Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algerie heritage des coranistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Prisme:Les religions juives et chretiennes etaient presentes en Algerie avant l'Islam. El Kahina, St Augustin cate dit quelque chose?:22: :22:

Je ne nie rien du tout , par contre je sais que dans une region du moyen-orient il y a environ 5500 en mesopotamie est né un certain prophète nomé Ibrahim (alih salam.
    Et que il y a environ 3600 ans naquit un prophète en Egypte nomé Moïse.
    Et que il y a environ 2008 ans naquit un prophète nomé Jesus (Aïssa) à Béthléhem en Palestine .
    ET que il y a 1429 ans est né un prophéte le sceau des prophètes nomé MOHAMED (SWA).
    Et que toutes ces religions se sont propagées autour de la médértérannée avec pour certaines un certain succées.
    Par contre la religion juive était presente aux Maghreb mais a un pourcentage trés trés minime pour ainsi elle ne representait que qques personnnes dont la Kahine (Reine des Aurés)
    Par contre la religion chretienne était beaucoup plus presente sur les cotes médétéranneenes et non dans les montagnes ou les gens étaient surtout animistes.
    Tiens je vais étre bon prince et reconnaitre que la religion chretienne était presente en Algerie (dans les Aures) jusqu'a la fin du 12em siecle preuve que l'islam n'a rien imposé du tout vu que les chretiens ont contunuer a pratiquer leurs religions en toute quiètude et ceci pendant pratiquement 5 siècles aprés l'avenement de l'islamù en Algerie .
    Mais depuis l'Algerie et les Maghrebins dans leurs ensemble ont choisie l'islamù comme religion dans leurs quasi-majoritées.
    Ceux a qui l'islam deplait je ne leuirs dirais qu'ne chose.
    Au non d'Allah , le tout mésericordieux, le trés méséricordieux.
    Dis: Ô vous les infidèles !
    Je n'adore pas ce que vous adorez.
    Et vous n'étes pas adorateurs de ce que j'adore.
    Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
    A vous votre religion, et a moi la mienne..

Oua Salam Alikoum et bonne journée.

Commentaire

Je rebondis sur cette citation De Myra21 "Ceux a qui l'islam deplait je ne leuirs dirais qu'ne chose.
      Au non d'Allah , le tout mésericordieux, le trés méséricordieux.
      Dis: Ô vous les infidèles !
      Je n'adore pas ce que vous adorez.
      Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
      A vous votre religion, et a moi la mienne.."

Allah le Tout puissant a tout. Le besoin d'être adoré est un besoin humain : celui du calife. L'exclusion, l'ostracisme, la soumission sont une invention de l'homme, et en particulier du dominant qui légitime son pouvoir, et asseoit une position très avantageuse.

Dieu nous a confié une vie plus ou moins facile à vivre, un certain degré d'intelligence et de compréhension. Nous serons jugés sur ce qu'on en aura fait de ce don qu'il nous aura fait.

Commentaire

Je me suis emmellé les pieds dans le tapis. Ma dernière phrase exacte est la suivante:
        Nous serons jugés sur l'usage de ce don qu'il nous a fait.
        Mille excuses

Commentaire

Le besoin de croire est un besoin humain:
          Je n'ai pas dit le contraire:
          J'ai dit que moi musulman SOUMI A ALLAH (soubhanou) je n'ai nulle besoin de croire a autre chose autre que ma soumission à l'islam.
          Je crois en Allah (soubhanou) donc je me soumet à sa volonté de mon plein gré.
          Je crois en la vie aprés la mort, donc je me soumet au maitre des cieux et de la terre et de toute choses.
          Je prie Allah (soubhanou) avec l'éspoire d'une recompense de sa part,
          Je me prostèrene a Allah (soubhanou)parceque je crois en lui comme mon createur et de tout étre vivant.
          Conclusion:oui j'ai besoin de croire en une vie meilleur aprés ma mort parceque pour moi le néant n'existe pas par contre l'infini OUI
          Alors je me soumet de mon plein gré parceque je crois en la vie aprés la mort.

PS: Pour finir je n'ai comme maitre qu'Allah et ne me soumettrait à aucune personne autre que mon createur.
          Dernière modification par myra21, 21 octobre 2008, 20h12.

Commentaire

Myra a dit
            PS: Pour finir je n'ai comme maitre qu'Allah et ne me souttrait à aucune personne autre que mon createur.
            -----------------------------------------------------------------

Myra explique-moi s'il te plait ce nouveau concept qui consiste a ne se soustraire a aucune personne.
            Merci.

Commentaire

Excuse erreur de frappe:

Je voulais dire que je ne me soumettrais à personne en dehors d'Allah (soubhano).

Commentaire

Myra 21, on voit bien que tu es un croyant profond et honnête, et c'est bien ! Ce qui est rassurant c'est que tu n'obéis qu'à Allah.
                La vie après la mort, c'est ce qu'ont recherché les hommes depuis la nuit des temps : cette quête de l'immortalité qui permet de supporter les plus grandes difficultés.

Je fais parti des chrétiens qui doutent, mais qui adhèrent aux valeurs fondatrices qui ne vont pas à l'encontre de ceux qui adorent, ou se soumettent à Dieu de manière différente. En clair, ça n'est pas au nom de Dieu que l'on pratique le djihad, car il ne l'a jamais demandé à personne.

Les croisades visaient dans un premier temps à libérer le tombeau du Christ. Bien vite, elles se transformèrent en instrument de pillage, et de conquête de places commerciales poussées qu'elles étaient par leur sponsor, la République marchande de Venise. De ces expéditions, il y a eu en défintive, plus de victimes du côté des chrétiens d'orient que de musulmans.

Pour conclure s'en tenir uniquement à Dieu et à sa conscience est admirable.

Commentaire

Excuse erreur de frappe:

Je voulais dire que je ne me soumettrais à personne en dehors d'Allah (soubhano).

C'est toujours mal formulé je trouve ; on a l'impression que Dieu est une personne

Il y a plus court si tu permets : je me soumets qu'a Allah

C'est mieux non ?

Commentaire

Ocko::

Tu crois pas que tu cherches des poux là ou il y en a pas

Commentaire

Envoyé par myra21
                      Ocko::
                      Non c'est oko

Commentaire

AH! ok la terre d'islam vous dites l'algerie est terre d'islam !!!! Quelle ignorance!!!! vous avez racourci l'histoire à ce point!!!! dommage

Commentaire

Chargement...
                        X