Annonce

Réduire
Aucune annonce.

espagne:des mre harcelés par la guardia civil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• espagne:des mre harcelés par la guardia civil

Espagne : Des MRE harcelés par la Guardia civil

Publié le 30.09.2008 | 18h59

Un groupe constitué de 60 immigrés marocains, vivant dans la région d'El Ejido au sud de l’Espagne, ont été victimes de harcèlements de la part de « membres incontrôlés de la Guardia civil », comme les nomme dans un communiqué rendu public aujourd’hui, (Acoge), une Organisation non gouvernementale (ONG) espagnole.
    L'ong qui œuvre pour la défense des droits des immigrés, a affirmé dans des propos repris par la MAP que trois patrouilles de la police espagnole avaient fait usage mardi 30 septembre 2008, de violence physique et verbale à l'encontre de plusieurs ressortissants marocains. En effet, la police espagnole les aurait menacé de représailles, au cas où ils ne quitteraient pas leurs domiciles d’ici la fin de cette semaine. Ceci, sans mêmes prendre la peine de vérifier la conformité légale de leur situation.

Ce dernier incident, n’est que la suite d’une série d’agressions dont sont victime des MRE. Dernier incident en date, celui enregistré dimanche dernier à Almeria. En effet, une patrouille de police avait investi une zone appelée « Tierras de Almeria », avec pour but la destruction de biens personnels appartenant à des immigrés marocains.

Par ailleurs, « Acoge » a déclaré, qu’elle recevait des centaines de plaintes relatives à des abus de pouvoir de la part d’agents de sécurité espagnols, accomplissant leurs missions en état d’ébriété. Tout en affirmant avec désolation que ces incidents freinent toute tentative qui vise à nouer des liens fraternels entre les espagnols et les immigrés. « Ces actes anéantissent les résultats du travail accompli par les acteurs associatifs dans la région en faveur de l'intégration des immigrés », déplore un membre de l'association.

Il semblerait que les MRE ne sont plus désirés nulle part ! Après les lois qui les menacent à tout moment d’expulsion, voilà que les agents censés maintenir l’ordre, contribuent au contraire à l’accroissement des actes de vandalisme que le gouvernement Zapatero dit pourtant déplorer.

Mohcine Lourhzal
    Copyright

Que signifie exactement MRE ?

Commentaire

Bonjour,

Marocains Résidents à l'Etranger
      Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Les temps sont durs en Europe pour les immigrés...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Les espagnols sont assez racistes en général car ils sont très ignorants en ce qui concerne l'étranger.

J'espère que ces membres de la garde civile vont être sanctionnés comme il faut.

Commentaire

Au fait, merci Freesoda pr ta précision !

Commentaire

Lenasia : Ces éléments la guardia civile ne seront jamais sanctionnés. Il y a une grande solidarité entre les pouvoirs judiciaires, municipaux et les forces de l'ordre et ce, dans tous les pays.
              En Espagne, les dérapages arrivent souvent mais restent sans suite.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

L'Espagne n'est pas l'Algérie non plus (je ne veux surtout pas insulter mon pays!!!).

Mais je suis d'accord pour dire que ce sera pas gagné d'avance pour ces MER.

Commentaire

Ces MRE reviendront chez eux bientôt. Il y en a marre de se voir la cible de toutes ces attaques.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

dur dur de vivre et de gagner sa tartine dignement.
                    si dieu avait creer une seule race sur terre il n y aurais pas tant de conflit et de catastrophe et de racisme.
                    malgre une histoire plusieurs milliers d annees l homme reste un animal.

-----------------------------------------------------------------------
                    a voir tant de misere dans ce monde je soupconne dieu de ne pas etre riche.

Commentaire

C'est indigne d'un pays qui a des institutions democratiques.

Commentaire

les maghrebin sont pris en cible depuis presque un ans dans toute l'europe ,je sait pas pourquoi,mais on voit ca en hollade ,en belgique en france ,et en espagne ,en almagne on a vue ce qui s'est passé pour la mosqué de cologne.
                        en france se sont les algerien,je n'oublierais jamais un ingenieur francais qui m'as dit un jour que heureusement qu'au maroc il n'ya pas beaucoup d'algerien ,ca fait mal au coeur.
                        mais bon c une reaction logique contre la population maghrebine en europe qui s'impose de plus en plus ,le lynchage mediatique fait a rachida dati est un exemple de ce phenomene qui va en s'amplifiant,je prevoie beaucoup de probleme a l'avenir.

Commentaire

Chargement...
                        X