Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où vient la Burka ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La culture de ce pays est difficile à comprendre pour nous. Ils ont leurs mœurs, leurs coutumes, leurs lois...
    Je crois que c'est ainsi depuis des siècles, et comme tu l'as dit, ça n'est pas d'hier. Peut-on donc considérer que ce pays est par nature extrémiste?
    Le regime des Talibans.. est un regime moderne qui n'a rien avoir avec la prestigieuse Histoire de l'Afghanistan !
    un pays par nature extremiste ???!!
    Commetn peut-on dire ca ?

Commentaire

La culture de ce pays est difficile à comprendre pour nous. Ils ont leurs mœurs, leurs coutumes, leurs lois...
      Je crois que c'est ainsi depuis des siècles, et comme tu l'as dit, ça n'est pas d'hier. Peut-on donc considérer que ce pays est par nature extrémiste?
      Oh certainement pas !

L'histoire afghane est riche et étincelante.

Les talibans sont très très récents dans le paysage du pays. Ca remonte aux années 80.

Quand à considérer un pays extrémiste à la base...c'est quelque peu surprenant!!

Nous sommes tous des être faits de chair et de sang et ce qui blesse l'un fait également mal à l'autre. Quel être humain normalement constitué peut penser et accepter l'extrême avec ce que ça comporte comme dérive?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le regime des Talibans.. est un regime moderne
        La perle du topic est dite...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Quelque soit les reproches qu'ont peut lui faire, l'entité militaro-politique des talibans fut créee, ex nihilo, avec la bénédiction, si n'est plus, des états unis pour contrebalancer le pouvoir des autres mouvements notamment celle du commandant messaoud.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

La perle du topic est dite...
            Sincèrement et par charité pure, tu devrais cesser de sortir cette phrase...

les fois où je t'ai vu le faire, c'est toi qui en as pondu une et non des moindres...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c'est aussi pathétique que fatiguant ce genre de reactions sans queue ni tete qui servent a donner l'illusion d'un certain savoir...
              'je poste donc je suis'
              une agressivité qui en dit long sur le degré d'intelligence de son auteur.

ps.
              y'a pas sur FA des dicos, mais ca existe sur le net .

Commentaire

Mes frères et mes sœurs, ressaisissons-nous !

On n'est pas là pour se tirer dans les jambes même s'il y a certaines phrases qui nous paraissent déplacées.

C'est un fait, les Talibans ont le soutient du peuple. Le peuple est plus à son aise avec ce groupe au pouvoir...

En Somalie, l'institution de la Chariaa semble convenir au peuple également.

Alors pourquoi nous offusquons-nous si le peuple semble être satisfait ?

C'est pour cette raison que je dis qu'il faut contextualiser et ne pas rapporter ces mentalités à la nôtre, ne croyez-vous pas ?
                Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Zakia:

Oh certainement pas !

L'histoire afghane est riche et étincelante.

Les talibans sont très très récents dans le paysage du pays. Ca remonte aux années 80.

Quand à considérer un pays extrémiste à la base...c'est quelque peu surprenant!!

Nous sommes tous des être faits de chair et de sang et ce qui blesse l'un fait également mal à l'autre. Quel être humain normalement constitué peut penser et accepter l'extrême avec ce que ça comporte comme dérive?
                  D'accord, mais il faut avouer que leurs moeurs sont pour le moins étonnante. Les voleurs, les criminels etc... sont systématiquement condamnés à mort. Les femmes et les hommes adultères sont également condamnés à mort.

Et pour en revenir au sujet initial, il est difficile d'avoir une vie sociale en ayant une Burka. Le visage est certainement l'endroit où il y a le plus de muscle. Au même titre que la voix, c'est un moyen de communication.

Commentaire

Le regime des Talibans.. est un regime moderne qui n'a rien avoir avec la prestigieuse Histoire de l'Afghanistan !
                    un pays par nature extremiste ???!!
                    Commetn peut-on dire ca ?
                    Un régime moderne ? Je ne saisis pas...

Je ne saisis pas non plus le lien avec l'Histoire de l'Afghanistan ?

Commentaire

orientis..
                      moderne veut dire contemporain, recent, de notre epoque...

Commentaire

Zakia
                        Sincèrement et par charité pure, tu devrais cesser de sortir cette phrase...
                        Sincèrement, tu devrais cesser de me tenter de tirer sur les ambulances..
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

D'accord, mais il faut avouer que leurs moeurs sont pour le moins étonnante. Les voleurs, les criminels etc... sont systématiquement condamnés à mort. Les femmes et les hommes adultères sont également condamnés à mort.

Il ne faut pas confondre. Ce ne sont pas les moeurs des afghans mais le fait d'obscurantistes qui tiennent le pays à leur merci.

Commentaire

c'est aussi pathétique que fatiguant ce genre de reactions sans queue ni tete qui servent a donner l'illusion d'un certain savoir...
                            'je poste donc je suis'
                            une agressivité qui en dit long sur le degré d'intelligence de son auteur.
                            Ce n'était pas du tout agressif...
                            Il nous arrive à tous de nous fendre de ces perles.
                            La prochaine fois, tu diras "contemporain", "récent" au lieu de moderne.
                            C'est risible de qualifier le régime taliban de moderne.

Commentaire

Sincèrement, tu devrais cesser de me tenter de tirer sur les ambulances..

Wallah Bachi, que veux-tu que je te dise? Tu es désarmant...

Tu connais la phrase "avec des amis pareils on n'a plus besoin d'ennemis" ?

Vu les arguments que tu sors, dans ton cas ce serait plutôt : "avec des ennemis pareils on n'a plus besoin d'amis

Commentaire

Ni ami ni ennemi des ambulances même si mon sens de la charité humaine me force à la retenue avec eux...
                                Va en paix...

Commentaire

Chargement...
                                X