Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Vers la mer, le reste de leur itineraire ne me regarde pas ; au mieux leurs allies a travers le monde pourront les acceuilir, ils ont assez d'espace pour ca.
Harrachi
.............................
C'est justement cette idée de les jeter à la mer qui leur a permis de s'enfoncer de plus en plus dans les territoires arabes.
Sinai , Golan , totalité de la Palestine avec Jérusalem en prime
Aujourd'hui même le Hamas ne revendique plus que 21% des territoires de 1948
Il faut avoir les moyens de ses ambitions sinon ça reste des slogans creux.
Après la leçon de l'Irak aucun pays arabe n'oserait lever le plus petit doigt.
L'Intifada a été dénaturée par les kamikazes islamistes.
Il ne reste plus que la bombe démographique pour voir les israéliens arabes submerger les juifs mais ça ça demande du temps et de la patience.
Dernière modification par chicha51, 22 septembre 2008, 23h15.
pour moi, il faut faire 2 etats avec jerusalem capitale des deux pays. Je suis meme pour que Jerusalem soit la capitale du monde, ou il faudrais pkoi pas mettre le siege de l'ONU la bas.
Le vrai pbme aujourd'hui n'est pas Jérusalem, ni la création de la Palestine, le pbme c'est le droit au retour des réfugiés qui étaient au nombre de 200 000 en 1948, a 4 millions aujourd'hui. Chose que aucun etat n'accepterais.
Israël propose une indemnisation des personnes, choses que l'état palestinien ne veut pas, car le droit de retour n'est pas dans les frontières palestinienne mais plutôt dans les territoires israélien....... je ne dis pas si c'est realisable ou non, je ne sais pas.
Mais je ne crois pas que Israel accepterais 4 millions d'un coup aalors que sa population est de 12 millions dont plus de 1 millions d'arabe.
Demandez aux arabe israélien de devenir Palestinien, il répondrons NON. C'est bizarre mais c'est la réalité, ils snt content de vivre au sein de l'état hébreu malgré tt les pbmes qui existent.
Bref, le pbme est assez compliqué mais la position arabe dans ce conflit n'a jamais été clair, j'ai même l'impression qu'il utilise la cause palestinienne pour légitimer les échecs des politiques internes des pays arabes.
pour moi, il faut faire 2 etats avec jerusalem capitale des deux pays. Je suis meme pour que Jerusalem soit la capitale du monde, ou il faudrais pkoi pas mettre le siege de l'ONU la bas.
Le vrai pbme aujourd'hui n'est pas Jérusalem, ni la création de la Palestine, le pbme c'est le droit au retour des réfugiés qui étaient au nombre de 200 000 en 1948, a 4 millions aujourd'hui. Chose que aucun etat n'accepterais.
Israël propose une indemnisation des personnes, choses que l'état palestinien ne veut pas, car le droit de retour n'est pas dans les frontières palestinienne mais plutôt dans les territoires israélien....... je ne dis pas si c'est realisable ou non, je ne sais pas.
Mais je ne crois pas que Israel accepterais 4 millions d'un coup aalors que sa population est de 12 millions dont plus de 1 millions d'arabe.
Demandez aux arabe israélien de devenir Palestinien, il répondrons NON. C'est bizarre mais c'est la réalité, ils snt content de vivre au sein de l'état hébreu malgré tt les pbmes qui existent.
Bref, le pbme est assez compliqué mais la position arabe dans ce conflit n'a jamais été clair, j'ai même l'impression qu'il utilise la cause palestinienne pour légitimer les échecs des politiques internes des pays arabes.
de mon pt de vue, faut accepter l'état israélien comme un nouveau état au moyen orient, et qu'il le soit le bienvenu, a condition que la Palestine retrouve les territoires de 1967 et que la syrie reprend le golan (en respectant le partage de l'eau).
Pour une chose, je suis d'accord avec Bouteflika sur son opinion, je reprend ses paroles de son interview a Cran Montana en suisse.......... même si je ne partage aucune des ses idées politiques.
Enfin, souvent on dit que le vrai ennemi est invisible, Israël est visible pour les arabes, mais le vrai ennemi qui tire les ficelles reste intouchable pour nous.... alors le fond du pbme est la non démocratisation de nos sociétés, arrivant a cela on donnera bcp plus de poids a la cause palestinienne qu'en utilisant d'autres moyens (ne pas oublier que les arabes ont ete battu en 6 jrs)
Demandez aux arabe israélien de devenir Palestinien, il répondrons NON.
Pour un arabe israélien, la nationalité israélienne, c'est les allocations familiales; la liberté de déplacement et le droit de voter pour la Knesset, le tout en étant exempté du service militaire israélien, c'est tout benef.
Racdavid
.................................
C'est pas seulement une impression , c'est la réalité.
Tout nos dictateurs utilisent les causes arabes ( dont la cause palestinienne) pour servir de défouloir à leur peuple pour les détourner de leurs problèmes domestiques et dégager du coup le trop plein qu'il y a en eux.
Un état unique binational (fédération ou confédération).
Ca peut pas le faire.avec la natalité vigoureuse des palestiniens tres vite on se retrouvera avec un parlement à majorité islamiste.Ce choix n'est pas trés réaliste.
J'ai voté pour 2 états avec les frontiéres de 1967. C'est la solution la plus raisonable et la plus conforme au droit international. Si les juifs avaient un autre pays, j'aurais dit il faut une décolonisation totale, mais ils ont pas: alors ce serait pas juste de les expulser.
J'éspére qu'un jour se conflit se résoudra et que toute la région pourra passer à autre chose. Ca devient lourd. Et j'éspére aussi que les Israeliens comprendront enfin que les USA ne seront pas toujours là pour les protéger, et que les Arabes ne resteront pas éternellement sous-développé. Déjà en 73 Israel a échappé de peu à la destruction: si c'était pas le soutien Américain, Israel aurait perdu la guerre. Et les Arabes n'ont pas l'intention de démenager. Alors un peu de bon sens, et il faut faire la paix pendant qu'il est temps. Ca arrangera tout le monde.
c'est compliqué de donner son avis sachant que nous ne sommes pas sur place mais perso, sans être objectif, je suis pour un état musulman avec maintien de la communauté juive, un peu comme le Maroc, toutes proportions gardées...
Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!
zakaria, ton discours est digne de celui de Ahmadinejad. La Palestine n'a pas été colonisée mais partitionée par l'ONU. Il y avait des juifs qui habitait là bas aussi avant 1948 comme les Musulmans. Donc c'est le droit international. Normalement c'était aux Saoudiens d'empecher ça, mais Faisal qui était ambassadeur de l'Arabie Saoudite à l'époque c'est fait avoir comme un bleu à l'ONU: il a cru les promesses des Américains.
Maintenant il faut un retour aux frontiéres de 1967. Le Sinai a déjà été rendu et Gaza évacuée. Il faut la meme chose pour le Golan, la Cisjordanie et Jérusalem Est, une reconnaissance de l'état Palestinien et le retour des réfugiés. Et aprés il y aura la paix. Les Israéliens de toutes façons ont déjà montrer leur capacité à rendre des territoires contre la paix, et ils vivent pas (ou alors c'est des communautés minuscule) sur les terres qu'on leur demande de restituer. La paix est possible. Mais dire que Israel doit etre détruite et les juifs expulsés: c'est la recette parfaite pour la guerre. Il faut savoir ce qu'on veut alors: la paix ou la guerre?
Commentaire