Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie : Soutien de Mohammed VI aux putschistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien sûr. Même à des putshistes.
    Ouais bien sur, Ben Bella et Boumedienne fondateurs de l'Algerie sont des putshistes, et apres? L'Algerie a soutenu les putshistes precedents, je t'ai pas vu faire aucune remarque

Les patriotes mauritaniens qui viennent de prendre en main le destin de leur pays, fidèles à l'éthique du service de l'Etat et de ses institutions démocratiques, soucieux de préserver la stabilité et le bonheur du peuple mauritanien continueront à compter sur le soutien du Maroc, de ses institutions, de son gouvernement et de son peuple frère.
    Mbarek mass3oud. bon play pour le Maroc si ca rentre dans une strategie diplomatique qui renforcerait sa position. Wallah vous etes rigolos, vous venez reprocher au Maroc de defendre ses positions quand votre gouvernement distribue vos petrodollars au Vanuatu pour ouvrir une ambassade a Tindouf. Au Maroc, ca prend un communique

Zetes pas contents, attaquez la Mauritanie, apres passez au Senegal tant que vous y etes. Il parait qu'il vient de reaffirmer son soutien au Maroc. Mais de grace arretez de nous bassiner avec les slogans et les commentaires a la sainte ni touche comme si Alger gouvernait a la facon suedoise et ne cherchait pas depuis 33 ans a semer la zizanie dans la region. Chacun ses interets, votre gouvernement defend les votre avec mediocrite, faut s'en prendre a lui, pas a momo

Personnellement, je pense que "momo" comprend tres bien le jeu qu'essaie de tramer l'algerisario. Faire de la mauritanie un bastion terroriste qui infecterait le Maroc par le sud et que la propagande polisarienne prendrait comme du pain beni pour alimenter son "Intifada" mediatique qu'ils n'arrivent pas a lancer depuis 33 ans. Le MAroc qui offre son soutien militaire a la mauritanie rentre dans cet etat d'esprit, c'est un message indirecte au polz et a Alger qu'ilne laissera pas faire. Tout simplement. Pourquoi vous vous en offusquez?
    Dernière modification par ayoub7, 26 septembre 2008, 00h05.

Commentaire

Slamry

Sur ce point, Dilem est fort:

http://liberte-***********/dilem.php?id=1870

Personnellement j´adore.
      tres fort, f ttes3ine ça résume tout
      A todo cerdo le llega su San Martín.

Commentaire

Wallah vous etes rigolos, vous venez reprocher au Maroc de defendre ses positions
        Non. Juste les assumer !!

Et lorsqu'un journal algérien écrit "Soutien de Mohamed VI aux putschistes" ne criez pas systématiquement à l'intox et à la propagande (Malheureux reflexe Pavlovien).

D'ailleurs, j'aurai pu initier le Topic par l'article du Matin, mais comme je connaissais la réaction des Makhzenistes je me suis payé un petit amusement en commençant par celui de Liberté. On eu droit aux sempiternelles pleurnicheries : Intox, propagande, torchon, ....

L'éditorial du Matin traduisant la ligne rédactionnelle du journal et exprimant les positions et messages du Makhzen ... fit raviser les pleurnicheuses et nous montre à quel poiint la diplomatie marocaine est "Bla Dine Bla Mella".

Commentaire

Slamry

Sur ce point, Dilem est fort:

http://liberte-***********/dilem.php?id=1870

Personnellement j´adore.
          Mwahaha trop fort, ca resume tout effectivement...

jawzia, t'aurais du nous poster cette photo, ca aurait economise 4 pages.

mdr...
          Dernière modification par ayoub7, 26 septembre 2008, 00h17.

Commentaire

Ben Bella et Boumedienne fondateurs de l'Algerie sont des putshistes, et apres? L'Algerie a soutenu les putshistes precedents, je t'ai pas vu faire aucune remarque
            Normal. FA n'existait pas.

Commentaire

Je developpe pour que tu comprennes mieux...

Ben Bella et Boumedienne fondateurs de l'Algerie sont des putshistes, et apres?

