Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de Dieu à ceux qui croient que Dieu est une trinité:

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On raconte que trois individus s'étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion. Un des amis du prêtre, étant venu le voir, s'informa des trois néophytes, qui étaient alors au service du prêtre, et demanda à ce dernier s'ils avaient déjà appris quelque chose ; le prêtre répondit affirmativement, et ayant fait venir l'un des néophytes, il l'interrogea sur le dogme de la Trinité. "Tu m'as enseigné", dit le néophyte, "qu'il y a trois Dieux, dont un est au ciel, le second est né de la vierge Marie, et le troisième est descendu, sur le second, sous forme de colombe, quand celui-ci eut atteint sa trentième année". Le prêtre, en courroux, lui coupant la parole, le renvoya et appela le second néophyte, qui, interrogé, répondit : "Tu m'as enseigné qu'il y a trois Dieux ;l'un d'eux ayant été crucifié il en reste deux".
    Encore plus irrité, le prêtre le chassa de sa présence plus rudement que le premier, et ayant appelé le troisième néophyte, qui était intelligent par rapport aux autres, et se donnait plus de peine à apprendre ses leçons, et l'ayant interrogé, il répondit : "O mon maître, j'ai bien compris ce que tu m'as dit ; trois et un, et un et trois ; et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l'unité de la nature divine, de sorte qu'il n'y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l'unité des trois personnes".
    On voit combien d'obscurités et d'absurdités présente cette doctrine, que les savants musulmans ont déjà examinée et réfutée, et qui embrasse les savants chrétiens eux-mêmes qui avouent croire sans comprendre. C' est à cause de cela qu'EI-Fakkr Errazy dit dans son commentaire du chapitre des "FEMMES" (Coran) : "Sache que les doctrines chrétiennes sont d'une grande obscurité ;" il ajoute ensuite . "Il n'y a point de doctrine si absurde que celle des Chrétiens". Dans le comme du chap. de la T ABLE, le même savant dit :"Je ne crois pas qu'il y ait au monde de doctrine aussi pernicieuse ni aussi peu raisonnable qui celle des Chrétiens".
    La doctrine de la Trinité est inacceptable rationnellement ; s'il y a donc dans les Ecritures quelques passages qui semblent la confirmer, il faut les expliquer d'après les principes rationnels de manière à les mettre d'accord avec notre raison. Les Chrétiens et les Juifs eux-mêmes, emploient souvent cette méthode d'interprétation. Nous avons déjà vu qu'ils l'appliquent aux passages des Ecritures qui semblent établir la nature corporelle de Dieu, et à ceux où on attribue à Dieu la circonscription dans l'espace, bien que les passages, où la nature spirituelle de Dieu est définie, soient bien peu nombreux par rapport à ceux où la doctrine contraire est expressément proclamée.
    Il est étrange que les Catholiques repoussent le témoignage des sens et de la raison, comme dans le cas de la transsubstantiation, et qu'ils fassent si peu de compte, aussi, de la raison humaine et de l'évidence au point de soutenir que l'unité et la Trinité peuvent coexister dans le même sujet, et sous le même rapport ; mais il est plus étrange encore que les Protestants, qui repoussent le dogme de la transsubstantiation parce qu'il est contraire au témoignage des sens, n'hésitent pas à adopter celui de la Trinité. Si la tradition devait être supérieure à la raison et aux sens, il est certain que les Catholiques sont de beaucoup plus conséquents que les Protestants, parce qu'ils se soumettent en tout, et sans faire de distinction, à ce qu'ils croient être la parole divine.
    Sale, savant anglais, qui connaissait de nos sciences, et qui a même fait une traduction estimée du Quran, a dit dans la préface de cette traduction, à ses compatriotes (édition de 1836) : "Ne faites pas violence aux Musulmans, et surtout ne leur enseignez pas ce qui est contraire à la raison, comme l'adoration des images et la transsubstantiation, car ils ne sont pas sots, et ne se laisseront pas convaincre par nos argumentations, ces propositions leur sont antipathiques ; toute église qui les professe ne pourra jamais les attirer à elle". On le voit ; il dit que l'adoration des images et la transsubstantiation sont contraires à la raison, ce qui prouve que ceux qui croient à cela sont des polythéistes. Puisse Dieu les conduire au droit chemin !

