Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois Britanniques reconnus coupables d'avoir projeté des attentats avec des explosif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois Britanniques reconnus coupables d'avoir projeté des attentats avec des explosif

    liquides
    Par euronews euronews - il y a 1 heure 55 minutesIls ont été reconnus coupables d'avoir projeté des attentats suicides dans des avions avec des explosifs liquides en 2006 Jugement rendu ce lundi par un tribunal de Londres à l'encontre de trois Britanniques de confession musulmane. Le jury les a reconnus coupables de conspiration en vue de tuer des centaines de personnes dans le cadre d'une campagne terroriste. Mais le jury n'est pas parvenu à s'entendre sur un verdict commun pour quatre autres prévenus. Un huitième homme a été innocenté.

    (Publicité)
    Le commando avait menacé de commettre au nom de l'Islam des attaques suicide dans des avions au départ d'Heathrow et à destination des Etats-Unis en faisant exploser des bombes liquides dissimulées dans des bouteilles de boissons.

    Ce projet d'attentats a déclenché la mise en place dans toute l'Union européenne de restrictions pour le transport de liquides dans les bagages à main. Des mesures de sécurité qui devraient être maintenues encore plusieurs années d'après les experts en attendant que les aéroports se dotent de dispositifs de contrôle encore plus performants.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X