Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le Pentagone installe l'Africom à Tan Tan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freesoda a une argumentation tout a fait valide et logique.

    Cependant ma position est que les habitants du Sahara Occidental n'ont jamais pu decider de leur statut depuis l invasion de 1975. Laissons les decider.

    Camus avait dit: entre ma mere et la justice, je choisi ma mere.

    Commentaire


    • cette base va compliquer en plus les relations inter maghrébine ...se referer ce qui passe au moyen orient entre le Qatar , l arbie saoudite et les autres pays voisins .......
      "compliquer", j'avais pas fait attention que c'etait la lune de miel depuis des decennies. Ca peut pas etre plus complique que ca. Alger veut absolument un affrontement vainqueur-vaincu, le Maroc ne fait que jouer ses pions.

      Au fait, y a til confirmation et recoupement de cette info ou bien on parle dans le vide encore une fois en suivant une certaine presse?

      Commentaire


      • Blablabla... ! Y a ni confirmation ni communiqué officiel des US ni sidi zekri.

        Continuez, vous vous enfoncez de plus en plus dans le ridicule...

        Commentaire


        • posté par ayoub 7
          "compliquer", j'avais pas fait attention…..
          Au fait, y a til confirmation et recoupement de cette info ou bien on parle dans le vide encore une fois en suivant une certaine presse?
          mais youb 7 , tu as oublié déjà que tu es fervent pour cette base au Maroc .
          Si ça se confirme cette Base au Maroc , tu verras les complications qui surgissent ..….. régional et africaine ....
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • Si ça se confirme cette Base au Maroc , tu verras les complications qui surgissent ..….. régional et africaine ....
            les relations avec Alger ne peuvent pas être pire, sinon Ayoub a raison, il faut prendre l'info avec des pincettes, on lit une chose et son contraire sur cette base de puis qqs jours.

            A chaque fois que le Maroc tend la main a Alger, cette dernière prend le geste pour un signe de faiblesse, alors comment veux-tu que nous continuions à essayer un rapprochement avec Alger ?
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • Freesoda:
              A chaque fois que le Maroc tend la main a Alger, cette dernière prend le geste pour un signe de faiblesse, alors comment veux-tu que nous continuions à essayer un rapprochement avec Alger ?

              Pas du tout, tout le monde doit reconnaitre la difference entre M6 et HII et je pense meme que les dinausores del Mouradia commence a comprendre puisqu ils changent de ton. Cependant la main qu il faut tendre c est aux sahraouis pas aux algeriens. Nous n avons aucune reclamations, on ne peut juste pas accepter l illegalite dans notre region et que le fort ecrase le faible.
              Si les sahraouis acceptent l autonomie a travers un referundum tant mieux!! Sinon vous devez faire une offre qu ils ne peuvent refuser!
              Tout simplement.
              Ils sont dans leurs droits et ils sont les opprimes.

              Commentaire


              • bah expliques nous c'est quoi cette complication, qu'est ce qui va arriver za3ma a ces relations intra maghrebines? les frontieres vont etre fermees? Ah mince! Elles le sont deja!...

                Mon ami, les relations intramaghrebines sont dans le caca depuis 35 ans maintenant. L'ideal aurait ete qu'en face au Maroc, il y aurait des dirigeants adultes, un peu depoussieres ideologiquement et qui comprennent qu'il n'est dans l'interet de personne dans la region de creer un 6eme etat et de risquer de tout faire imploser. On s'est dit qu'apres H2 et vu la sagesse du nouveau venu et les signaux forts qu'il n'a pas cesse d'envoyer envers Alger que le leadership algerien allait comprendre que le Maroc ne constitue pas une menace regionale, et encore moi un ennemi, mais peut etre un veritable partenaire afin d'amorcer -finalement- une union du maghreb au niveau des aspirations et des attentes des peuples.

                Il se trouve que la nomenclatura algerienne vit encore emprisonnee dans des modeles ideologiques, des modeles de gouvernance et des modeles economiques d'un autre age.

                Il est donc tout a fait normal que le Maroc commence a faire ses propres calculs en fonction de son interet. D'abord le statut avance avec l'UE, ensuite une cooperation accrue dans le militaire et ensuite la securite de la region. Il n''y a pas de quoi s'emouvoir vraiment. C'est un choix strategique propre au Maroc.

                Nous n avons aucune reclamations, on ne peut juste pas accepter l illegalite dans notre region et que le fort ecrase le faible.
                T'aurais pu donner un commentaire sur l'offre algerienne de l'autonomie sous souverainete marocaine de 1985, ca aurait mis les choses en "perspective".

                Si les sahraouis acceptent l autonomie a travers un referundum tant mieux!! Sinon vous devez faire une offre qu ils ne peuvent refuser!
                Tout simplement.
                Ils sont dans leurs droits et ils sont les opprimes.
                Yeah, j'aurais aussi aime que tu nous donnes l'avis concernant les demandes du MAK...
                Dernière modification par ayoub7, 07 octobre 2008, 21h57.