Commentaire

oui le coran parle de "trois" repris sur la langue des chretiens : c'est "cessez de dire trois"..donc c'est les chretiens qui le disent .
      il faut posez la question au chretiens " le coran vous demande de cessez de dire trois: de quoi il parle??"
      ils vous diront du pere du fils et du saint esprit voila ceux qu'on dit"trois"

parce que ce n'est pas le seul type d'associanisme reprooché aux chretiens dans le coran: il y'a le culte de jesus, des "saints", de marie, de certains anges (saint esprit) etc

oko!! ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui ont lu le coran d'une maniere rapide et qui ont tiré une conclusion rapide et ridicule et erronée disant que la trinité visée par le coran etait "dieu jesus et marie " et donc en plus d'etre un imposteur mahomet n'etais meme pas capable de rapporter des notions aussi basiques des autres religions!!

or le verset dis
      Al-Maidah - 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi.

وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

c'est ceux qui divinisent marie et jesus sans se retourner a dieu..marie est divinisée (et ça c'est le coran qui le dit) selon la conception islamique de ce qui est du ressort de dieu

oko je te connaissais plus pertinent et plus percutent que ça!!

donc le coran reprend mot amot ce que dident les chretiens en disant "trois"..et il me semblent que beaucoup de chretiens ne nient pas qu'ils
      disent trois

donc posons leur la question
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

oko:
        Tu te complique un peu trop la vie

C'est pas facile d'être croyant je sais, surtout quand on croit au message d'amour du Christ

La trinité dans la religion catholique est le père, le fils et le St ésprit......

Oui ça je le sais

Le coran dit il n'y a de Dieu que Dieu .

Ça aussi je le sais, je sais aussi que Dieu dans le Coran jure par plus petit que lui (exemple : j'en jure par la lune) et par la même occasion il fait jurer les musulmans de la même manière quand les musulmans récitent le Coran

Je sais pas ce quez tu va cherchez chez les juifs parceque la thora n'a jamais cité la trinité les juifs croient en un Dieu unique.

Contrairement aux musulmans, la Torah reste un livre saint pour les Chrétiens, elle trone dans leurs églises et donc ils ont le droit de l'interpréter a la lumière de l'enseignement du Messie que la Torah prophétise

Par contre la trinité dans le "coran" je suppose que tu l'a lu dans le pseudo coran que les évangélistes ricains ont écrit et essayez de le propagé dans le monde musulman et surtout en irak et au koweït.

Non la trinité du Coran est bien dans un verset du Coran et c'est la seule fois ou il définit ce que veux dire "trois", nul par ailleur il ne le définit

Commentaire

@tomi

citation
          "Aucun trinitaire ne dira "trois". Il dira "un en trois" ou "trois en un". "Trois" voudrait dire trois dieux, ce qui est impossible pour un trinitaire.

donc c'est ce que dit le coran : ils disent bien trois!!...le coran ne dit pas dans ce verset qu'ils disent trois dieux..mais qu'ils disent trois..car pour le coran les chretiens ont plusieurs dieus beaucoup plus que trois

citation
          "
          Comme il faut toujours comparer un verset avec l'ensemble du Coran, on constate que sur plusieurs points concernant le judaïsme, la Bible ou le christianisme, le Coran se trompe.

Donc on peut parfaitement imaginer que le Coran fait aussi erreur sur la définition de la trinité."

faux!!

le coran est coherent car il a la pretention de corriger des erreurs et des falsifications survenues sur les livres anterieurs..donc s'il y'a une difference c'est que le coran "corrige" ces erreurs et falsifications

c'est coherent avec le contenu coranique..on y croit ou on y croit pas..tu aurais raison si le coran pretendait reprendre a l'identique les ancienne ecriture..mais non il a la pretention de "corriger" aussi car il y'a eut (selon le coran) des falsifications
          « Puis-je rendre ma vie
          Simple et droite

Commentaire

oko dit:Contrairement aux musulmans, la Torah reste un livre saint pour les Chrétiens, elle trone dans leurs églises et donc ils ont le droit de l'interpréter a la lumière de l'enseignement du Messie que la Torah prophétise :22:
            Bon de quel chretien tu parle celle de calvin et luther ou celle de St pièrre?
            A moins que ce soit celle de Bénoit16.
            Parceque à ma connaissance tous les Progroms qu'ont subits les juifs sont du principalements aux chretiens (les vrais).

