Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le Pentagone installe l'Africom à Tan Tan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ne pas rapporter du pain au peuple marocain ...
    merci de t'en faire pour le peuple marocain , mais son pain n'a jamais été en danger ...... et ils l'aurait été moins sans cet efort que vous nous obligez à deployer pour garder sous controle un etrritoire qui nous appartient

    que des ennuis pour les pays qui ont refusé ce nouveau venu de s installer en Afrique ..?
    exact , mais nous, on aura "RAhhte El BAl" , ainsi va la vie , cahcun pour soi , et que le meilleur gagne .

    vous pouvez par contre abondonner l'idée d'un sixiéme état , le faire savoir , et là on pourra discuter .

    mais faites vite
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • Le sahara algerien n est pas a l'ONU comme territoire non autaunome.
      L algerie a refuse tout independance sans le sahara. Les habitants de sahara algerien se reconnaissent comme algerien.
      Il n y a aucun mouvement independentiste sahraoui.
      Les frontieres de l algerie sont issues de la decolonisation, principe reconnu par l'UA et l'ONU.

      Commentaire


      • 02 oct 2008
        AFRICOM, le commandement du Pentagone pour l’Afrique, est opérationnel

        Le tout nouveau commandement américain pour l’Afrique est devenu opérationnel mercredi. Basé, pour le moment, à Stuttgart en Allemagne, AFRICOM assume désormais toutes les activités en Afrique qui relevaient autrefois des commandements Europe, Moyen Orient et Asie.

        Le commandement Afrique a pour chef le Général noir américain William Ward, dont l’adjoint pour les activités militaires est le vice-amiral Robert Moeller. Une première pour les commandements militaires américains: le général Ward a également un adjoint pour les activités civiles, l’ancien ambassadeur américain au Ghana et au Burundi, Mary Yates.


        L’aire d’activité d’AFRICOM couvre toute l’Afrique, à l’exception de l’Egypte. Sa mission primordiale, déclare le vice-amiral Moeller, est de promouvoir la stabilité et la sécurité sur le continent. Le nouveau commandement doit également aider les armées africaines à faire face aux conflits et désastres naturels, notamment par le biais de la formation de soldats de maintien de la paix. L’objectif final est la promotion de la bonne gouvernance.
        Le Congrès américain a approuvé un budget de 266 millions de dollars pour l’AFRICOM, soit 123 millions de dollars de moins que les fonds requis par l’administration Bush pour sa première année d’existence. Motif invoqué par la commission budgétaire de la chambre des représentants: l’AFRICOM n’a pas encore de présence effective en Afrique. Les autorités américaines comptent garder son quartier général à Stuttgart en Allemagne tant qu’elles n’auront pas trouvé un pays d’accueil pour son siège en Afrique.

        Le nouveau commandement ne fait pas l’unanimité sur le continent. Ses adversaires en Afrique laissent entendre que Washington cherche surtout à garantir son accès aux ressources du continent et à intensifier la lutte contre le terrorisme international en renforçant les régimes qui lui sont favorables. L’ex-commandant de l’armée éthiopienne, le général Tsadkan Gebretensae, estime que l’écrasante majorité des Africains sont contre l’élargissement de la présence militaire américaine sur leur continent. Il note que Washington a déjà une base à Djibouti, dans la Corne de l’Afrique, et que même les pays partageant les préoccupations sécuritaires de Washington restent sceptiques à l’egard de cette initiative.

        Washington assure que les Etats-Unis n’ont pas l’intention d’établir de nouvelles bases en Afrique ; une politique réaffirmée par le président Bush lors de sa tournée sur le continent début février. Le commandement Afrique veut aider les Etats africains à assurer eux même la sécurité dans leurs eaux territoriales, sur leur propre territoire et d’un bout à l’autre du continent, déclare Theresa Whelan, chargée des affaires africaines au Pentagone. LAFRICOM aidera également les autorités civiles africaines à mettre en place des initiatives de lutte contre la pauvreté, ajoute-t-elle. Madame Whelan reconnaît que l’AFRICOM protègera les intérêts des Etats-Unis, mais pas au mépris de ceux de l’Afrique.


