Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos solutions pour le conflit israélo-arabe?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faire de la politique

pourquoi fonder une enieme dictature arabe ;les palestinien devraient s integrer et jouer le jeux de la ''democratie'' israelienne
    demographiquement ils seront majoritaire dans qq decennies

Commentaire

J'ai presque envi de retirer ce que j'ai dit !

retir le , ou tu peut toujours soutinr isreal ça te fera un grand plaisir

Commentaire

Le problème est mal posé ,car depuis la trahison de Camp David le conflit n'est plus israelo-arabe mais un conflit entre les seuls palestiniens vivants sous l'occupation et l'Internationale Sioniste (Israel et ses puissants lobbys à travers le monde et notamment en Occident à qui ils dictent la politique étrangère à suivre et désignent ou révoquent des ministres, hauts fonctionnaires, etc...) donc parler de conflit entre les seuls Israeliens et tout le monde arabe est un mensonge de la propagande sioniste qui apparemment continue à fonctionner, la preuve ici sur FA , il serait plus juste de parler de conflit palestino-sioniste.

La seule solution qui vaille pour une paix juste et durable est l'application de la légalité internationale en Palestine occupée car il n'y aura jamais de paix sans justice et c'est avec les braves qu'on fait la paix pas avec les traitres , la France s'est ridiculisée en voulant discuter avec Belounis car c'est avec le FLN-ALN qu' il fallait discuter.
        Il faut rappeler à tous ceux qui soutiennent la seule "démocratie" du Proche-Orient ,qu'ils soutiennent un état voyou( rogue state) qui échappe aux sanctions internationales grace à la complicité des "grandes démocraties occidentales"

-Résolutions onusiennes votées contre l'entité sioniste.

-Vétos américains au profit de l'entité sioniste.

-Aides américaines à l'entité sioniste.

Je n'ai pas voté et je ne vote pas car je ne veux pas cautionner ce genre de mascarades.

Commentaire

La logique dit: 2 États séparés par les frontières de 67, mais la politique israélienne depuis cette même année (67) a démontré que ce rêve est loin d'être réalisé.
          A todo cerdo le llega su San Martín.

Commentaire

les musulmans ne pourront jamais vivre en armonie avec les sionnistes!

Commentaire

Ce qui est pris par les armes ne peut se reprendre qu'avec des armes! le reste n'est que littérature!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

La solution ideale ...

... pour moi c'est naturellement une reconquete totale du territoire, et une expulsion en regle des intrus.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tolkien, tu penses réellement que si les palestiniens s'étaient laissés faire, les israeliens se seraient contentés des territoires de 48, connais tu les frontières de 1948 ?
                  doucement zebulon, je n'ai pas donné mon sentiment, j'ai seulement dit que chicha apportait une nouvelle vision des choses et que ça nous incite à reflechir un peu !
                  pour ce que je pense, personnellement, je crois que le veritable etat d'israel se trouve quelquepart en ex-urss, la plus grande ville israelienne est NY ! si tu suit bien tu comprendra que les israeliens n'ont rien à faire en palestine, depuis qu'ils ont colonisé ce territoire tout va pour le pire dans cette région du monde : guerres, attentas, terrorisme, fanatisme, extremisme, racisme, sang, haine, peur, massacres...
                  désolé aanis j'ai rien contre toi

Commentaire

... pour moi c'est naturellement une reconquete totale du territoire, et une expulsion en regle des intrus.
                    Et vers ou les expulser? La Pologne? La Biélorussie? Le Yemen? Le Maroc?
                    Sans oublier que pour certains juifs (Yemen, Irak ou Egypte), c'est des pays arabes qui les ont viré.
                    @ Tolkien:
                    40% des juifs du monde sont israéliens et il y a plus de juifs à Tel Aviv et sa banlieue que dans n'importe quelle ville dans le monde.
                    Et puis, je trouve quand même bizarre qu'on impute tous les maux de la région à une démocratie entourée de dictatures. Au lieu de toujours tout mettre sur le dos d'Israël, les peuples arabes fairaient mieux de s'interroger sur les vrais raisons de l'absence de démocratie chez eux.

