Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laâyoune fait partie aujourd'hui des grandes cités du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laâyoune fait partie aujourd'hui des grandes cités du Maroc

    Laâyoune fait partie aujourd'hui des grandes cités du Maroc jouant un rôle structurant dans sa région, souligne vendredi l'Agence de presse sénégalaise (APS).

    Carrefour d'échanges, la ville est dotée d'infrastructures touristiques de premier plan et regroupe des activités complémentaires qui valorisent ses atouts urbains, écrit l'envoyé spécial de l'APS à Laâyoune, en retraçant le développement de cette ville depuis son retour à la mère-patrie.

    Il existe dans cette partie éloignée de la capitale marocaine une unité de dessalement pour transformer l'eau de mer en eau potable et Laâyoune possède en plus la 1ère station régionale de télévision implantée dans les provinces du sud et dont les programmes sont réalisés à partir de thèmes de société produits par les artistes locaux, témoigne le journaliste.

    "Avec toutes ces réalisations inspirées par le Roi Mohammed VI, Laâyoune fait partie aujourd'hui des grandes cités du Royaume jouant un rôle structurant dans sa région", indique la même source, soulignant que la région Laâyoune-Boujdour Sakia El Hamra "bénéficie d'une attention particulière de la part des autorités du Maroc depuis son retour dans le giron du Royaume".

    Pour l'APS, l'intérêt que portent les autorités marocaines à Laâyoune se concrétise par des actions visant le développement économique et social, l'épanouissement des populations, ainsi que la consolidation des acquis de la politique de décentralisation et de déconcentration.

    L'Agence met l'accent également sur le développement urbanistique de la ville et rapporte la destruction de la dernière habitation insalubre du camp Al Wahda, opération qui a consacré Laâyoune ville sans bidonvilles.

    L'opération de démolition, qui n'aurait pas abouti sans l'engagement positif des habitants eux-mêmes et des autorités locales, concerne plus de 8.000 ménages qui ont tous bénéficié à titre gratuit d'un lot de terrain, d'une aide financière de 32.000 dirhams, de 50% des matériaux de construction, ainsi que d'un encadrement technique et social, selon l'Agence.

  • #2
    En plus de ça Laayoun est maintenant une ville de plus de 250 000 habitants. Les infrastructures se développent.
    A dakhla une autre chaine régional a été créee: "Dakhla TV", ce qui porte à 2 le nombre de chaines régionales au Maroc. Et ce qui fait encore plus progresser la proposition marocaine d'autonomie vue que ces chaine constituent la base d'une autonomie médiatique.

    Commentaire


    • #3
      Malgré tous les milliards dépensé dans de la poudre aux yeux l'occupent ne peut effacer dans le coeur des Sahraouis ces quelques mots

      autodetermination du peuple pour un Sahara libre et heureux
      Dernière modification par transit, 06 septembre 2008, 18h19.

      Commentaire

      Chargement...
      X