Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam et l'humanité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai la foi
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Franchement nous sortir des citations sans que l'on sache dans quelles circonstances elles ont été dites ce n'est pas du tout crédible, c'est ce que l'on appelle la technique du prélèvement.

Lamartine par exemple a beaucoup parler en des termes élogieux sur Muhammed, mais il faut savoir aussi que Lamartine était poéte de la cour de Abdul majid le sultan de Turquie, qui d'ailleurs lui a bien rendu puisqu'il lui a alloué des terre en Turquie (dans la province d'Izmir) pour le récompenser.

Il n'est pas étonnant qu'un infidèle fasse des éloges a Muhammed lorsqu'il est invité a une réception faite par un dignitaire musulman, rien d'extraordinaire

Prisme a tout a fait raison, pour connaître les conviction profondes d'un auteur, il faut lire ses œuvres majeures, c'est là ou est sa véritable pensée

Par exemple on cite souvent Goethe pour dire qu'il a fait des éloges a Muhammed, mais il suffit de lire son œuvre majeure pour comprendre qu'il n'est pas du genre a avoir ce genre de conviction, a la place d'un musulman je m'en mefierais même, lol

Dans son œuvre majeur "Faust", il nous parle du mythe du pacte avec le Diable. L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut.

Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Demon.

que Goethe ai pu admirer de la sorte Muhammed ou le Coran comme le croient encore certains musulmans, à mon avis, ce n'est pas une bonne chose...
      Dernière modification par oko, 30 octobre 2008, 20h54.

Commentaire

Envoyé par Moha
        En attendant , je t'invite à méditer les propos suivants :
        face a ce genre de citations on ne médite pas , on essaye de comprendre pourquoi elles existent, c'est ce que j'ai essayé de faire plus haut

Les biographes de Muhammad sont connus, c'est eux qui ont écrit ce que l'on apelle la Sîra, les plus connue sont Ibn Ishâq (puis Ibn Hicham) et Tabari qui relatent nombre d'épisodes où l'on constate que la sensiblerie n'était pas de mise . Ceux que tu cites n'ont jamais étaient considérés comme des bigraphes de Muhammed.

Moi je peux te cité d'autre s citations d'hommes celébres qui ne sont pas du tout favorables a Muhammed et tu auras tout a fait raison de ne pas les prendre en considération puisqu'ils ne sont pas eux aussi biographes de Muhammed
        Dernière modification par oko, 30 octobre 2008, 20h59.

Commentaire

Chargement...
        X