Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc saisit le SG de l'ONU sur l'ensemble des volets du dossier du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors si je comprends bien reclamer un territoire se fait de la facon suivante:

- On le reclame avant son independance. (Juste le reclamer, aucune action hostile a l occupant en place SVP).
    Avant l'independance de quoi et de quoi? Prouves moi que ce "territoire" etait un pays que le maroc a "envahi" et on pourra parler d'independance...

- Lorsque la puissance part on tate le terrain, occupe des postes frontaliers...
    Les postes frontaliers demandes au FLN qui les a "occupe" pendant des annees avec le soutien du Maroc... Ingratitude quand tu nous tiens.

- Si l autre pays reagi violement et peut se defendre (Algerie) on laisse tomber.
    Tu ne connais pas l'histoire toi, les FAR avaient le champ libre jusqu'a Alger, c'est H2 qui a donne l'ordre a l'armee de revenir, contre l'avis de ses generaux d'ailleurs...

- Si l autre pays est trop loin et est soutenu par des puissances (Mauritanie) on laisse tomber.
    Trop loin? je pense qu'un lecon de geographie s'impose

- Si il est petit et faible et bien on l envahi quitte a creer des refugiers...on le partage...apres on le reprend...apres on propose l autonomie.
    retour a 1, de quel pays tu nous parles l'ami?

Un peu de serieux, un pays on meurt pour, on veux que la popoulation qui le compose se sente comme nous, on a la meme vision, le meme inebranlable sentiment d appartenance et de fierte d etre de ce pays.
    Exactement, un pays on meurt pour, qu'attend le polz pour liberer son "Emirat/RASD" ?

Je t'explique...

La politique d'Alger est tres simple dans cette affaire. appliquez notre modele de liberation, ou l'on sera contre. c'est comique.

J'ai des news pour vous: Alger a repris cette affaire de la Lybie (qui elle a lache l'affaire depuis belle lurette quand elle a compris que jamais la RASD n'existera) afin de se venger de ce que certains ici appellent "l'agression marocaine" et ce que nous on appelle "le non-respect du gouvernement algerien de ce qu'il a promis, c'est a dire la non opposabilite des villes marocains qui etaient passes sous le grion franco-algerien durant la colonisation.

Malheureusement pour Alger, il se trouve que les grandes puissances ont parfaitement compris le jeu et poussent a une sortie en faveur du maroc. En gros, siAlger veut vraiment se venger de l'affront marocain, elle n'a plus qu'une solution. Vu que le polz sont tout simplement des chmata qui parlent sans agir et je les comprends, il ne reste plus qu'a mobiliser l'ALN pour chasser le Maroc de ses terres et instaurer une nouvelle Wilaya algerienne. Je ne vous dis pas ce que je pense de cette hypothese...

La souverainente du Maroc est aussi lointaine que 4 heures en avion... Alger-Laayoune, fais la visite, apres viens nous parler de ce que tu sais... et non de ce que tu as "entendu" a l'ENTV depuis 35 ans.

L'algerie est nettement isolee dans cette affaire a baba, seul pays arabe, seul pays musulman a soutenir le polz, sans parler des grandes puissances. Le reveil sera dur.
    Dernière modification par ayoub7, 02 septembre 2008, 21h38.

Commentaire

Personne n'a de nouvelles de la folle aux célèbres bouderies ?
      Sa belle tranche nous manque.
      Winston doit en avoir lui.

C'est de l'humour.

Sinon pour le pays des alaouites chourfas et le reste "inchourfas", pays de vendeurs de la mort, rien n'a changé apparement.La situation a tendance à s'empirer.Un volcan qui éclatera bientôt.Sûrement.

Commentaire

moi aussi je n'ai aucun respect alor à donner à la babouchka d'al mouradia. Cette petite personne élevé o biberon nauséabond des athées russkois
        oui mais nous on a pas de dynastie de droit divin ! personne en algerie te forcera à aimer le president ! t'a une drôle de façon de penser toi

secondo, il est faux de dire que le sahara ai appartenu au maroc, sinon sus le joug des anciens rois de maroc...

ça fait des siecles que le caucase est sous administration russe et on vois bien aujourd'hui que c'est pas pour ça que l'on peut penser à juste raisonnement que cette région est "russe"

tout est plus compliqué !
        Dernière modification par absent, 02 septembre 2008, 21h39.

Commentaire

c'est vrai vous n'etes pa une monarchie vous etes une républic populaire ce qui se fait rare de nos jours tous les pays style tchekie, roumanie ont changé le nom officiel sauf vous
          Dernière modification par winston, 02 septembre 2008, 21h44.

