Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam et intimité de couple

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est en braille le forum
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

une fois y'avait un article sur des filles mineures au maroc qui étaient mariées, en islam est t-il legal d'avoir pour epouse une mineure de 16 ans par exemple ?

Commentaire

Tolkien

une fois y'avait un article sur des filles mineures au maroc qui étaient mariées, en islam est t-il legal d'avoir pour epouse une mineure de 16 ans par exemple ?
        en regle générale, l'Islam s'est prononcé sur certaines choses, et il les a interdites, donc, elles sont prohibées,
        il s'est prononcé sur d'autres, et il les a tolérées, donc elles restent "Halal",
        et il ne s'est pas du tout prononcé sur beaucoup de choses (sans oublie), afin qu'elles soient traitées selon les situations, les traditions et coutumes (en arabe = Al 3orf), c'est à dire à quoi les individus de quleconque colléctivité se mettent d'accord sur les normes à suivre tant que celà ne contredit pas le claire du "Halal" et du "Haram".
        c'est ce qui fait la flexibilité de l'Islam.

pour répondre à ta question, celà dépend du temps où on vie, des coutumes de chauqe société respectable, de nos jours, la femme est mariable à partir de 17 ou 18 ans, alors il est deconseillé de transgresser à quoi les gens se sont mis d'accord.
        au 7ème siecle, les filles etaient considérées mariables à partir de 10 ans, surtout dans les environnements sahariens où la femme atteint la puberté précocement, ce qui n'est pas le cas dans d'autre périodes, d'autres environnements.
        et l'avis de l'Islam suit le "3orf" dans ce genre de cas de disparité.
        Dernière modification par karimbarbu, 06 novembre 2008, 01h38.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

tank's, le orf c'est la coutume locale si je comprend bien

Commentaire

et si quelqu'un ne suit aucun 3orf ?
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

Il me semble que pour le mariage, il faut que la femme soit nubile oua Allahou ya3lem.

Commentaire

not me

et si quelqu'un ne suit aucun 3orf ?
                très bonne question,
                celà dépenderai des consequences qu'on peut constater si une personne transgresse un tel ou un tel Orf,
                et le jugement de l'Islam dans ce cas varie entre le "déconseillé", au "Haram" carrement

si quelqu'un déroge des lois mises par une colléctivité (d'ordre morale ou juridique) , comme par exemple le code de la route, on sait tous que les conséquences suit à ce genre de violation peuvent être graves (causer des accidents mortels), dans ce cas, il est catégoriquement "Haram" de griller un feu rouge, ou rouler dans un sens opposé.

je te donne un autre exemple plus claire
                En Islam, le contrat de mariage légal s'accompli par ce qu'on appelle généralement la "Fatiha" en présence d'un Imam, eyant rassemblé toutes les conditions mises par le législateur islamique pour que le contrat soit légitime.
                mais la question qui pose probleme, c'est : est-ce que le mariage peut être consommé (relations sexuelles) si seule cette étape est franchie ...
                dans les pays du Golf, la réponse est Oui, parce que la femme devient officiellement aux yeux de l'Islam l'épouse légitime de son mari.
                mais dans les pays Maghrebin (Algérie par exemple), la réponse est NON , et il reste une autre étape à franchir pour que ça soit possible, c'est la célébration de ce contrat (Fête de mariage).
                parceque aux yeux du peupel, il est très mal vu qu'une personne puisse avoir une relation sexuelle avec son conjoint avant la célébration (la fête)
                et les Savants musulmans prennent en consideration ce Orf, et certains imams ici interdisent strictement la violation de ce principe.
                Dernière modification par karimbarbu, 06 novembre 2008, 13h27.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

merci karimbarbu pour l'explication mais ....

si par exemple en Algerie je fait la fatiha en règle avec les témoins et tout , après bien sur la femme reste chez elle , mais si moi je décide de faire autrement c'est dire ne pas faire la fete du mariage et tout le tralala , je demande a la famille de la femme et ils acceptent alors que je suis en plein egalité du point de vu de l'islam , alors pourquoi je me tiendrais au orf ?

bon c'est vrai je cherche trop des reponses parfois ou il y en a pas , mais ces Orf moi j'y crois pas trop tant que le Coran et la Sunna sont la et explique tout
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

Karim: le cunni-lingus (fellation féminine) est la façon la plus appropriée pour "allumer" sa conjointe. Cela vient du fait que cette région du corps est la plus pourvue en terminaisons nerveuses et que la réponse au stimulus est la plus immédiate. L'autre étant le "point G".

Commentaire

Karim: le cunni-lingus (fellation féminine) est la façon la plus appropriée pour "allumer" sa conjointe. Cela vient du fait que cette région du corps est la plus pourvue en terminaisons nerveuses et que la réponse au stimulus est la plus immédiate. L'autre étant le "point G".
                      c'est normal le cunnilingus concerne le Clitoris , forcement c'est le point le plus sensible pour l'excitation
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

Commentaire

Karim: le cunni-lingus (fellation féminine) est la façon la plus appropriée pour "allumer" sa conjointe. Cela vient du fait que cette région du corps est la plus pourvue en terminaisons nerveuses et que la réponse au stimulus est la plus immédiate.
                        Sans vouloir me lancer dans des considérations sexologiques, il me semble que le cunnilingus, comme vecteur de plaisir est très variable selon les femmes (une clitoridienne sera plus réceptive à cette gâterie qu'une vaginale).

Commentaire

Sans vouloir me lancer dans des considérations sexologiques, il me semble que le cunnilingus, comme vecteur de plaisir est très variable selon les femmes (une clitoridienne sera plus réceptive à cette gâterie qu'une vaginale).
                          cela est plus valable pour l'orgasme que pour l'excitation
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

cela est plus valable pour l'orgasme que pour l'excitation
                            L'excitation relève surtout du psychologique, il était question de stimulation

Commentaire

hé ben les garcons!vous me semblez callé la dessus!
                              on fait avec..........

Commentaire

hé ben les garcons!vous me semblez callé la dessus
                                C'est les bouquins de médecine ça (c'est fou ce qu'on peut y apprendre)

Commentaire

Chargement...
                                X