Le prophete (S.a.a.w.s) a dit :
"Le meilleur d'entre les croyants est le meilleur avec ses épouses et ses enfants. "
Ceci concernant l'individu, positionne l'homme dans sa lutte pour être le meilleur! C'est clair dans notre religion, il n'est point meilleur s'il ne l'est pas pour au moins, son épouse et ses enfants.
Mais dans un autre Hadith du même consistance, le prophete (S.a.a.w.s) s'adresse aux hommes et par extention, à la societé.
Il dit :
"Les meilleurs d'entre-vous, les meilleurs pour vos femmes"
( يقول الرسول الأكرم :" أكمل المؤمنين إيماناً أحسنهم خُلقاً، ،خياركم خياركم لنسائكم "ـ رواه الترمذي )
Ainsi donc, l'avis des femmes va jusqu'au choix des meilleurs des hommes!
Comment se fait-il alors que dans certains pays musulmans, la femme n'a même pas le droit de voter?
Le hadith ci-dessus, n'est-il pas aussi clair pour l'implication de la femme dans le choix des hommes? Selon le prophete, ne devrait-elle pas détenir le monopole quant à la désignation des meilleurs des hommes?
Plus encore, n'est-il pas dit dans l'esprit de ce hadith que, seul les femmes devraient se presenter aux bureaux de vote et élire les meilleurs des hommes pour diriger sa commune, sa circonscription et son pays?
Une telle approche ne remetrait pas la femme dans son rôle déterminant dans la societé musulmane?
L'application stricte de ce hadith ne réduit pas de moitié les coûts des éléctions en épargnant les hommes?
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"Le meilleur d'entre les croyants est le meilleur avec ses épouses et ses enfants. "
Ceci concernant l'individu, positionne l'homme dans sa lutte pour être le meilleur! C'est clair dans notre religion, il n'est point meilleur s'il ne l'est pas pour au moins, son épouse et ses enfants.
Mais dans un autre Hadith du même consistance, le prophete (S.a.a.w.s) s'adresse aux hommes et par extention, à la societé.
Il dit :
"Les meilleurs d'entre-vous, les meilleurs pour vos femmes"
( يقول الرسول الأكرم :" أكمل المؤمنين إيماناً أحسنهم خُلقاً، ،خياركم خياركم لنسائكم "ـ رواه الترمذي )
Ainsi donc, l'avis des femmes va jusqu'au choix des meilleurs des hommes!
Comment se fait-il alors que dans certains pays musulmans, la femme n'a même pas le droit de voter?
Le hadith ci-dessus, n'est-il pas aussi clair pour l'implication de la femme dans le choix des hommes? Selon le prophete, ne devrait-elle pas détenir le monopole quant à la désignation des meilleurs des hommes?
Plus encore, n'est-il pas dit dans l'esprit de ce hadith que, seul les femmes devraient se presenter aux bureaux de vote et élire les meilleurs des hommes pour diriger sa commune, sa circonscription et son pays?
Une telle approche ne remetrait pas la femme dans son rôle déterminant dans la societé musulmane?
L'application stricte de ce hadith ne réduit pas de moitié les coûts des éléctions en épargnant les hommes?
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