        > puisé directement sur le site de l'Africom

        United States Africa Command
        Bureau des Relations Publiques
        1 octobre 2008
        Fiche d’information

        Le Centre de commandement militaire des Etats-Unis pour L’Afrique

        Le Centre de commandement militaire des Etats-Unis pour l'Afrique, AFRICOM, est l'un de six états-majors régionaux du Département de la Défense, et est actuellement un commandement unifié secondaire sous la responsabilité du Commandement des Etats-Unis en Europe. En octobre 2008, lorsque l’AFRICOM deviendra un commandement régional unifié, il aura la responsabilité administrative du soutien militaire américain à la politique du gouvernement des Etats-Unis en Afrique. Cela inclut la gestion des rapports militaires à militaires avec 53 pays africains. Les cinq autres commandements régionaux sont : Le Commandement central des Etats-Unis qui se trouve à Tampa, en Floride; Le Commandement des Etats-Unis pour le Pacifique, Honolulu, Hawaï; Le Commandement des Etats-Unis en Europe, Stuttgart, Allemagne; Le Commandement des Etats-Unis pour L’Amérique du Nord (Northern Command), Colorado Springs, Colorado; et Le Commandement des Etats-Unis pour L’Amérique du Sud (Southern Command), Miami, Floride.

        Commandant :
        Général William E. "Kip" Ward,
        Armée de Terre des Etats-Unis
        Adjoint du commandant pour les opérations militaires :
        Vice-amiral Robert T. Moeller,
        Marine des Etats-Unis
        Adjoint du commandant pour les activités civilo-militaires :
        Ambassadeur Mary Carlin Yates,
        Département d’Etat des Etats-Unis

        Hiérarchie :
        Hiérarchie :
        Le commandant de l'AFRICOM est sous les ordres du Secrétaire américain à la Défense, lui-même sous les ordres du président des Etats-Unis. Dans les différents pays, les ambassadeurs des Etats-Unis sont les représentants personnels du président dans les relations diplomatiques avec les pays d'accueil.

        Mission de l'AFRICOM :
        Diriger des engagements sécuritaires soutenus et persistants avec nos partenaires africains, axés sur des programmes visant à prévenir les conflits et à stimuler le dialogue et le développement continus. Ces engagements sont définis par le terme «sécurité active» et incluent des programmes militaires à militaires et des activités sponsorisées par les forces militaires qui favorisent un environnement africain stable et sûr pour soutenir la politique étrangère des Etats-Unis.

        Le but de la sécurité active est d’aider les Africains à marginaliser les ennemis de la paix, à prévenir les conflits, à stimuler la croissance des institutions légitimes et des gouvernements stables et justes, et à soutenir le développement des sociétés civiles.

        L’AFRICOM mesurera son succès par ses contributions à la stabilité, à la sécurité, à la santé et au bien-être des nations, du peuple et des institutions régionales de l'Afrique. On s'attend à ce que cette mission à long terme prenne des décennies pour se réaliser, en partenariat avec les nations africaines et la communauté internationale.

        Commentaire


        • On ne peut pas construire une integration regionale sur une injustice flagrante!

          On ne peut pas construire une integration regionale lorsqu une des region n'a meme pas eu un processus de decolonisation normal et conformeme a la legalite international!
          On ne peut pas construire une integration sur une annexion illegale de tout les point de vue qui cre un precedant dangereux dans la region!

          Faite leur une proposition qu ils ne peuvent refuser et qu elle soit soumise a referundum.
          Tu sais l'ami, tout depend d'ou tu te places, si pour toi, c'est une injustice flagrante que seul le Maroc se sacrifie pour donner aux sahraouis un etat, chez nous, il n'en n'est pas question et c'est cela meme la definition d'injustice. Vous avez essaye d'utiliser une situation ou pendant un moment Rabat etait en mal avec une partie de sa population, comme elle l'a ete avec les rifains et vous avez essaye d'y faire une chorba socialo-che-guevaro-revolutionaire en y rajouter un soupcon de "principes" (que l'on refuse de s'appliquer a soi bien entendu) et en mobilisant toute votre diplomatie, jusqu'au sein de la CIJ et l'ONU pour creer un probleme regional a la base de "rien".

