Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
que le prophète fut un quoreiche avant d'etre prophète.
il etait deja prophete quand le mariage fut consomme et si je ne me trompe pas
ya meme un verset qui conforte ce choix "prophetique"
ou celui de sa "belle fille"
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Pour ma part je ne prefere ecouter un bon Khaled que d'entendre une Fatwa d'un fou fruster de ne pas avoir vecu au temps de prohete ( parce qu'il crois qu'il est la resurection du criste heu de Boubacar ) . ¨Pour moi ses IMams ont un compplexe de supertiorité pire je pense que c'est du Racisme ( ils croient qu'ils sont superieure a tout les autres himains ) .......;
Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.
il etait deja prophete quand le mariage fut consomme et si je ne me trompe pas
ya meme un verset qui conforte ce choix "prophetique"
ou celui de sa "belle fille"
Il me semble l'avoir vu, mais je ne connais pas le coran par coeur. Si tu peux poster le verset en question.
Quand bien meme que Dieu autorise cela au prophète, tout comme le fait d'avoir epouser sept femmes (coran à l'appui) cela ne veut pas dire que le reste des croyants y sont invités à faire de meme (coran à l'appui).
Dieu autorise au prophète ce qu'il interdit aux autres croyants, mais de cela il n' y a pas matière à discuter puisque Dieu fait ce qu'il veut.
.
Ce n'est pas le sujet mais s'il faut le rappeler, soit !
Pour son mariage avec la femme (Zaïnab bint Jahsh) de son fils adotif :
Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Tabari raconte les circonstances de ce mariage :
Histoires de Prophètes et des Rois (Editions de La Ruche)
Page 539
Au retour de cette expédition (expédition de dhât al riqâ), au commencement de la cinquième année de l'Hégire, le Prophète -sur lui la grâce et la paix- épousa la fille de Jahsh, Zaïnab; voici dans quelles circonstances : Zaïd, fils de Haritha, qui avait été adopté par le Prophète -sur lui la grâce et la paix- , était appelé par les hommes Zaïd fils de Mohammad. Quand il eut atteint l'âge mûr, le Prophète -sur lui la grâce et la paix- l'avait marié avec Zaïnab, qui était la plus belle femme de son temps. Il y avait cinq ans qu'elle était avec Zaïd. Or, un jour, le Prophète, étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaïnab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournat son visage, ou était Zaïd; elle rependit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l'avait jamais vue nu-tête. Elle fit une grande impression sur lui, et, ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit "loué soit Dieu, le Grand; loué soit Dieu, qui dispose des cœurs et des yeux !" Puis il s'en alla.
Lorsque Zaïd rentra à la maison, Zaïnab lui dit que le Prophète était venu –"Pourquoi ne lui as-tu pas dit d'enter ?"- demanda Zaïd. –"Il est entré, dit Zaïnab, j'étais nu-tête, et il a prononcé telles et telles parole"- Zaïd dit:"Il est probable que tu as fais impression sur lui; dans ce cas, je ne puis plus demeurer avec toi" Il alla trouver le Prophète et lui dit qu'il répudier sa femme Zaïnab. "Pourquoi ? Demanda le Prophète; quel défaut lui as-tu trouvé ?"- Aucun, remondit Zaïd; mais je ne peux plus demeurer avec elle" Le prophète dit "Va, garde ta femme, traite-la bien et crain Dieu. Le Prophète était content du divorce de Zaïnab, mais ne le voulait pas paraître, pour ne pas blaisser Zaïd et afin que cela ne fût pas connu.
Zaïd le quitta, et répudia Zaïnab. Celle-ci, lorsque le terme légal fut passé, envoya une personne vers le Prophète et lui fit dire : "Zaîd m'a répudié à cause de toi, afin que tu m'épouse".
Pour les femmes qu'il épouse (sans restriction du nombre) :
Al-Ahzab - 33.50. ô prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Zaïd le quitta, et répudia Zaïnab. Celle-ci, lorsque le terme légal fut passé, envoya une personne vers le Prophète et lui fit dire : "Zaîd m'a répudié à cause de toi, afin que tu m'épouse".
C'est curieux! cette épisode de la vie du prophète n'est pas dans le programme de tarbia islamia de l'école algérienne!!!...
"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Ce n'est pas de la théologie (quoi qu'avec l'islam il soit difficile de faire la distinction entre le temporel et le spirituel)
Au sujet de Zaïnab, Tabari rajoute :
Zaïnab se glorifiait de ces paroles (le verset Al-Ahzab - 33.37), en disant aux autres femmes du Prophète : "C'est le Prophète lui-même qui s'est marié avec vous, tandis que moi j'ai été marié avec lui par Dieu"
En effet, Zaïnad fait parti des femmes auquel le coran cite ou en fait allusion. C'est un privilège, il faut savoir par exemple que la mère d'Ismaël, Agar, n'est pas citée par le coran, même pas une allusion sur elle
Le prophète dit "Va, garde ta femme, traite-la bien et crain Dieu. Le Prophète était content du divorce de Zaïnab, mais ne le voulait pas paraître, pour ne pas blaisser Zaïd et afin que cela ne fût pas connu.
si cette histoire est vrai
Ça me laisse sans voix
j'espére que c'est Faux
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Al-Ahzab - 33.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pour toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Tu mettrais en doute un verset du coran
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
La version de Tabari n'est pas la vérité absolue, n'empèche que le Coran lui-même cite cette histoire. le fait de dire "et tu cachais en ton âme (en arabe c'est plus explicite : watukhfee fee nafsika) ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte" laisse penser que Muhammed a bien été séduit par zaynab et que ce mariage a bien provoqué une critique des contemporains de Muhammed
Enfin le Coran légitime ce mariage en disant "afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs". Donc Muhammed donne l'exemple !!!
Perso je trouve que se marier avec la femme de mon fils adoptif me ferait exactement le même effet que si je me marie avec la femme de mon fils biologique
Commentaire