Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Refoulement à la frontière de deux opposants tunisiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par manotoluik
    N'exagere pas qd meme , A part les USA et les Grandes Puissances qui critiquent les autres pays sur la Démocratie ... Quand j'ai parlé du Voisin , j'ai biensur voulu parler des Médias, ( journaux ) Portes paroles des Gouvernement , des Bloggueurs , des Forums , Etc Etc .....
    Mais oui, que tu le veuilles ou non, la liberté d'expression est plus garentie en Algérie que partout ailleurs dans sa région sud méditerranienne.

    En Algérie, l'expression de l'opinion se fait librement, et aucun ne crains la sanction de personne, et j'espaire que tu as le loisir de constater celà sur ce forum.
    Envoyé par manotoluik

    Tu Te Trompes Mon Cher , Les Pourris des Flics et de la gendarmerie qui ont causé cela .... Prends un peu l'exemple d'ERRAJI ... les flics " les chiens " et les Juges " les caniches " ont fait un Sal Boulot , ils meritaient tous etre Viré et sans tarder ....
    Mais ils n'ont pas été virés, il faut dire que ton roi n'est pas à la hauteur des qualités dont tu l'affibules.

    Envoyé par manotoluik
    mais l'Opinion Public s'est Montré Solidaire et Interessé , et les Ordres Sont venus surement de M6 qui n'a pas Toléré cette mascarade .
    La Monarchie de 2008 est Loin d'etre celle des années 80 ...
    Heureusement quand meme, et puis pour toute libertation c'est une libération conditionnelle, donc il a toujours RDV avec le juge qui est dressé à appliquer la loi établie par ton amir el mouminine car en bonne dictature royale c'est lui qui a les pleins pouvoirs.

    Et puis le résultat c'est un pauvre blogeur terrorisé et traumatisé qui n'ose meme plus porter un stylo de peur de revenir aux sales et insalubres géoles de sa majesté.

    Voilà le résultat de ta belle démocratie.

    Envoyé par manotoluik
    Tu Dévilles completement la .... Un Proche du roi s'il veut meme insulter son Créateur il peut .... ce qui nous interesse c'est celui qui nous gouverne ... et tu peux le deduire par toi meme dans ce forum et dans tous les Forums meme , que M6 Reste Le Roi le Plus Aimé des Marocains apres Son Grand pere Mohamed 5 .
    c'est pas à toi ou aux autres qui vont nous faire changer d'avis
    Oui je peux déduire que vous etes tous là sur ce forum formattés pour servir votre junte alaouite qui vous dirige et nous abreuver par votre bonne propagande dont tout le monde a le loisir de sentir son odeur noséabonde.

    Pour la propagande vous etes de parfaits makhzeniens

    Envoyé par manotoluik
    C'est toujours facile de se comparer avec les situations les Plus Pires , L'Algerie de 2009 n'est plus celle des années 60 .....

    Oui ça permet de relativisier et de voir le chemin parcouru et puis j'ai répondu à tes calificatifs sur la prétendue trahison supreme dont tu qualifies la révision de la constituon.

    Envoyé par manotoluik
    Justement c'est ce qui nous differe , Chez Nous On Dit ca Sert à Rien de changer l' " Inchangeable " , par Contre Chez vous , on se limite de critiquer , On Insulte derriere les ecrans , dans le forums et sur des video ( youtube ), on ne peut pas etre d'accord sous forme de discussion sur le net seulement , pas etre d'accord avec ( comme le cas de mettre des incompetents au poste de Premiers ministres ) mais ca change rien , et le dire haut chez soi sans Rien Changer .....

    Et En Réalité ses methodes d'agir ne Changent rien dans la vie politique du Pays .......... ce qui rend la démocratie Nulle dans le pays .... et la Démocratie veut dire " le Changement " et non pas Du Bla Bla ... ni Les Insultes.

    La démocratie est un long processus et les grandes nations démocratiques n'ont pas développé leur système démocratique du jour au lendemain mais aprés de longues décennies d'assimilation et de perfectionnement, et apprendre à s'exprimer librement et à critiquer c'est déjà un pas dans la bonne direction.

    Commentaire


    • #32
      les dictateurs aiment les dictateurs et les rats aiment les rats.

      Et tu penses que le Maroc est un modèl en matière de démocratie :22: ?
      ne t'en fait par ces opposants , ils ne défendent pas l'intérêt du peuple , se sont que des opportunistes véreux que une fois arrivés au pouvoir ils feront pire .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire

      Chargement...
      X