Annonce

Réduire
Aucune annonce.

insémination artificielle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• insémination artificielle

Bonjour
    Lors d'une émission traitant des questions relatives à l'islam on a dit que l'insémination artificielle provenant d'un donneur qui n'est pas l'époux était prohibée pour la raison que c considéré comme Zina, à mon avis Zina est lié à plaisir ce qui n'est pas le cas.
    Qu'en pensez-vous
    LIPACIA
    .................................................. .........
    QUE VIVE LE PARTAGE

Le don d'ovules ou de spermatozoides n'est pas permis, d'apres ce que je sais.
    mais la raison (qasd) est la clarification de la filiation et non la prevention de l'adultere !

...
    Il arrive que la stérilité du couple soit due au fait que l’homme ne puisse pas produire du tout de spermatozoïdes, ou que la femme ne puisse pas du tout produire d’ovules. La médecine propose alors le recours au don de ces cellules (par exemple que l’ovule de la femme soit fécondé avec le sperme d’un donneur anonyme, puis que l’embryon produit soit implanté dans l’utérus de la femme ; c’est le don de sperme). L’éthique musulmane ne permet pas le recours aux techniques de procréation médicalement assistée avec des cellules autres que celles des conjoints eux-mêmes. Il n’y a donc pas possibilité d’avoir recours au don de sperme, ni à celui d’ovules, ni à celui d’embryons ; ni dans le cas où le donneur est anonyme, ni dans le cas où le donneur est connu. En effet, l’islam met l’emphase sur la protection de la filiation (”an-nassab“). C’est pourquoi il a institué le délai que doit attendre la femme divorcée avant de pouvoir se remarier : trois périodes menstruelles si la femme n’est pas enceinte et est réglée, l’accouchement si la femme est enceinte au moment du divorce : l’objectif (qasd) est d’éviter les situations de flou quant à la filiation. On ne peut pas déroger à ce principe.
    ...
    source : Point & Click !

Commentaire

pour la filiation,on peut faire comme pour l'adoption rescrire le nom du donneur.
      LIPACIA
      QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

vous m'excusez pour l'icone qui apparait ce n'est pas fait expres,et sincerement je ne sais pas d'ou il vient
        LIPACIA
        QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Salam

pour la raison que c considéré comme Zina

Un fœtus est porteur de gènes alors comment accepter des gènes inconnus alors que le prophète nous a même conseillé de vérifier la moralité de la belle famille car ça renseigne sur les gènes.

Commentaire

Bonjour

Quel lien il y a entre gènes et moralité ?

Je considère que c'est absurde de dire que c'est à cause du zina ! Pas besoin de trop réfléchir pour dire ça, ...

Il y a des gens qui donnent leurs spermes et ne veulent rien savoir de l'enfant plus tard. Un être humain a besoin de savoir d'où il vient ! Il y aura certainement des répercutions psychologiques sur cet individu qui ne connaît pas ses parents biologiques.
            Pour quelle raison, si ce n'est par pur égoïsme, on souhaiterait avoir un enfant de cette façon et le priver ainsi d'une partie de son identité ?
            Je considère que vouloir un enfant coûte que coûte, même si on n'a pas les moyens de l'élever, est un acte égoïste, alors ce genre d'interventions où l'on priverait un enfant de son identité est plus qu'égoïste, selon moi !

Ça c'est juste un point, sans se référer à la religion, on a tous une tête pour réfléchir !
            Dieu, selon vous, autoriserait il ce genre d'agissements, où l'on prive une personne de connaître ses parents biologiques ?

Maintenant si la personne consent à donner son identité, quel rôle va-t-elle jouer dans la vie de l'enfant ? Sera elle un parent ? L'enfant devra prendre son nom, c'est certain. Cette personne va-t-elle autoriser cela ?
            L'enfant va-t-il avoir 3 parents ? En islam, on a des responsabilités et des devoirs envers nos parents, d'où l'importance, entre autres, de répondre à cette question ! Cela va-t-il s'appliquer à ce 3e parent ?
            Et je n'ai relevé qu'une partie du questionnement et des complications que ça pourrait engendrer, ...Imaginons le reste, ...

A.
            Dernière modification par absente, 10 novembre 2008, 21h17.

Commentaire

Je crois que c'est interdit du fait de la perte du lignage.
              Je ne suis pas d'accord mais c'est le motif invoqué.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un fœtus est porteur de gènes alors comment accepter des gènes inconnus alors que le prophète nous a même conseillé de vérifier la moralité de la belle famille car ça renseigne sur les gènes
                .

lol ! c'est bien la première fois que j'attends ça

Commentaire

lol ! c'est bien la première fois que j'attends ça

Et bien il faut bien que ca arrive et ainsi tu vas dormir moins bête
                  Je veux juste dire que c'est aventureux d'accepter des gènes qu'on connait pas. LE hadith auquel je faisais référence est "taharaw fi nassab fa ina al3irka dassass" aw kama kal.

Commentaire

Lors d'une émission traitant des questions relatives à l'islam on a dit que l'insémination artificielle provenant d'un donneur qui n'est pas l'époux était prohibée pour la raison que c considéré comme Zina,
                    Il a été mis aussi en avant concernant ce sujet, que du fait des multiples dons du donneur, il se pourrait que bcp d'enfants nés de ces dons, grandissent ne sachant pas qu'ils avaient des demi-frères ou soeurs deci-delà et qui pourraient éventuellement un jour par le hasard de la vie se retrouver et se marier entre eux sans savoir qu'ils avaient un lien de parenté de part le père...

d'où l'interdiction de ce genre d'insémination.
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Et bien il faut bien que ca arrive et ainsi tu vas dormir moins bête
                      Oui "dormir moins bête" j'avais oublié de le dire, lol !

Commentaire

Quel lien il y a entre gènes et moralité ?
                        c'est une question philosophique a deux grand avis différents si je me rappel des cours du philo au lycée

Commentaire

Oui le ce cours de philo disait que la morale n'est pas transmissible.
                          Moi je pense que si et donc il faut savoir choisir le géniteur.

Commentaire

Envoyé par handsman
                            pour la raison que c considéré comme Zina

Un fœtus est porteur de gènes alors comment accepter des gènes inconnus alors que le prophète nous a même conseillé de vérifier la moralité de la belle famille car ça renseigne sur les gènes.
                            je ne savais pas que le prophète connaissait le rôle de la génétique dans la détermination des personnalités des individus.
                            décidément, la section "islam" est de moins en moins intelligente, on se croirait de plus en plus sur le forum de mejliss :-)

Commentaire

Envoyé par bachi
                              Je crois que c'est interdit du fait de la perte du lignage.
                              Je ne suis pas d'accord mais c'est le motif invoqué.
                              oui je pense que c'est la raison réelle, les arabes et les musulmans sont obnubilés par l'inceste et le lignage !

Commentaire

Chargement...
                              X