Alors si je comprends bien reclamer un territoire se fait de la facon suivante:
- On le reclame avant son independance. (Juste le reclamer, aucune action hostile a l occupant en place SVP).
- On le reclame avant son independance. (Juste le reclamer, aucune action hostile a l occupant en place SVP).
- Lorsque la puissance part on tate le terrain, occupe des postes frontaliers...
- Si l autre pays reagi violement et peut se defendre (Algerie) on laisse tomber.
- Si l autre pays est trop loin et est soutenu par des puissances (Mauritanie) on laisse tomber.

- Si il est petit et faible et bien on l envahi quitte a creer des refugiers...on le partage...apres on le reprend...apres on propose l autonomie.
Un peu de serieux, un pays on meurt pour, on veux que la popoulation qui le compose se sente comme nous, on a la meme vision, le meme inebranlable sentiment d appartenance et de fierte d etre de ce pays.
Je t'explique...
La politique d'Alger est tres simple dans cette affaire. appliquez notre modele de liberation, ou l'on sera contre. c'est comique.
J'ai des news pour vous: Alger a repris cette affaire de la Lybie (qui elle a lache l'affaire depuis belle lurette quand elle a compris que jamais la RASD n'existera) afin de se venger de ce que certains ici appellent "l'agression marocaine" et ce que nous on appelle "le non-respect du gouvernement algerien de ce qu'il a promis, c'est a dire la non opposabilite des villes marocains qui etaient passes sous le grion franco-algerien durant la colonisation.
Malheureusement pour Alger, il se trouve que les grandes puissances ont parfaitement compris le jeu et poussent a une sortie en faveur du maroc. En gros, siAlger veut vraiment se venger de l'affront marocain, elle n'a plus qu'une solution. Vu que le polz sont tout simplement des chmata qui parlent sans agir et je les comprends, il ne reste plus qu'a mobiliser l'ALN pour chasser le Maroc de ses terres et instaurer une nouvelle Wilaya algerienne. Je ne vous dis pas ce que je pense de cette hypothese...

La souverainente du Maroc est aussi lointaine que 4 heures en avion... Alger-Laayoune, fais la visite, apres viens nous parler de ce que tu sais... et non de ce que tu as "entendu" a l'ENTV depuis 35 ans.
L'algerie est nettement isolee dans cette affaire a baba, seul pays arabe, seul pays musulman a soutenir le polz, sans parler des grandes puissances. Le reveil sera dur.
Commentaire