parle pas des temps immemoriaux, je parle de juste avant les Talibans qui ne sont pas sortis de nulle part.

Autre chose verifie tes informations avant de les poster:

Jamal eddine al afghani est originaire d'Iran

Ibn Sina est originaire de Boukhara dans l'actuel Ouzbekistan

Al khawarizmi est originaire de Khawarezm dans l'actuel Ouzbekistan
                        .
                        .
                        .

Commentaire

J'ai bien ecris

L'afghanistan est la patrie des Tajiks qui ont aussi offert au monde
                          -Imam Bukhari
                          -Imam Abu hanife
                          -Ibn Sina
                          -Khawerzmi
                          entre autres et ceci sans oublier Jamal al din Alafghani le grand penseur et reformateur islamique.

Donc il n'ya pas de contradiction avec ton poste
                          Tous ces personnages cites sont des Tajiks
                          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

et est considere comme un des plus grands philosophes si ce n'est le plus grand de l'histoire humaine.
                            ---------------------------------------------------------------------

Quel sens de la demesure!!!! Ton admiration pour Rumi et les derwish tourneurs n'excuse pas cette enormite.

Lorsqu'on evoque Rumi aujourd'hui c'est en tant que poete mystique et non en tant que philisophe.

Commentaire

et est considere comme un des plus grands philosophes si ce n'est le plus grand de l'histoire humaine.
                              Dsl mr Prisme j'ai voulu en fait ecrire et ai cru meme que j'ai bien ecris "du soufisme" apres philosophe mais j'ai oublie en fait
                              Dernière modification par humanbyrace, 18 novembre 2008, 21h16.

Commentaire

Chargement...
                              X