                Commentaire


                • Si ça se confirme cette Base au Maroc , tu verras les complications qui surgissent ..….. régional et africaine ....
                  alors faites vite

                  pendez EL marrackchi ......

                  faites assassiner les Polz Ultra ......

                  et ouvrez ces camps que les réfugiés sahraouis puissent rentrer chez eux


                  sinon , on va donner les clés de la maison aux yankees , et là bonjour les dégats ....... vous porterez seuls la responsabilité de cette catastrophe qui s'abattera sur nos deux peuples, lemaghreb deviendra l'amérique latine des années 80 .........

                  vous n'aurez

                  ni leadership regional .

                  ni chute du trone alaouite .

                  ni création d'un sixiéme état.

                  ni votre revanche sur 1963.

                  rien , walllou , nada


                  faites vite , le temps présse TIC TAC TIC TAC
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • On ne peut pas construire une integration regionale sur une injustice flagrante! On ne peut pas construire une integration regionale lorsqu une des region n'a meme pas eu un processus de decolonisation normal et conformeme a la legalite international!
                    On ne peut pas construire une integration sur une annexion illegale de tout les point de vue qui cre un precedant dangereux dans la region!

                    Faite leur une proposition qu ils ne peuvent refuser et qu elle soit soumise a referundum.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Karim
                      Nous n avons aucune reclamations,
                      nonnnn , vous poussez juste vers une solution qui nous priverait de 40 % de NOTRE territoire ......

                      trois fis rien

                      on ne peut juste pas accepter l illegalite dans notre region et que le fort ecrase le faible.
                      Ok , ben continuons l'hypocrisie , on va avoir le représentant de cette légalité internationale qui va venir s'installer , on en profitera pour lui demander des conseils.

                      wallah , je me demande si vous le faites exprés , ou si vous prenez réellement en compte le point de vue des marocains dans l'affaire du sahara??
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire



                      • On ne peut pas construire une integration regionale sur une injustice flagrante! On ne peut pas construire une integration regionale lorsqu une des region n'a meme pas eu un processus de decolonisation normal et conformeme a la legalite international!

                        ouaaai ouaaai , parles toujours

                        le maroc a été clair , pas d'indépendance

                        pas de sixiéme état au maghreb

                        aprés , le choix des mots n'est que subtilité vocabularistique


                        On ne peut pas construire une integration sur une annexion illegale de tout les point de vue qui cre un precedant dangereux dans la region!
                        ce n'est pas comme ca que nous marocains voyons les choses ..........


                        Faite leur une proposition qu ils ne peuvent refuser et qu elle soit soumise a referundum.
                        L'AUTONOMIE , il y un document à l'ONU

                        qu'ils le signent .......... ou qu'ils crévvvent la gueule ouverte

                        et vite , des bateaux américains chargés de matos viennent d'appareiller
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • Jamaloup,

                          Tu ne sais rien

                          L'espagne tiens beaucoup d'information sûr nos base aériennes, garnisons etc...
                          Elle fait même des similtudes de combats et comment intervenir en cas d'attaque par le Sud.
                          Une fois, ça fait un an, j'ai vue dans un journal un schema tactique d'attaque aérien espagnol sûr nos bases.

                          Toujours l'histoire de l'ilot. ce n'est pas comme ça quand recupere nos terres.
                          Attends laissons nous tranquille au Sud et tu vas voir comment va t on demander Sebta, Mellila et une partie du sahara orientale.
                          Tiens après on va demander un referendum pour Tindouf et Bechar.

                          Tu vois nous ne pouvons se battre sûr tout les fronts.
                          les espagnoles le comprennent.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • Il est donc tout a fait normal que le Maroc commence a faire ses propres calculs en fonction de son interet.
                            ayoub 7
                            une base à Tan Tan ...? ne pas rapporter du pain au peuple marocain ...que des ennuis pour les pays qui ont refusé ce nouveau venu de s installer en Afrique ..?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • Attends laissons nous tranquille au Sud et tu vas voir comment va t on demander Sebta, Mellila et une partie du sahara orientale.
                              Tiens après on va demander un referendum pour Tindouf et Bechar.
                              Allons allons Mahjoub , pas d'intervention inconsidérée

                              le sahara Oriental est algérien et le maroc a reconnu ses frontiéres , il en est de meme pour bechar et tindouf

                              je serais le premier à manifester si le maroc en venait à reclamer une portion du territoire algérien.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • Cell,

                                Ce n est pas au marocains de decider du futur des Sahraouis, c est aux Sahraouis.
                                Personne ne va amputer personne de quoi que se soit puisque le SO n est pas marocain (c est pas moi qui le dit, c'est tooooooouuut le monde sauf les marocains, comme par hazard).
                                Le Maroc a eu son independant en 56, le sahara occidental toujours pas (occupention espagnol jusqu en 75 puis marocaine....parcequ ils sont faible).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X