L'Algerie a soutenu les putshistes precedents (mauritaniens), je t'ai pas vu faire aucune remarque

Commentaire

Moi aussi, j'adore Dilem...
                Mais il n'en reste pas moins que M6 soutient la direction putshiste de Mauritanie...
                Entre nous, on s'en fout qu'il soutienne qui il veut...

Seulement, ne venez pas nous dire que c'est le peuple qu'il soutient et non la direction... on en a marre du khoroto...
                Apprenez à assumer sans toujours vous comparer aux positions algériennes qui sont encore pires.

Yakhi cirque yakhi
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je developpe pour que tu comprennes tes inepties.

Hormis les putschistes soutenus par Momo6, la dernière prise de pouvoir militaire en Mauritanie remonte au 3 août 2005 et fut l'oeuvre d'un certain Vall.

Par conséquent lorsque pour dévier la sordide du sujet traitant de la sordide position de Momo, tu prétends :
                  L'Algerie a soutenu les putshistes precedents (mauritaniens), je t'ai pas vu faire aucune remarque
                  Je te Re-répond, " Normal. Jawzia en tant que forumiste n'existait pas. Ayoub, non plus.

Si tu veux évoquer les putshs de Haidallah ou de Taya, du coup c'est FA qui n'existait pas.

Clair ??

Bon, soutenez qui vous voulez, Israel pendant que vous y etes (si ce n'est déjà fait)... mais assumez !!!
                  Dernière modification par jawzia, 26 septembre 2008, 00h36.

Commentaire

Si tu veux évoquer les putshs de Haidallah ou de Taya, du coup c'est FA qui n'existait pas.

Clair ??

merci de prouver ton ignorance Live dans le forum

Ely Ould Mohamed Vall (2005-2007)

Le 3 août 2005, l'armée, au travers du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), prend le pouvoir pour, officiellement, « mettre fin au régime totalitaire du président Taya et mettre en place de véritables institutions démocratiques ». Ce putsch eut lieu alors que le président était sur le chemin du retour de Riyad où il avait assisté la veille aux funérailles du roi Fahd d'Arabie Saoudite. Après un cours séjour au Niger et en Gambie, ce dernier se réfugia au Qatar où il obtint résidence permanente.

Le nouvel homme fort du pays, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, a été l'un des plus fidèles compagnons de route du président déchu. En effet, responsable de la Sûreté nationale (police mauritanienne) pendant 18 ans, il était à la base de toutes les politiques de répressions successives. Le 21 avril 2006, il autorise l'ex-président Maaouiya Ould Taya, en exil au Qatar, à revenir dans son pays, lui interdisant toutefois de participer aux élections prévues dans le cadre d'une transition démocratique jusqu'en 2007. L'ex-président Maaouiya Ould Taya n'a toutefois pas regagné la Mauritanie.
                    BOUTEFLIKA RENCONTRE OULD MOHAMED VALL: Sahara, pétrole et terrorisme
                    Nouakchott, 08-05-2006 (L'Expression)

Le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, et le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (Cmjd) en Mauritanie, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, ont eu dimanche au siège de la présidence de la République, un entretien en tête-à-tête.

Alors comme ca le dernier putch mauritanien, t'etais pas ici? tu dois avoir moins de 2 ans alors? lol tu es donc ne apres le 3 mars 2005? tout s'explique le niveau de tes posts! :P

Apprends un minimum sur un sujet si tu n'y connais rien, avant de glisser sur une peau de banane intellectuelle ca t'evitera un embarrassement inutile.

Clair?

Bon, soutenez qui vous voulez, Israel pendant que vous y etes (si ce n'est déjà fait)... mais assumez !!!

Zine, tous ceux qu'on soutient, on assume. Nouis ne sommes pas du genre a nous cacher sous une "neutralite" comique. Ni a faire une gueguere a proxy. Quand on fait une guerre, on la fait en bonne et due forme, en alignant nos troupes, pas en se utilisant derriere les troupes de quelqu'un d'autre. La est effectivement toute la difference. Capice?
                    Dernière modification par ayoub7, 26 septembre 2008, 00h56.