          D'ailleurs quand on voit avec qui Alger a lance le polisario, on comprend... mais a khadafou, khadafou et demi

          Vous avez fait tout cela en faisant expres de ne rien comprendre a la complexite des compositions tribales de nos societes. Vous avez completement ignore la grande majorite des sahraouis qui vit au Maroc et qui se sent 200% marocaine. En fait ceux la vous n'en avez jamais entendu parle que lorsque le Corcas s'est constitue. Avant pour vous c'etait de la "propagande" un sahraoui qui dit qu'il est marocain...

          Vous avez entraine, arme, ideologise et utilise de pauvres sahraouis afin de "mettre une epine dans le pied du Maroc" -dixit Boumedienne-, vous avez conspire, soudoye a coups de petrodollars, vous etes alles cherche des iles-pays dont personne n'a jamais entendu parler.

          Que s'est-il passe? Les marocains se sont ranges comme un seul homme derriere le pays. Le pays a souffert mais a avance. Quand on compare les 2 maintenant, il est clair qui traine avec une epine au pied et qui avance. Et la communaute internationale a eu l'occasion de decouvrir la supercherie en plein jour et a reconnu qu'un 6eme etat etait du domaine de l'impossible dans la region.a

          Vous avez eu l'occasion de jouer le parfait mediateur et d'en sortir grandi pour ramener les polz a la raison, vous avez decide plutot de les gonfler a bloc, l'autonomie etait une occasion en or pour Alger pour lancer toute la region et pour devenir l'element "sage" de tout le groupe. Vous avez prefere continuer sur la voie du che-guevarisme et de la manipulation.

          Pour la blague du polz qui prend des decisions independement d'Alger et de la legendaire neutralite du palais el mouradia, fais nous grace, plus personne n'y croit, meme les algeriens...

          Africom ou pas africom, le Maroc doit retirer la main tendue, adopter une politique de tac au tac et de reciprocite claire et nette, et doit se tourner vers l'europe, les US et l'Afrique noire.

          Commentaire


          • Pourquoi l’AFRICOM
            • L’AFRICOM est le résultat d'une réorganisation interne de la structure du commandement militaire des Etats-Unis qui crée un état-major responsable des relations militaires entre les Etats-Unis et les pays africains, ainsi que du soutien militaire à la politique étrangère des Etats-Unis.
            • A la différence des autres commandements régionaux, le Centre de commandement militaire pour l'Afrique sera essentiellement axé sur la prévention des conflits plutôt que sur les opérations militaires traditionnelles. Le Centre de commandement militaire pour l'Afrique travaillera étroitement avec les nations et organismes africains pour renforcer la situation sécuritaire dans toute la région et leur capacité de répondre aux crises, créant un environnement plus stable propice à la croissance économique et politique.

            Direction initiale du commandant du Centre de commandement pour l'Afrique :
            • Nous créons une équipe. Nous avons la possibilité, la vision et la détermination de redéfinir la façon dont les forces armées des Etats-Unis coopèrent avec leurs partenaires internationaux, américains et au sein des organisations non gouvernementales en Afrique, ainsi que la façon dont elles complètent leurs efforts.
            • L’AFRICOM va apporter de la valeur ajoutée et ne portera nullement atteinte aux efforts collectifs et continus qui existent déjà sur le continent.
            • L’AFRICOM cherche à établir des partenariats pour renforcer la capacité des Africains d’assurer eux-mêmes leur propre sécurité. Notre intention est d'instaurer la confiance et le respect mutuels dans nos relations avec nos partenaires sur le continent et avec nos amis d’autres pays.

            Personnel :
            L’AFRICOM prévoit d’avoir un effectif de 1 300 personnes, dont la moitié sera des employés civils, y compris des représentants d’agences non militaires du gouvernement des Etats-Unis. Actuellement (février 2008), environ 400 personnes sont affectées à l’AFRICOM.

            Emplacement :
            L’état-major de l’AFRICOM se trouve actuellement à Kelley Barracks à Stuttgart, en Allemagne. A court terme, l’AFRICOM travaillera essentiellement avec des ambassades, des équipes d’autres pays et des bureaux de coopération de la Défense pour renforcer les relations militaires à militaires existantes. Si nos partenaires africains et le gouvernement des Etats-Unis conviennent qu’une présence plus soutenue de l'AFRICOM serait avantageuse pour la coopération militaire, nous déterminerons à l’issue de consultations la meilleure manière de procéder.