Commentaire

Envoyé par Myra
              Parceque à ma connaissance tous les Progroms qu'ont subits les juifs sont du principalements aux chretiens (les vrais).
              Pas tous les pogroms, lol ! Muhammad en a commis aussi, c'est bien pour cela qu'il a réussit l'exploit d'exterminer la présence juive en Arabie

Tabari rapporte : Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545

"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète -...- fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."

Le Christ lui n'a pas tué une seule mouche et ceux qui ont tué ne peuvent pas se réclamer du Christ, même s'il se disent chrétiens

Bonne nuit !

Commentaire

De toute manière je vais te citer deux cas ou les chretiens dans leurs ensembles sont passibles d'un tribunal international pour crime contre l'Humanité.
                Moi je remonte pas 14 siècles en arrière ou MOHAMED (SAW) a été obligé de se defendre contre les juifs qui l'ont trahis .
                Par contre les crimes de tes frères en religions calviniste eux assassinées femmes enfants vieillards et tous ce qui bouges ces deux derniers siècles dont ce ciècle-ci pour ne citer que ça L'irak et L'Afganistan.
                Quand a la chretienté Romaine Les americains du Sud pourront mieux t'en parler que moi.

Commentaire

ce n'est pas un pogrom: ils n'ont pas ete tués parcequ'ils sont juifs(sinon il aurait tué les femmes et les enfants) mais bien parcequ'ils ont trahi le pacte d'alliance en cas de guerre en s'allinat aux ennemis venus assieger la ville de medine

s'ils etaient hindous, copte, paiens ça serait kif kif!!

citation
                  "Le Christ lui n'a pas tué une seule mouche et ceux qui ont tué ne peuvent pas se réclamer du Christ, même s'il se disent chrétiens"

ah bon : s'il est dieu comment alors les gens meurt.???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

ah bon : s'il est dieu comment alors les gens meurt.???
                    très belle remarque en effet

Oko se contredit grave ***

d'un Coté il dit que Dieu, le Christ, et le saint esprit sont en fait UN

et d'un autre coté il parle du Christ comme si il etait un être à part entière ! et qu'il n'a jamais tué une mouche !!!!

Alors que Dieu (même pour les Chretiens je supose) c'est lui qui ote les vies !!

Bizarre bizarre !

== MODERATION==
                    Soyez non provocateur et tolérant . Relisez la charte, SVP
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@karimabarbu

je ne suis pas un expert mais si jesus est dieu c'est qu'il etait la avant la naissance du christ et c'est lui qui ordonna le deluge, c'est lui qui laisse les tremeblement de terre aujourdhui et c'est lui qui laissa faire le tsunami quand les gens fetait son anniversaire

ou est ce que ces evenement echappent a son controle?? est ce que sa creation lui echappe??
                      mieux dans l'evangile de marc ( je crois) au moment de la crucification il s'ecrit
                      "pere!! pourquoi tu m'as abandonné??"

c'est sencé etre dieu..
                      d'ailleurs a la sortie du film la passion du christ les chretiens pleurait a la sortie du cinema: ils avient pitié de dieu..

ibn kyam avait resumé nos questions basiques en un poeme que tu dois connaitre

« Ô adorateurs du Christ, nous avons une question à vous poser

« E nous espérons que celui qui l’aura comprise nous répondra

« Si un dieu meurt à cause des actes des gens

« Qui lui ont donné la mort, quelle espèce de dieu est celui-là ?