Commentaire

Ilmanquerait plus que ca, demander a la diplomatie marocaine de s'aligner sur celle de l'Algerie.
                      Ayoub

Qui te l'a demandé ??

Jawzia

Mais toi, pardi !

En voulant nous faire croire que le Maroc devrait être respectueux de la démocratie mauritanienne comme si l'Algérie n'a pas essayé à maintes reprises de déstabiliser la Mauritanie ( Attaque de Nouakchot avec le Polisario qui a vu la mort ( suspecte)d'El Ouali ,créateur du Polisario , l'aide apportée au putsch de Ould haidallah qui a reconnu la RASD poussant le Maroc à prendre possession de Oued Dahab.Merci à qui ? merci à l'Algérie.

...........................................

On évoquait le soutien de Momo6 à une prise de pouvoir violente, de la caution donnée à des putschistes ...

Violente ? Il n'y a pas eu un seul coup de feu de tiré.

C'est un coup d'etat qui s'est passé en douce et qui ,l'effet de surprise passé,retombe dans la banalité SAUF POUR LE RÉGIME ALGÉRIEN qui n'a toujours pas encore avalé le savoir faire marocain s'agissant de la Mauritanie.

M6 et le Maroc sont libres de soutenir qui ils veulent ( l'intérêt supérieur du pays passe avant tout )et ce n'est pas un pays qui a un passé chargé de renversements des présidents( Ben bella , Benjdid, Boudiaf , Zeroual) qui va leur donner des leçons de démocratie.

.................................................. ..

Comme certains soupçonnaient le journal algérien de parti-pris, on s'est rabattu sur le port-voix du Makhzen pour dissiper tout malentendu. C'est fait. __________________

On soupçonnent pas le journal car c'est effectivement le porte-paroles d'un régime qui se sent flouéet qui , par dépit , oublie de condamner le terrorisme qui l'a frappé et qui frappe un pays voisin car ses desseins sont contrariés par le pays voisin.

C'EST CET AMALGAME FAIT PAR LE JOURNALEUX QUI T'EST SIGNALE, l'AMI.

Commentaire

Alors comme ca le dernier putch mauritanien, t'etais pas ici? tu dois avoir moins de 2 ans alors? lol tu es donc ne apres le 3 mars 2005? tout s'explique le niveau de tes posts! :P
                        Ya Sahbi, l'analphabétisme qui consiste en l'incapacité de déchiffrer un texte simple fait des ravages.

Je te Re-répond, " Normal. Jawzia en tant que forumiste n'existait pas. Ayoub, non plus.
                        Pourtant c'est largement illustré
                        jawzia
                        FA. legend

merci de prouver ton ignorance Live dans le forum
                        Désolé pour ton incapacité à comprendre des phrases simples. Serait ce un mal chromosomique ??

Commentaire

Violente ? Il n'y a pas eu un seul coup de feu de tiré.
                          Hahahahahahahh

Wallah, je suis plié !

Commentaire

Hey autant pour moi, partages avec nous donc ce que tu penses du fricotage entre Boutef et Mr Vall le putchiste en 2005? Expliques nous donc comment c'est different du dernier putch? je suis tout ouie...

Commentaire

Ayoub

...............................

Très sélectif notre Jawzia

Et l'autre qui nous demande d'assumer.

Mais on assume Monsieur .

Si le danger va nous venir de la Mauritanie ( comme par le passé) sur instigation de l'Algérie , le Maroc est dans son droit d'anticiper.

Et il le fait bien non seulement contre les mercenaires polisariens mais aussi contre les terroristes d'où notre main tendue aux mauritaniens pour les aider.

Le système répressif et tordu de Hassan II sert ,au moins, à quelque chose.

Commentaire

Hahahahahahahh

Wallah, je suis plié !

.............................

On commence à manquer d'arguments

On te demande pas de te plier de rire et de faire de la diversion mais de nous dire quel coup de feu à été tiré lors de ce coup d'état car c'est comme ça qu'on doit comprendre "violent".

Commentaire

Chargement...
                                X