            Budget :
            L'équipe de transition du Centre de commandement militaire pour l'Afrique avait un budget d’environ 50 millions de dollars pour l’année budgétaire 2007, qui a pris fin le 30 septembre 2007. Pour l’année budgétaire 2008, le commandement a un budget de 75,5 millions de dollars. Pour l’année budgétaire 2009, qui commencera le 1er octobre 2008, le Département de la Défense a demandé au Congrès 392 millions de dollars afin d'établir le Centre de commandement militaire pour l'Afrique.

            Dates clés :
            6 février 2007 – Le Président George W. Bush et le Secrétaire à la Défense Robert Gates ont annoncé la création du Centre de commandement militaire des Etats-Unis pour l'Afrique.
            1er octobre 2007 – Le Centre de commandement militaire des Etats-Unis pour l'Afrique a formellement commencé ses opérations, avec l’objectif d’établir un état-major au cours de l'année suivante et de préparer le personnel à assumer la responsabilité des activités militaires américaines en Afrique.
            01 octobre 2008 – Le Centre de commandement militaire des Etats-Unis pour l'Afrique est devenu un commandement unifié et indépendant, et a assumé la responsabilité des relations, programmes et activités militaires en Afrique.

            source : Africom

            Commentaire


            • Le sahara occidental est un territoire parmis les terrioires non autonomes de l'ONU.
              Le maroc n'a pas lutte contre l occupant pour le SO.
              Personne ne reconnait le SO comme un territoire du maroc, personne.
              Les habitants du SO ne se reconnaissent pas comme marocains.
              Il y a un mouvement independentiste pour le SO.
              Le SO est un territoire a part entiere avec des frontieres issues de la decolonisation.

              Commentaire


              • Envoyé par Karim
                Cell,

                Ce n est pas au marocains de decider du futur des Sahraouis, c est aux Sahraouis.
                retour à la case départ ........

                quel sahraoui ???

                la liste de votants ..

                la Minurso ....

                le référundum....

                l'indépendance .....

                inaceptable pour le maroc ...... Pshhhit

                juste un petit rappel , le pére du chef des sahraoui séparatistes vit au maroc , et il n'a meme pas le droit de voter ......

                basta à l'hypocrisie

                Personne ne va amputer personne de quoi que se soit puisque le SO n est pas marocain (c est pas moi qui le dit, c'est tooooooouuut le monde sauf les marocains, comme par hazard).
                actuellement , il n'y a que toi qui dit que le sahara n'est pas marocain

                car tout le monde que c'est un "territoire disputé "

                et dans chaque dispute , y a un gagnant et un perdant

                et crois moi , ca sera pas le maroc .

                Le Maroc a eu son independant en 56, le sahara occidental toujours pas (occupention espagnol jusqu en 75 puis marocaine....parcequ ils sont faible).
                et rebellote .........

                parles moi un peu de tanger ?? ville internationale

                de Tarfaya ??

                de Ifni ???

                parle moi du nord du maroc decolonisé 6 moi aprés le centre

                parle moi de la double colonisation .....

                tu semble savoir tellement de chose , et j'ai beaucoup à apprendre sur comment le maroc doit etre aujourd'hui 4 pays au lieu de 1 ....

                Le sahara algerien n est pas a l'ONU comme territoire non autaunome.
                L algerie a refuse tout independance sans le sahara. Les habitants de sahara algerien se reconnaissent comme algerien.
                Il n y a aucun mouvement independentiste sahraoui.

                c'est trés facile d'en créer , il faut juste avoir l'esprit tordu , et ne pas voir plus loin que le bout d son nez .......

