Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le Pentagone installe l'Africom à Tan Tan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour cell, tout les points qui tu soulevent seraient legitimes...si ils etaient vrai.

    1. Liste des votants: Le Maroc et le Polizario se sont accodes sur les criteres. Ayant habite au SO ou reconnu comme sahraouis par les chouioukhs. La liste est prete selon ces criteres.

    2. Que l independance soit inacceptable pour le Maroc ne rend pas un referundum innaplicable, au contraire il est d autant plus applicable que l on fait face a un probleme fondemental.

    3. Le SO est un territoire dispute, non autonome n ayant pas eu son autodetermination reguliere. Si le Maroc n avait pas envahi en 75 (soit 20ans apres ca propre independance). Je peux t assurer que le SO serait independant aujourdhui comme la Mauritanie (qui a la base etait exactement exactement le meme probleme, reclame par le maroc). Cependant la France s est assure de completer son autodetermination, contrairement a l espagne qui a dealer.

    4. Selon toi le Maroc existe avant la colonisation...je te le concede.
    Cependant quels etaients les frontieres de ce territoire? Lorsque les espagnols ont occupe le SO, comment a reagi le Maroc qui pourtant exercait (selon toi) sa souvrainete sur ce territoire?
    De plus l'ONU a absoluement pris cette aspect en consideration, d'ou l'avis de la CIJ, qui dit explicitement qu'il y avait des rapport d echanges, d allegeances sporadiques entres certaines tribus du SO et le roi du maroc, mais aucun rapport de souvrainete exclusive. De plus, le Maroc defendait a ce moment que la partie sud du SO devait revenir a la mauritanie, cette partie est actuellement occupee par le Maroc, tu concederas j espere l anormalite de la situation.
    Le rapport du CIJ conclut clairement que le principe d'autodetermination du peuple du SO doit etre applique. Je t invite a lire le rapport qui contredit clairement l appartenance precoloniale du SO au Maroc et a la mauritanie.

    5. Pour Tarfaya, Ifni et tanger les populations locales a) ont-elles reclame un referundum? b) ont elles resister aux marocains. Si la reponse est non alors un referundum n est pas necessaire pour departager des avis divergeants puisqu il n y a pas d avis divergeants.

    Bref pour le il n y a pas eu de double colonisation en ce qui concerne le SO (je concede tout de meme que c est un argument legitime si c etait le cas). Les sahraouis au moment de l entree des marocains se sont battus et et les civiles on meme fuient devant la violence des troupes.
    Si on etait face a une double colonisation les sahraouis auraient accueillient les troupes marocaines comme liberateur. Ils semblent que ces troupes n avaient pas l'aura de liberateur. Si c'etait le cas les 180 000 sahraouis de tindouf se seraient depuis longtemps revoltes contre les conditions penibles. Si c etaient le cas le maroc n aurait pas cree un mur. Si c etait le cas le maroc aurait organise un referundum de confirmation, si c etait le cas le territoire du SO ne serai pas cadrille comme il l est aujourdhui. Si c etait le cas il n y aurait pas toute cette realite, si c etait le cas on ne serait pas en train de discuter de ce probleme.

    Commentaire


    • Le CIJ aussi a eu toutes les peines du monde à comprendre les arguments ubuesques présentés alors, par le Maroc et que tu nous reprends ici. Son avis, base juridique pour l'ONU, est toujours d'actualité.
      Eh ben parfait alors, le CIJ, l'ONU et le Maroc sont tous sur la meme longueur concernant l'autonomie alors. y a plus qu'Alger


      Ethnologiquement surement, sociologiquement Wach Jab L'Jab ???
      Ah excuses moi, le poisson qui mange les harragas algeriens en pleine mediterranee est plus racé que celui qui mange les marocains... J'avais pas releve ca, merci de la precision...