Commentaire

Sinon pour le pays des alaouites chourfas et le reste "inchourfas", pays de vendeurs de la mort, rien n'a changé apparement.La situation a tendance à s'empirer.Un volcan qui éclatera bientôt.Sûrement.
            9taltiwna bles predictions. Voila 50 ans que chaque 2 semaines on lit dans la presse algerienne la chute imminente du "regime feodal" marocain. Voila 50 ans que le maroc a une stabilite implacable et jalousee. Reveillez vous un peu. Zen avez pas marre de la meme rethorique propagandiste? Le seul volcan qui a eclate, on sait tous ou et comment il a eclate.
            Dernière modification par ayoub7, 02 septembre 2008, 21h49.

Commentaire

ce sont des séparatistes rien d'autre, jamais le MAROC se rabaissera jusqu'à offrir le droit à une frange séparatiste
              piou piou
              N'empêche qu'on négocie avec eux d'égal à égal sous l'égide de l'ONU.
              Dernière modification par Bachi, 02 septembre 2008, 22h14.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Alors bachi, offusqué par les articles?
                Je ne les ai mêmes pas lus héhéhé
                Si tu crois que je vais perdre mon temps à lire tous les articles de propagande qu'on déverse ici.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

N'empêche qu'on négocie avec eux d'égal à égal sous de l'égide l'ONU.
                  ahhhh non , le maroc est représenté à l'ONU , et est reconnu en tant qu'etat , alors que les Polz en sont encore à vouloir créer une ripouxbliK qui de toute facon ne verra jamais le jour.

c'est amusant de voir ces idiots éspérer que quelque chose sorte de ces négociations .

et tu ne le sais que trop bien , le jour ou Alger donnera l'ordre au Polz de s'ecraser , ils le feront ......... et ce sera le retour de la paix au maghreb , en attendant , continuez à les faire profiter d'une séance de solarium naturel
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Tout à fait, propagande... je comprends. Pas de problème.

Je ne les ai mêmes pas lus héhéhé
                    Si tu crois que je vais perdre mon temps à lire tous les articles de propagande qu'on déverse ici.

Commentaire

c'est amusant de voir ces idiots éspérer que quelque chose sorte de ces négociations
                      le grand blocage !
                      tout le monde sait aujourd'hui que cette affaire du sahara est irresolvable : le maroc ne lachera rien, le polisario veut l'independance, l'algerie pays tiers !

bref tout restera comme ça indefiniment à moins que des hommes visionnaires viennent à donner un coup de pieds dans la fourmilière

Commentaire

Témoignage et point de vue sahraouis.
                        Le régime du Maroc aujourd'hui, menace pour la région
                        Il est vrai néanmoins, selon plusieurs observateurs, que le Maroc est maintenant un terreau fertile pour le terrorisme, né d'une profonde tradition fondamentaliste du régime marocain lui même. Le Chef suprême du Makhzen qui fonde sa doctrine et sa légitimité sur un intégrisme islamique traditionnellement totalitaire et violent, accentué par les pratiques féodales de l'institution du "Commandeur des Croyants", persiste à institutionnaliser un terrorisme d'Etat systématique pour la protection de l'Etat, d'abord contre le peuple marocain tyrannisé et contre les pays voisins ensuite.
                        Le cas de l'invasion militaire et l'occupation marocaine sanguinaire du Sahara Occidental le prouve dans l'histoire récente.