« Est-il satisfait de ce qu’ils lui ont fait

« Heureux seront-ils s’ils l’ont rendu satisfait

« S’il n’est pas satisfait de ce qu’ils lui ont fait

« Leur force a alors affaibli la sienne

« L’existence a-t-elle duré depuis lors sans un dieu

« Qui entend et répond à celui qui l’implore ?

« Est-ce que les sept couches célestes sont devenues vides

« Dès l’instant où le dieu fut déposé sous le sol qui le couvrit ?

« Les univers sont-ils devenus sans le dieu

« Qui les gérait lorsque ses mains furent clouées

« Comment les anges l’ont abandonné

« Bien qu’ayant entendu ses pleurs ?

« Comment le bois a-t-il pu porter

« Un vrai dieu attaché par la nuque ?

« Comment le fer a-t-il pu s’approcher de lui

« Au point de le lier et de lui porter atteinte ?

« Comment les mains de ses ennemis

« Ont elles pu lui administrer une gifle à la nuque ?

« Le Christ s’est-il ressuscité ?

« Ou l’a-t-il été par un maître autre que lui ?

« Qu’elle est étonnante cette tombe qui abrite un dieu !

« Et plus étonnant encore est le ventre qui l’avait porté

« Puisqu’il avait passé neuf mois

« Dans des ténèbres nourri de sang

« Il fendit le vagin pour se présenter comme un nouveau-né

« Faible ouvrant la bouche pour recevoir le sein

« Il mangeait, buvait et faisait

« Ce qui en résulte nécessairement , est-il alors un dieu ?

« Combien Allah transcende le mensonge des chrétiens !

« Il les interrogea tous sur leur mensonge…

« ô adorateurs de la croix pourquoi faut-il

« Vénérer ou décrier celui qui la jette ?

« La raison peut-elle ne pas juger

« Qu’elle mérite d’être cassée ou brûlée avec celui qui en a besoin ?

« Puisque l’on y a monté un dieu malgré lui

« Après l’avoir attaché et cloué ses mains.

« C’est alors un support maudit.

« Foule la alors au pied et ne la baise pas quand tu la vois.

« On a humilié sur elle le maître de toutes les créatures.

« Et toi tu l’adores donc tu es un ennemi du maître

« Si tu la vénères parce qu’elle a porté

« Le maître des fidèles très haut

« La croix qui l’a porté est perdue

« Quand nous voyons un objet ayant la même forme,

nous nous en souvenons

« Pourquoi pas se prosterner devant la tombe qui abrite

ton maître dans ses entrailles ?

« ô adorateurs du Christ, ressaisissez-vous

« Voilà ses débuts et sa fin

يا عباد المسيح لنا سؤال .... نريد جوابه ممـن وعاه
                      اذا مات الاله بصنع قوم ... اماتوه فما هذا الاله
                      وهل ارضاه ما نالود منه ... فبشراهم اذا نالوا رضاه
                      وان سخط الذى فعلوه فيه ...فقوتهم اذا اوهت قواه
                      وهل يبقى الوجود بلا اله ... سميع يستجيب لمن دعاه
                      وهل خلت الطباق السبع لما ... ثوى تحت التراب وقد علاه
                      وهل خلت العوالم من اله ... يديرها و قد سمرت يداه
                      وكيف تخلت الاملاك عنه ...بنصرهم و قد سمعوا بكاه
                      و كيف اطاقت الخشبات حمل الاله ... الحق شد على قفاه
                      و كيف دنا الحديد اليه حتى .. يخالطه و يالحقه اذاه
                      و كيف تمكنت ايده عداه ... و اطالت حيث قد صفعوا قفاه
                      و هل عاد المسيح الى حياة ...ام المحيى له رب سواه
                      و يا عجبا لقبر ضم ربا... و اعجب منه بطن قد حواه
                      و اقام هناك تسعا من شهور...لد الظلمات و من حيض غذاه
                      و شق الفرج مولوداً صغيراً...ضعيفا فاتحاً للثدى فاه
                      و ياكل ثم يشرب ثم ياتى...بلازم داك هل هذا اله
                      تعالى الله عن افك النصاره .... سيسال كلهم عما افتراه
                      اعباد الصليب لاى معنى ... يعظم او يقبح من رماه
                      و هل تقضى العقول بغير كسر ....و احرق له و امن بغاه
                      اذا ركب الاله عليه كرهاً ... و قد شدت للتسمير يداه
                      فذاك المركب الملعونحقاً... فدسه و لا تبسه اذا تراه
                      يهان عليه رب الخلق طراً ... و تعبد فانك من عداه
                      فان غظمته من اجل ان قد ... حوؤ رب العباد و قد علاء
                      و قد فقد الصليب فان راينا...له شكلا تركزنا سناه
                      فهلا للقبور سجدت طراً...لضم القبر ربك فى خشاه
                      فيا عبد المسيح افق فهذا ... بدايته وهذا منتها
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