                Les frontieres de l algerie sont issues de la decolonisation, principe reconnu par l'UA et l'ONU.
                L'algérie elle meme est issue de l'a decolonisation ( ce qui n'enléve rien au comba héroique des moujahidines algériens que je respecte plus que mon pére)

                le maroc lui existait avant la colonisation , certes dans une forme différente , mais il existait .......... et c'est ce maroc que l'on essaie de reconstruire

                je ne te demande pas de comprendre notre raisonnement , mais juste d'admettre qu'on puissent ne penser de la meme maniére que vous et qu'on ai pas tord .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                  • Tu sais l'ami, tout depend d'ou tu te places, si pour toi, c'est une injustice flagrante que seul le Maroc se sacrifie pour donner aux sahraouis un etat, chez nous, il n'en n'est pas question et c'est cela meme la definition d'injustice.
                  • Vous avez essaye d'utiliser une situation ou pendant un moment Rabat etait en mal avec une partie de sa population,
                  • comme elle l'a ete avec les rifains et
                  • vous avez essaye d'y faire une chorba socialo-che-guevaro-revolutionaire en y rajouter un soupcon de "principes" (que l'on refuse de s'appliquer a soi bien entendu)
                  • et en mobilisant toute votre diplomatie, jusqu'au sein de la CIJ et l'ONU pour creer un probleme regional a la base de "rien".
                  Le khorti dans toute sa splendeur !!! Allez expliques nous juste le cinquième Khorti !
                  Dernière modification par jawzia, 07 octobre 2008, 22h40.

                  Commentaire


                  • Ayoub, pour toi les sahraouis sont le resultats d une propagande algeienne....on a cree des etres humains.
                    Laisse moi te contredire et te dire que personne ne peux convaincre quelqu un de qui il est, de quel est sont identite.
                    Les sahraouis ne se sentent pas marocains et c est leur droit pisque jusqu en 75 ils etaient sous occupation espagnol.
                    Maintenant demande aux sahraouis qui ils sont, tu vas pas leur dire a leur place.

                    Commentaire


                    • Le maroc n'a pas lutte contre l occupant pour le SO.
                      FAUX .

                      c'est pas parcequ'il n'y a pas eu de guerre ouverte qu'il n'y a pas eu de lutte ........ ne prend pas comme référence la guerre d'algérie qui était considéré comme térritoire francais , ca c bien l'erreur que vous commetez vous algériens , vous ne ssavez analyser un evenement historique que sous le seul référentiel que vous avez : 'LA REVOLUTION ALGERIENNE'

                      Personne ne reconnait le SO comme un territoire du maroc, personne.
                      je t'est déja répondu

                      c'est n térritoire disputé .......... et il faut forcément un gagnant ....

                      Les habitants du SO ne se reconnaissent pas comme marocains.
                      CERTAINS habitants ...................

                      j'ai meme l'exemple d'un pére et d'un fils qui ne sont pas daccord sur le sujet ...;.

                      Il y a un mouvement independentiste pour le SO.
                      Vrai , d'ex étudiants sahraoui qui dans leur opposition politique et idéologique au régime de hassan ont fini par verser dans le séparatisme ........ un peu comme certains rifains au nord .

                      Le SO est un territoire a part entiere avec des frontieres issues de la decolonisation.
                      et ce territoire , aujourd'hui , il est sous controle du MAROC

                      et il le restera
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • Ayoub, pour toi les sahraouis sont le resultats d une propagande algeienne....on a cree des etres humains.
                        Laisse moi te contredire et te dire que personne ne peux convaincre quelqu un de qui il est, de quel est sont identite.
                        Les sahraouis ne se sentent pas marocains et c est leur droit pisque jusqu en 75 ils etaient sous occupation espagnol.
                        Maintenant demande aux sahraouis qui ils sont, tu vas pas leur dire a leur place.
                        Du tout, hacha, vous pouvez pas les creer, ils existent deja chez vous... et vous les considerez comme 100% algeriens...

                        Ce que vous avez fait c'est exploiter un probleme maroco-marocain et vouloir en faire un probleme d'envergure internationale pour vous venger du Maroc. Rien de plus rien de moins. Vous connaissez vos generaux mieux que nous... Tu crois qu'ils defendent un quelconque principe a zine a part celui de se gaver de tes propres dinars? T'as vu ce qu'ils ont fait aux kabyles qui demandaient non pas l'autodetermination territoriale, mais qui ont ose demande une autodetermination linguisitique, ils les ont massacre. Jveux bien moi croire a la fable des "principes" a la sauce mouradienne, mais desole, ca passe pas...


