Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse au Maroc divisée sur le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    houari, il y a debat au maroc.
    mais le debat c'est pas ce que tu pense, le debat et pour ceux qui sont pour l'autonomie et les autres qui sont contre cette autonomie.

    par exemple moi et les gens que je connais on veut pas de marrakchi au sahara meme en transition. sa serait innacceptable pour tous les saharouis.

    la transition doit etre avec un chef sahraoui de rguibate qui ont la majorite et pas d'un maskhout lwalidine.
    et apres c'est les elections qui decidera qui va etres chef pour cette region.
    les sahraoui sont un peus deviser sur ce sujet mais sa ne veut pas dire que quelqu'un et contre le sahara marocainne.

    ceux qui sont pour el marrakchi sont une minorite mais toutes les grandes familles sont pour notre cher Roi que tous le monde aiment sauf klal asl et ceux qui ne parlent meme pas a leur parent .

    Commentaire


    • #32
      par exemple moi et les gens que je connais on veut pas de marrakchi au sahara meme en transition. sa serait innacceptable pour tous les saharouis.

      la transition doit etre avec un chef sahraoui de rguibate qui ont la majorite et pas d'un maskhout lwalidine.
      et apres c'est les elections qui decidera qui va etres chef pour cette region.
      hummm ! dans les pays civilisés on vote pour ses représentant, c'est pas comme au makhzen où faut baiser la main du roi pour être désigné à son poste !!

      oh làlà je m'inquiete fortement pour la culture politique de nos amis marocains..

      Commentaire


      • #33
        La presse au Maroc divisée sur le Sahara Occidental

        Bon signe ! et a montre que la presse ne prend plus des directives d' "en haut"!

        J' espere que le journal qui a publié cet article s' inspire de ce point et se met a resoudre son vrais probleme.

        Commentaire


        • #34
          Bon signe ! et a montre que la presse ne prend plus des directives d' "en haut"!
          Lezard_01
          aussi un bon signe pour les sahraouis pour leur juste cause et l éfficacité de cette division de la presse marocaine c est pour la majorité du peuple marocains pour connaitre la vérité sur l aboutissement futur du Maroc et les conséquences de cette colonisation du territoire sahraoui auparvant partagé avec la Mauritanie ...éclairer le futur du marocain !!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            je pense aussi houari16,

            la verité finit toujours par gagner le dessus et je ne pense pas que ce conflict sera dicidé par une ideologie quelconque mais par des arguments fondés et des negociations serieuses et objectifs.

            Commentaire


            • #36
              je pense aussi houari16,

              la verité finit toujours par gagner le dessus et je ne pense pas que ce conflict sera dicidé par une ideologie quelconque mais par des arguments fondés et des negociations serieuses et objectifs.
              Lezard_01
              c est trés exacte ! etudier tous les points de vue et les contours de la cause de cette colonisation , l accord tripartite de Madrid , le but du partage de ce territoire avec la Mauritanie .... seront les notions fondamentales et les points de départ pour developper les négociations entre le Polisario et le Maroc.. ...la solution sera facile a trouver ...

              -on impose pas une seul conduite par force .; exemple de la proposition marocaine l autonomie rien que l autonomie ... ça s est terminé vers l impasse et le statu quo ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                toi aussi houari tu dois faire ton autocritique ,cesses de ressasser comme des verités tes refrains d un autre age , hassan 2 est mort depuis presque 10 ans .
                l avenir de la region est dans la concorde et fraternité.

                Commentaire


                • #38
                  ,cesses de ressasser comme des verités tes refrains d un autre age ,
                  riad020
                  ce que tes compatriotes doivent comprendre et doivent cessez de propager les mensonges , l intox , la falsification d l histoire et des événements du passé ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    c est revolu ce que tu dis.
                    le forum n est pas barometre de l opinion marocaine.
                    beaucoup d organes de presse et d intellectuel apprehendent lhistoire nationle d une maniere critique et notamment l affaire du sahara.

                    Commentaire


                    • #40
                      riad020
                      tant mieux , pour éclairer la lanterne , où va le Maroc !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Il doit partir sur de bons rails ,.......

                        Commentaire


                        • #42
                          Il doit partir sur de bons rails ,.
                          riad020
                          a savoir ,si la question du peuple sahraoui n est pas réglé , ( SO + le statu quo ) , le futur le dira ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            pour les marocains c'est un problème parmi d'autres.
                            hakimane
                            mais épineux qui dure encore et encore ..............
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              si pour les responsables et les journaleux algériens, la question du sahara est une question de vie ou de mort,
                              il me semble que vous ne lisez jamais les journaux algériens
                              les articles sur le SO ne sont pas si fréquent que ça, en plus li fina yekfina

                              mais ce grand peuple n'a jamais été lâche pour frapper dans le dos...... (suivez mon regard !!!!!)
                              il faut éviter de tronquer l'histoire .............. 1963 tu suis mon regard??
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #45
                                et c'est ça qui nous le dit
                                le Quotidien d’Oran


                                sans ce sensationnel à consommation interne, il parait que les journaux locaux feraient faillite

                                mais tout ceci revient à la population qui manque gravement de subtilité

                                Envoyé par lamia
                                il faut éviter de tronquer l'histoire .............. 1963 tu suis mon regard??
                                je te conseille de chercher les vidéos de l'ina
                                et tu sauras pourquoi les marocains ne lisent pas les journaux algeriens
                                Dernière modification par Smarmalla9, 08 septembre 2008, 18h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X