Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponse à Abdellatif Filali, ancien premier ministre du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

héhéhé

Je sais très bien...
    Les quelques marocains que nous avons ici, nous abreuvent à tous les jours de ces bétises. C'est peut-être Filali leur prof d'hisoire.
    je me marre
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je ne vois rien de scandaleux a la declaration de Fillali.

La nation algerienne est né effectivement de la guerre contre la France qui a boutit en 1962 a l' independance. Date qui a vu la naissance de l' Algerie moderne.

Avant le colonialisme il y avait deja une regence etrangere: turque, dont le pouvoir se limitait a Alger et les regions productif (ouest et du cote de la fontiere tunisienne)

Et avant les turques les regions de l' actuelle Algerie etait ou bien sous le pouvoir de Fes ou Marrakech d' un coté ou bien de celui des dynasties tunisiennes ou bien partagées entre les deux.

Avant 1962 il n y avait donc aucun pouvoir central sur le territoire de l' actuelle Algerie.
      Et c' est ce que affirme Fillali et avant lui tout les historiens du monde.

Et je ne vois pas du negatif ladedans !!!

Commentaire

L’auteur écrit à la page 119, à propos du vote par l’ONU de deux résolutions en décembre 1975 : « La 4e Commission sera saisie de deux projets de résolution, l’un algérien demandant l’auto-détermination d’un peuple qui aspire à son indépendance, le second soutenu par le Maroc demandant la reconnaissance des accords de Madrid qui constituaient la nouvelle base des relations hispano-marocaines
        M.Adelatif Filali , si tu tiens tant aux accords de Madrid , tu dois faire revenir la Mauritanie pour occuper la partie Sud du Sahara Occident , alors là tu sera trés crédible de ce que tu dis ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
        X