Commentaire

je te trouve bien naïf, jamais les israëliens ne se seraient contentés des territoires de 1948, ils auraient trouvés n'importe quel prétexte pour envahir d'autres territoires,même s'ils avaient trouvé en face des palestiniens acceptant le partage.

Freedosa

................................

Si les palestiniens avaient entériné et accepté le partage de l'ONU de 1948 , Israël aurait trouvé toutes les peines du monde à justifier une éventuelle expansion.

C'est le nationalisme populiste de personnes comme Chouquairi et celui de certains chefs d'état arabes qui voulait soit jeter Israël à la mer , soit le rayer des cartes qui a permis à la propagande sioniste de faire passer Israël pour une victime aux yeux de la communauté internationale et surtout européenne qui avait des remord sur sa position vis à vis des juifs lors de la deuxième guerre mondiale.

Du coup , tout lui a été permis et ses conquêtes sont devenues un moyen de se protéger de la "horde" des pays arabes. Belle mystification!!!

Maintenant Hben et Harrachi disent que ce qui a était pris par les armes doit être repris par les armes , j'ai envie de dire comment si nous avons, par le passé,non seulement reçu des tannées malgré le supposé soutien de l'URSS, mais perdu terrain sur terrain.

Meme la guerrilla des fedayins avec l'OLP , le FPLP et le FDLP qui ciblaient leurs actions et l'Intifada des jeunes palestiniens qui a ébranlé l'état juif n'ont plus la sympathie internationale "souillées" qu'elles sont par les attentats aveugles des kamikazes islamistes .
                      Dernière modification par chicha51, 22 septembre 2008, 22h08.

Commentaire

Doublon.Désolé
                        Dernière modification par chicha51, 22 septembre 2008, 22h16.

Commentaire

Et puis, je trouve quand même bizarre qu'on impute tous les maux de la région à une démocratie entourée de dictatures. Au lieu de toujours tout mettre sur le dos d'Israël, les peuples arabes fairaient mieux de s'interroger sur les vrais raisons de l'absence de démocratie chez eux.
                          bonne réplique
                          pourtant c'est l'établissement du foyer national juif en palestine qui va changer et bouleverser le destin de la région, la non-democratie des pays arabes n'expliquant pas la tragedie palestiniennes

le royaume khazar (ça doit te dire quelque chose aanis )
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

c'est là qu'aurai dû être implanté le foyer national juif, j'ai entendu dire egalement que l'ouganda ou l'ethiopie avaient été envisagés ché plus où j'ai lu ça

en fin de compte c'est tombé sur la palestine

Commentaire

@ Tolkien:
                            T'essayes de balancer la patate chaude aux slaves?
                            Pourquoi pas un état juif au sud ouest de l'Arabie? C'était bien un état juif à une certaine époque (royaume de Himyar).
                            Il n'est pas question de réécrire l'histoire ou de discuter de la légitimité historique d'Israël, c'est n'est pas le sujet.
                            Sujet:
                            Il existe une nation israélienne, nation certes composée d'immigrée et de réfugiés conquérants, mais nation quand même au même titre que l'Australie ou les États-Unis. Il existe aussi une nation palestinienne largement musulmane qui réclame un état sur ce même territoire, et la question est: quelle solution au conflit?

Commentaire

@Aanis

Et vers ou les expulser ? ...

Vers la mer, le reste de leur itineraire ne me regarde pas ; au mieux leurs allies a travers le monde pourront les acceuilir, ils ont assez d'espace pour ca.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Faire des juifs un boat-people, c'est vrai que ça arrangerait pas mal de monde.

Commentaire

Chargement...
                                X