Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poudrière marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Houari, je ne t'ai pas souvent vu critiquer ton gouvernement qui pourtant pille ton pays qui est dans une situation financière exceptionnelle, tu n'est pas le mieux placée pour parler autocritique contrairement à Bachi.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #17
      Houari, le grand propagandiste devant l´eternel, nous parle de critiques et de liberté d´expression.

      slamry

      .................................................. ....................

      slamry , relit la citation ci dessous : tu trouveras l éternel zizanie et la peur de critiquer au royaume enchanté :

      • la critique ,
      • -la peur
      * le respect ..?
      • les contradictions .


      un marocain sur un forum marocain a dit qu'il préférait une république à une monarchie mais il s'empresse de rajouter qu'il a énormément de respect pour le travail que fait M6.
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Houari, a part tkherbi9 et charabia, qu´est ce que tu racontes?

        Commentaire


        • #19
          Houari, a part tkherbi9 et charabia, qu´est ce que tu racontes?

          slamry
          .................................................. .................................................. .................

          slamry
          c est evident , tu ne peux répondre , ni argumenter , ta voie est trés facile , répondre autrement et le vis de la fuite en avant ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            La situation est aussi critique pour les étudiants dans les facs marocaines que pour les étudiants Zep dans leur grande majorité
            Merci Geaass pour ces banalites et ces propos creux. Je crois que Mehdoche t'as pris la main dans le sac. J'espere que tu nous inviteras bientot dans ton riyad au bled pour nous sauver de de toutes ces "racailles" de banlieues. Hommage aux jeunes de Sidi Ifni. Je crois que les jeunes au maroc, commencent a faire comme leurs compagnons de misere algeriens, demander tout haut et fort, leur droit a un minimum.
            Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

            Commentaire


            • #21
              "................................., mais je pense que tu connais assez de marocains pour savoir que les marocains de FA (sans vouloir les dénigrer car j'en fais partie et je respecte toutes les opinions) ne sont pas du tout représentatifs des marocains tout court"
              tout a fait ; et ce qui m'etonne aussi ; les deux peuples en realités sont trés solidaires ; vu l'histoire commune ; la religion; ect.......................
              mais on dirait que certain marocains sont payés pour renforcer les divergences et attiser la haine.
              Dernière modification par zemfir, 18 septembre 2008, 18h14.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #22
                Cet article vaut la réputation en déclin de la presse française, notament le "Monde diplomatique" qui ont des difficultés à cerner un pays comme le Maroc qui échappe aux critères retenus pour analyser les nations préfabriqués du globe, puisque ces critères hérités de la periode coloniale ne peuvent pas s'appliquer à une nation qui justement n'a pas été préfabriquée et surtout date de 13 siècles et a des particularités et des spécificités qui lui permettent d'avancer a une vitesse que les analystes tel le journaliste derrière cet article ne peuvent expliquer sans se rabattre incessament sur des critères dépassés.
                Je doute aussi de la veracité des scènes de tortures décrites et je ne crois vraiment pas qu'on jette les gens du troisième étage au Maroc.
                C'est comme le gars de sidi-ifni qui criait haut et fort s'être fait violer et avoir 5 point de soutures, et qui s'est fait démasquer par le legiste qui a montré que cet homme n'a jamais connu d'aggression sexuelle.
                Dernière modification par Beidawi II, 18 septembre 2008, 18h56.

                Commentaire


                • #23
                  Je doute aussi de la veracité des scènes de tortures décrites et je ne crois vraiment pas qu'on jette les gens du troisième étage au Maroc.
                  mais non c'est ignacio qui le dit ! faut pas le contredire sinon t'es un défenseur du system, makhzen, roi, jettou et j'en sais quoi encore

                  C'est comme le gars de sidi-ifni qui criait haut et fort s'être fait violer et avoir 5 point de soutures, et qui s'est fait démasquer par le legiste qui a montré que cet homme n'a jamais connu d'aggression sexuelle.
                  dans 5 siècles en arrière, ça aurait été l'arnaque du siècle en question

                  Commentaire


                  • #24
                    Cet article vaut la réputation en déclin de la presse française, notament le "Monde diplomatique" qui ont des difficultés à cerner un pays comme le Maroc
                    Le Maroc est indiscernable, en effet..


                    qui échappe aux critères retenus pour analyser les nations préfabriqués du globe,
                    Wow !
                    Le Maroc est un pays à part, hors normes !

                    puisque ces critères hérités de la periode coloniale ne peuvent pas s'appliquer à une nation qui justement n'a pas été préfabriquée et surtout date de 13 siècles
                    Tu veux dire que les vieilles carcasses ne sont pas auscultables. A l'épreuve de toute médecine !
                    En effet, incurable !
                    héhéhé je me marre de ces théories à deux balles.

                    Commentaire


                    • #25
                      encore cette article, ca ete deja debatu ici,bof c vous aimer le bas niveaux ,alors continuer a debatre,

                      Commentaire


                      • #26
                        il y a un peu de ça, j'ai remarqué par exemple, une fois un marocain sur un forum marocain a dit qu'il préférait une république à une monarchie mais il s'empresse de rajouter qu'il a énormément de respect pour le travail que fait M6. Moi-même au début, je faisais comme ça.

                        Freedosa

                        ..................................


                        Depuis ,bien sur, tu as basculé dans le tout est noir.

                        Pourquoi ne pas adopter le juste milieu et être critique quand c''est nécessaire mais éviter aussi de hurler avec les loups.

                        Nous disposons d'un esprit qui doit nous amener à faire la part des choses.

                        J'ai horreur de journaux comme Le Matin qui me dit que tout va bien dans le meilleur des mondes et que "l'3ame zine" car il me prend pour un débile comme je déteste le Journal Hebdo qui me dit que tout est noir et qui me prend pour un con comme d'ailleurs cet Ignasio ( qui profite de la tribune que lui accorde le Monde) et qui n'est jamais équilibré dans ses articles , seuls le coté hideux (qui existe et qu'il faut montrer du doigt) l'interesse et qu'il exagère ; ce qui le rend suspicieux à mes yeux.

                        La ligne éditoriale de Tel Quel me convient plus dans la mesure ou il s'attaque aux tabous sans chercher la provocation ni le sensationnalisme.

                        Commentaire


                        • #27
                          Nous ramener un fidele parmi les fideles et grand ami de Fidel Castro, initiateur de l'association ATTAC nous parler du Maroc et apres venir nous parler de credibilite et d'objectivite, mdr...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X