je ne suis pas un expert mais si jesus est dieu

Le Christ n'est pas Dieu, il est Son VERBE destiné aux consciences réfléchies

c'est qu'il etait la avant la naissance du christ et c'est lui qui ordonna le deluge, c'est lui qui laisse les tremeblement de terre aujourdhui et c'est lui qui laissa faire le tsunami quand les gens fetait son anniversaire ou est ce que ces evenement echappent a son controle?? est ce que sa creation lui echappe??

lol ! Tamerlan, il faut assumer et ne pas profiter des croyances des chrétiens pour te poser de telles questions. Tu sais très bien que ce genre de question tu peux les poser aussi a Allah

mieux dans l'evangile de marc ( je crois) au moment de la crucification il s'ecrit
                        "pere!! pourquoi tu m'as abandonné??"

"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " est un psaume de David (prière du juste souffrant v.2 à 22) L'essentiel c'est que les derniers mots du Christ c'est "Mon Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" (dans le même psaume action de grâce pleine d’espérance v.23-à 32). Jusqu'au bout, le Christ a mis en pratique son enseignement

ibn kyam avait resumé nos questions basiques en un poeme que tu dois connaitre

« Ô adorateurs du Christ, nous avons une question à vous poser….

Les chrétiens pouraient aussi vous posez des questions

Exemple :

Ô adeptes de Muhammad, comment abandonnez vous l'enseignement du Messie pour suivre celui de Muhammad ? Muhammad a tué ses opposants avec des méthodes violentes, il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles en se mariant avec une enfant et avec la femme de son fils adoptif, et toutes les femmes qui s'offraient a lui, il a participé a des razzia et avait des captives de guerre.... Moi qui suit un simple homme je n'ai ni tué, ni convoité l'innocence d'un enfant ni la femme de mon prochain (surtout s'il s'agit de la femme de mon fils adoptif), comment Dieu pourrait me juger alors que ma conscience m'interdit de faire ce que Muhammad a fait ?

Dieu envoie son dernier enseignement avec le Messie de l'accomplissement prophétisé par tous les Prophétes et notamment le dernier d'entre eux, l'archétype des prophétes, Jean le baptiste, Le Messie est irréprochable et inatteignable, c'est le but que l'homme doit essayer d'atteindre sans jamais l'atteindre sur cette terre pour mériter d'être un fils de Dieu (un JUSTE parmi les JUSTES) dans le royaume de Dieu, là ou le Christ est atteignable

si l'on vous disait qu'il existe sur terre un homme extraordinaire, mais simple, qui possède une morale que jamais aucun autre homme n'a possédée, qui est capable d'embrasser toute l'humanité dans sa conscience, qui rayonne d'un amour débordant, qui offre la solution au monde et qui surtout sait comment les résoudre (DEUX COMMANDEMENTS : aimez DIEU et aimez vous) ; si l'on vous disait donc que cet Être d'exception est là quelque part, qu'il se tient à la disposition de l'humanité pour lui offrir son aide, la conseiller, la sortir de l'ornière où elle s'est enfoncée, que ferez-vous, que direz-vous ? Choisirez vous plutôt la confrontation permanente prônée par Muhammad ? dans quel but, conquérir cette terre éphémère ?

en fin de compte Dieu nous donne le libre arbitre et chacun prend ses responsabilités en toute conscience
                        Dernière modification par oko, 14 novembre 2008, 09h50.