D'autre part, la situation économique et sociale désastreuse et l'absence totale de pratiques démocratiques ou de réelles possibilités d'amélioration du système makhzénien, qui rejette toute réforme suggérée ou souhaitée par les composantes politiques ou sociales marocaines, fait du Royaume un espace d'intolérance et de misère qui risque d'exploser à tout moment.
                        En bref, un terrain fertile pour une pratique, une reproduction et une création de tendances extrémistes et violentes, qui ne sont pas de bonne augure et qui n'inspirent pas confiance pour le futur du Maroc, si ce régime continue à se moquer de ses citoyens et à les terroriser, de se moquer et de déjouer la légalité internationale jusqu'à maintenant passive et tolérante devant les caprices féodaux marocains. Et cela, grâce à l'appui inconditionnel de son ancienne puissance colonisatrice, la France, créatrice et protectrice de tout ce problème néo-colonial.
                        Il est vrai aussi que Madrid a toujours eu à souffrir des fantaisies et des attitudes hostiles marocaines envers ses voisins, y compris l'Espagne. Mais il faut reconnaître que l'ex-puissance coloniale à toujours joué le jeu marocain tirant profit des souffrances des Sahraouis et privilégiant ses intérêts économiques et politiques (pêche, phosphates, Ceuta et Melilla, hydrocarbures et autres) et méprisant le droit à l'indépendance du peuple de son ex-colonie.
                        Cette attitude espagnole est plus qu'inacceptable si l'on considère que la situation qu'endurent les Sahraouis est initialement due à la responsabilité espagnole, puisque l'Etat ibérique a failli dès le début à son devoir de décoloniser son ex-colonie conformément à la légalité internationale et a ensuite longtemps prôné une politique de "neutralité positive".
                        Mais de là à appeler le peuple sahraoui à céder ses droits légitimes pour empêcher le terrorisme marocain de frapper tout le monde! Eh bien, c'est ridicule et cruel. De toute façon, si le Maroc représente vraiment une menace terroriste, il faut l'affronter et l'obliger à entreprendre les réformes nécessaires pour aider le peuple marocain à mettre un terme à ces tendances extrémistes que le système makhzénien a créées de toutes pièces. Et il faut obliger le Maroc à libérer l'énergie qu'il gâche stupidement pour le maintien de son occupation militaire du Sahara Occidental, et la diriger plutôt vers le règlement de ses problèmes internes et répondre aux aspirations du peuple marocain au développement et à la paix.
                        Malheureusement, le "Commandeur des croyants" est le responsable direct de ces tendances antidémocratiques et violentes. Peut être même que ses services secrets tirent les ficelles de plusieurs opérations terroristes à l'exemple des opérations qu'ils ont planifié et commandé jadis à l'Ouest de l'Algérie, et peut-être en d'autres pays. Il se pourrait même que demain des opérations terroristes pourraient frapper Ceuta ou Melilla pour mieux faire pression sur l'Espagne, afin qu'elle appuie le fait accompli marocain dans le territoire sahraoui (les services secrets marocains ont récemment averti Madrid d'une menace terroriste possible qui pourrait frapper l'une des deux villes espagnoles, sous prétexte de protection de "l'intégrité territoriale" du Maroc ont-ils précisé, -astucieuse précision, no ?).
                        Les terroristes marocains pourraient aussi s'attaquer aux territoires occupés du Sahara Occidental pour faire croire à la présence d'un terrorisme sahraoui. D'ailleurs ces services secrets ont toujours essayé à faire passer le Polisario pour une organisation terroriste, après l'avoir accusé de "communisme, puis de Khomeynisme", ils ne leur restait plus que le Benladenisme !! (Voir article "L'alchimie du mensonge!!" par Hafdallah Bouchraya Bachir, Chercheur au Centre des Recherches Africaines a la Sorbonne sur le sujet des allégations marocaines contre l'organisation politique sahraouie)

Commentaire

on juge le resultat Justement...

Le résultat de la course: Van Walsum out...

Et le Maroc du MAP qui braille ( lire les doléances mapiennes en tête de topic)

Bachi

...................................

Le résultat ...
                          ..c'est que le Maroc est dans son Sahara , les dirigeants algérien en train de payer sur le dos du citoyen algérien des voyages 5 étoiles à leurs mercenaires et des sahraouis pris au piège à Tindouf depuis 33 ans à attendre Godot.

ET C'EST PAS PRET DE CHANGER.

Rice va encore le faire comprendre à ceux d'Al mouradia

Ce qui change par contre c'est l'humeur d'un Bachi qui tantôt il est conciliant pour trouver une issue , tantôt il se radicalise comme aujourd'hui.Le ramadan , peut être ?

Commentaire

@Tolkien
                            Tu doit comprendre pourquoi le Maroc ne lâcherais JAMAIS parce qu' il a pas un seul marocain qui n'a pas de relation ou d'origines avec le Sahara moi même je suis moiter sahraouin moiter amazigh et fier d'être marocain c'est pour cela quand abandonneras pas nos terre en pourra jamais imaginer le Maroc sans son Sahara impossible...
                            @warseniss
                            Tu peux rêvés l'ami mais t'es rêve ne se réaliserons pas avec un articles ou deux^^...

Commentaire

bravo tolkien

je préfere ce ton moin caricatural et par conséquent j'enleve mon disc anti-coco. vive les hommes de bonne volonté

Commentaire

Les hommes visionnaires sont pour le moment du cote de l'ouest...

Ce qu'il faudra attendre c'est siadna et siadkoum qui viendront dire a ces zouj bghal ce qu'il faut faire et ce qu'il faut faire rapidement... (visite de condoleez rice dans la region a suivre...)

Commentaire

Chargement...
                                X