                        jusqu en 75 ils etaient sous occupation espagnol.
                        Maintenant demande aux sahraouis qui ils sont, tu vas pas leur dire a leur place
                        Ouais, et le nord du maroc il etait sous domination papouasienne? il etait sous domination espagnole aussi. Encore une fois, vous faites semblant de ne pas comprendre que le Maroc a du decolonise le pays en 3 parties parce qu'il a ete colonise sur 3 parties et par 2 colons. Desole, tout le monde ne peut pas faire simple et carre comme l'algerie francaise... Est-ce si dur a comprendre?

                        Si les touaregs etaient colonises par les espagnols au sud de l'algerie, j'imagine que vous seriez en train de defendre le sahara meridional en ce moment, avec tous ses puits de petrole j'imagine, laissez moi rire...

                        La verite est que vous avez essaye d'exploiter ces pauvres gens avec la complicite d'el marrakchi et compagnie a une ere ou il faisait bon et a la mode de faire la revolution afin de prendre votre revanche du "royaume feodal et de la monarchie moyen ageuse" que vous n'avez jamais compris (si kan elle vous aidait, y avait pas de probleme...) et que vous n'avez jamais piffre. Et meme avec cette entreprise de grnde envergure, comme toutes les entreprises que vos dirigeants ont entame, c'et la catastrophe. Vous abandonnez ces pauvres a leur sort, vous continuez a les laisser affames avec moins que le minimum alors que vous avez des milliards de dollars en caisse, tout cela pour soutenir un agenda politique, et vous laissez ces populations completement a l'abandon. Le soutien diplomatique pour el marrakchi et comperes est bien beau, mais la diplomatie ne rentre pas dans un sandwich malheureusement...

                        Rah vous n'etes pas en train de discuter avec Jean Paul ou Jean Pierre qui ne connait rien de la region et que vous allez arriver a impressioner avec le "principe d'autodetermination" d'un cote et le "principe d'intangibilite des frontieres heritees de la colonisation de l'autre", oulla qui va avaler la "neutralite" et les "bons sentiments" du regime algerien... Nous sommes faits du meme moule a baba, on se connait entre peuples tu sais, le colon on l'a combattu a vos cotes pour liberer l'algerie.

                        Tout l'exercice de manipulation et d'etalage des principes, ca marche pas vraiment, on connait les dessous de l'affaire... we know what's up...
                        Dernière modification par ayoub7, 07 octobre 2008, 23h08.

                        Commentaire


                        • Encore une fois, vous faites semblant de ne pas comprendre que le Maroc ....
                          Le CIJ aussi a eu toutes les peines du monde à comprendre les arguments ubuesques présentés alors, par le Maroc et que tu nous reprends ici. Son avis, base juridique pour l'ONU, est toujours d'actualité.
                          Nous sommes faits du meme moule a baba, on se connait entre peuples tu sais,
                          Ethnologiquement surement, sociologiquement Wach Jab L'Jab ???
                          le colon on l'a combattu a vos cotes pour liberer l'algerie.
                          Sans blagues. C'est comme le figurant, parmi les 3000 que comptait le film, dans "Ben Hur" qui revendique le succès du film au même titre que Charlton Heston !!
                          Dernière modification par jawzia, 07 octobre 2008, 23h04.

                          Commentaire


                          • par Cell
                            c'est n térritoire disputé ..
                            Effectivement Cell , l accord tripartite fait foi , entre le Maroc et la Mauritanie ..

                            et ce territoire , aujourd'hui , il est sous controle du MAROC
                            et il le restera
                            Sans solution trouvée .. ? à savoir .. ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • Effectivement Cell , l accord tripartite fait foi , entre le Maroc et la Mauritanie ..
                              ben maintenant que la mauritanie est OUT

                              que vient foutre l'algérie et son POLZ ...... ils veulent perdre aussi ??

                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • un peu de bon sens !

                                ben maintenant que la mauritanie est OUT
                                Alors Cell , comment tu justifies , cette souveraineté marocaine sur ce territoire avant partagé avec la Mauritanie ....
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X