      Citation:
      le colon on l'a combattu a vos cotes pour liberer l'algerie.
      Sans blagues. C'est comme le figurant, parmi les 3000 que comptait le film, dans "Ben Hur" qui revendique le succès du film au même titre que Charlton Heston !!
      On a deja poste des temoignanges a baba sur ce forum meme, on va pas revenir sur ca... D'ailleurs la raison pour laquelle le Maroc s'est embourbe dans le protectorat est parce qu'il a essaye de combattre les colons apres la demande de l'emir abdelkader... Mais vous avez une relation tres specifique avec l'histoire, et tres negationiste, continuez a croire ce que vous voulez donc. Les marocains n'ont pas aide les algeriens durant la lutte pour l'independance, voila comme ca tout le monde est content et le "nif" est sauve.

      Commentaire


      • Alors Cell , comment tu justifies , cette souveraineté marocaine sur ce territoire avant partagé avec la Mauritanie ....
        la presuasion par la suggestion .

        le mérite

        la stratégie

        le travail

        les efforts

        les sacrifices

        l'investissement

        le dévelopement

        la fidélisation

        t'a qu'à choisir .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • Cell
          comment , tu justifies aussi , la base Africom à Tan Tan ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • Cependant quels etaients les frontieres de ce territoire? Lorsque les espagnols ont occupe le SO, comment a reagi le Maroc qui pourtant exercait (selon toi) sa souvrainete sur ce territoire?
            l'espagne n'a colonose le sahara qu'apres la bataille d'isly et celle du rif

            le sahara occidental (mauritanie + mali ) etait maorcaine depuis la chute de l'empire Songhaï par les mains de l'empire marocain

            comment , tu justifies aussi , la base Africom à Tan Tan ?
            explique nous d'abord la base de Tamnraste apres je vais essaye de t'explique que l'Africom n'ai pas une base ^^
            Dernière modification par zakaria89, 07 octobre 2008, 23h21.

            Commentaire


            • Eh ben parfait alors, le CIJ, l'ONU et le Maroc sont tous sur la meme longueur concernant l'autonomie alors. y a plus qu'Alger
              Toi pas comprendre français ! Relis

              Pour les aspects sociologiques, les poissons et les harragas .... Un autre Khorti dont seul ...tu as la recette.

              Commentaire


              • Cell
                comment , tu justifies aussi , la base Africom à Tan Tan ?
                coopération avec un pays ami ........

                non je déconne

                c'est ce c0n de M6 qui veut pousser un peu plus son avantage et mettre alger face au mur ....

                faut avouer que les Ultra C0n d'al mouradia l'ont bien chérché
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • a khorti je reponds tjs khorti, je pensais avoir deja dit ca...

                  Pour l'ONU, tu nous dis qu'elle s'inspire jusqu'a de nos jours de l'avis de la CIJ, je te dis parfait, que dit donc l'ONU aujourd'hui? une solution politique mutuellement acceptable sous forme d'autonomie marocaine? excellent, donc le CIF et l'ONU et le Maroc sont d'accord.

                  Il n'y a qu'Alger qui continue a penser referendum et independance donc.

                  C'est pas moi qui a avance ca c'est toi mon ami

                  Commentaire


                  • Ayoub7,

                    je t invite a nous montrer la resolution qui ne parle pas d autodetermination du peuple sahraouis.

                    C est extraodinaire, l algerie a reussi a mettre en place la plus grande mise en scene de l histoire de l humanite, la plus grande supercherie j amais connu, le plus grand tour de magie.

                    Moi je suis fatigue de ce probleme.
                    Puisque le maroc est le plus fort dans cette affaire. Je propose que l on offre le meme nombres d avions, le meme nombre de chars, le meme nombres d helicots aux sahraouis et que le meilleur gagne. Au moins ils se batteront tous a force plus ou moins egal.

                    Commentaire


                    • Puisque le maroc est le plus fort dans cette affaire. Je propose que l on offre le meme nombres d avions, le meme nombre de chars, le meme nombres d helicots aux sahraouis et que le meilleur gagne. Au moins ils se batteront tous a force plus ou moins egal.
                      les pauvres sahraouis deviennent vite des merconaires qu'ont peut arme et qui doivent annime le spectacle pour alger ?

                      ton idee Karim28 etait bien aplique au annees 70 l'algerie le cuba l'URSS et la libye on bien equipe les rebels de poliz avec des armes sophistiqué a l'epoque
                      Dernière modification par zakaria89, 07 octobre 2008, 23h44.

