Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos enfants et le Ramadhan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nos enfants et le Ramadhan

Commencer à jeûner le ramadhan est une étape importante de la vie des jeunes musulmans.

Le premier jour de jeûn revêt une signification particulière pour les enfants.Ce geste est vécu comme un évènement important par toute la famille.

Il est entouré de tout un rituel qui varie selon les différentes régions
    de l'Algérie.

Comment est fêté ce jour de premier jeûn dans votre famille?

Chez moi c'est presque banal. Pas la moindre fête, si ce n'est un petit encouragement de la part des aînés, sinon rien IoI Ca peut paraitre frustrant a première vue mais j'avoue que ca m'a forgé a un truc, c'est qu'il faut toujours faire ce qu'on a faire, sans s'attendre forcément a quelque chose en contre partie, du moins rien d'immédiat. Mais bon, je crois tout de même qu'il serait sympa de gratifier un gamin qui a pu accomplire un tel exploit
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour,

c'est vrai c'est un devoir (un pilier) et un devoir a accomplir avant tte autre chose.

Un changement pour marquer l'evenement est une bonne chose, c'est un mois sacré (mubarak) et ca n'est le long de l'année qu'on le fait, et surtout ca encourage les enfants a prendre l'initiative pour apprendre a le faire.
      Chez nous un enfant commence a jeuner a l'age de 6 7 ans, il jeune jusqua 10 et au plus 15 jours separés, pendant ce mois, et chaque année on lui fait augmenter ce nbre, arrivé a l'age de 12, 13 ans il est deja pres et habitué a le faire en entier.
      son premier jour de jeune, c'est une fete et tout le monde est au courant, le felicite et l'encourage. Lui tout heureux et fier..l'accomplit et attend le Athan avec impatience....on le monte sur le toit, terasse ou balcon selon le cas, ou il mange un oeuf , des dates avec du beur et des "on l'appel afdhir" puis on le redecsent..et on continue la soiree.

Commentaire

Chargement...
      X