Commentaire

ce n'est pas un pogrom: ils n'ont pas ete tués parcequ'ils sont juifs(sinon il aurait tué les femmes et les enfants) mais bien parcequ'ils ont trahi le pacte d'alliance en cas de guerre en s'allinat aux ennemis venus assieger la ville de medine
                          un pogrom ne concerne pas uniquement les juifs, on parle de pogrom aussi pour les arméniens par exemple.
                          Les juifs étaient prisonniers nous dit Tabari (Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours) pour justifier ce massacre de prisoniers Muhammad se base sur le verset 8-67. Tu dis qu'il a épargné les femmes et les enfants, mais dans quel but ? un hadith nous dit que ces enfants et ces femmes ont été partagé comme du butin. Muhammad nous dit Tabari, n'a pas épargné les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté

ce massacre est glorifié par le Coran 33-25 à 27

Commentaire

oko:
                            Sans vouloir te vexé la vérité elle est de loin du coté de l'islam et tous le laisse croire méme l'ancien testamment mais à condition que l'étre humain ne s'enferme pas dans l'absolu et devrait pour ça s'ouvrire et ne pas se contonné sur un sujet ou deux qui préte à confusion?.
                            Comme tu le fais en ce moment , voilà une citation qui ne laisse aucun doute sur le Messager Mohamed (SAW)...
                            --------------------------------------

Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.

Quoi de plus clair pour une prophétie
                            חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
                            Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
                            Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
                            Cantique 5.16
                            Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
                            Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
                            (Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
                            Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
                            Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
                            (Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
                            מחמדּ
                            מַחמ
                            מֻחמדּ
                            Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
                            Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
                            En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
                            Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Commentaire

L'AT que nous connaissons n'est pas un livre Saint pour les musulmans, donc un musulman qui me parle de l'AT n'est pas crédible. En effet, il est impensable que l'AT parle de Muhammad alors que les musulmans interdisent toute référence a l'AT qu'ils considèrent comme une œuvre des falsificateurs, ça c'est une logique élémentaire en ne peut pas se réclamer d'un livre et en même temps dire que c'est une oeuvre des falsificateurs.

L'AT ne prophétise qu'une seul chose, la venue du Messie de l'accomplissement.

En tout cas c'est ce que les chrétiens on toujours pensé et les juifs eux attendent toujours le Messie annoncé par leurs écritures (ils auront une deuxième chance)

Commentaire

Tamerlan

donc c'est ce que dit le coran : ils disent bien trois!!...le coran ne dit pas dans ce verset qu'ils disent trois dieux..mais qu'ils disent trois..car pour le coran les chretiens ont plusieurs dieus beaucoup plus que trois
                                On a bien compris que le Coran considère les chrétiens comme des polythéistes. On se demande ce qu'ils font parmi les gens du Livre.

citation
                                "
                                Comme il faut toujours comparer un verset avec l'ensemble du Coran, on constate que sur plusieurs points concernant le judaïsme, la Bible ou le christianisme, le Coran se trompe.

Donc on peut parfaitement imaginer que le Coran fait aussi erreur sur la définition de la trinité."

faux!!

le coran est coherent car il a la pretention de corriger des erreurs et des falsifications survenues sur les livres anterieurs..donc s'il y'a une difference c'est que le coran "corrige" ces erreurs et falsifications
                                C'est un argument de naïf. Le seul argument objectif est de vérifier livre en main lequel de la Bible ou du Coran déforme l'autre.

Les erreurs du Coran auxquelles j'ai fait allusion, l'erreur sur la définition de la Trinité, Ouzayr divinisé, les rabbins divinisés, les erreurs d'époque avec Marie mère de Jésus et la soeur de Moise, avec le Samiri ou Haman, les confusions entre les Evangiles canoniques et les apocryphes, jettent le soupçon que le Coran a été composé par des gens qui avaient une mauvaise connaissance du judaïsme et du christianisme.

Alors je trouve osé de prétendre que c'est un tel ouvrage qui "corrige" la Bible.

Commentaire

Chargement...
                                X