                      Commentaire


                      • Ayoub7,

                        je t invite a nous montrer la resolution qui ne parle pas d autodetermination du peuple sahraouis.
                        Mon ami je t'invite a relire les dernieres declarations de l'ONU, les avis des membres du conseil de securite, ce que l'ONU pense de la demarche marocaine etc... Vous etes en plein reve ideologique. Faut se reveiller la.

                        C est extraodinaire, l algerie a reussi a mettre en place la plus grande mise en scene de l histoire de l humanite, la plus grande supercherie j amais connu, le plus grand tour de magie.
                        Non du tout elle n'a pas reussi justement, elle a essaye de mettre en place la plus grande supercherie qu'elle n'ait jamais faite pour se venger du voisin mais comme toutes les grandes demarches qui sortent du palais d'el mouradia, c'est en train de finir en catastrophe. Une sorte d'insudtrie industrialisante diplomatique

                        Moi je suis fatigue de ce probleme.
                        Pas moi.

                        Puisque le maroc est le plus fort dans cette affaire. Je propose que l on offre le meme nombres d avions, le meme nombre de chars, le meme nombres d helicots aux sahraouis et que le meilleur gagne. Au moins ils se batteront tous a force plus ou moins egal.
                        Pourquoi qu'est ce que vous avez fait les 30 dernieres annees? vous leur avez offert des bonbons? Les chars avec vision nocturne et les missiles SAM que seuls les etats avaient, ca sortait des usines de fabrication rasdiens peut etre?

                        Wa ghir nourissez femmes et enfants d'abord, apres pensez a autre chose. Ca fait 30 ans qu'ils sont en algerie, ca fait 30 ans qu'ils sont dans une tente et le ventre creux. Gallek "soutien". Meme pour semer la zizanie dans la region, le gouvernement algerien ne sait pas faire
                        Dernière modification par ayoub7, 08 octobre 2008, 00h14.

                        Commentaire


                        • j'ai honte !!!

                          le maroc n'a pas annoncé l'installation de cette m... chez nous , encore moin la presse national ou international, la dérniére fois le maroc a démenti des rumeurs selon l'aquelle le maroc recevra l'africom sur son sol


                          une base comme celle ci au maroc n'en menera que des problémes (revanches des barbus , une 2 éme guantanamo , un espionage 24 h/ 24h (pour le compte d'israel )sur le maroc sans compter le risque que cette base soit installé étérnellement au maroc sans accpeter un jour de partir sur demande du maroc ...


                          en plus c'est une question souveraineté , les USA sont des démons il faut pas qu'ils foulent le sol marocain que des milliers de martyres on donné leur vie pour etre libre


                          On gagnera rien apart les problémes et etre la cible des barbus, alors jetons dehors ces tueurs de bébés c'est americains sionsites

                          Il ont tué 2 millions d'irakiens, des centaine de milliers d'afghans des milliers d'arabes .... ) et vous êtes heureux de les recevoir ?? je vous comprend pas !! c'est des lâches qu'il faut cracher dessu

                          Commentaire


                          • hartman

                            l'africom n'ai pas une base militaire

                            www.africom.mil

                            Commentaire


                            • l'africom n'ai pas une base militaire
                              zakaria il faut pas etre naif , ils utilisent juste la ruse pour poser le 1er pied puis ils installeron ce qu'ils voudront sans que tu puisse les interdire, ils disent que ce ne sera pas une base juste parcequ'ils ont a vu la réserve des pays maghrebins et africains , mais en réalité ils vont installer aprés pire que la base , des prisons secrétes , des anténnes d'espionages, des casernes (lute anti terroriste) .... des bases


                              Perso je pense que le maroc n'acceptera jamais l'installation de cette africom chez lui , et vous allez voir ...

                              Commentaire


                              • c'est un point de vu

                                mais pour le moment le maroc profite pleinement de cette ralation sans rien paye

                                (aides diplomatique et financieres )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X