Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'indépendance de l'Ossétie et l'Abkhazie est "irrévocable" pour Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'indépendance de l'Ossétie et l'Abkhazie est "irrévocable" pour Moscou

    La décision de reconnaître l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud est "irrévocable", a annoncé le président russe Dmitri Medvedev, à la veille d'un sommet de l'UE consacré à la crise en Géorgie.

    e président russe Dmitri Medvedev a déclaré, dimanche 31 août, dans une interview à des chaînes de télévision russes, que la Russie peut décider de mettre en place des sanctions à l'encontre d'autres pays, même si elle n'y est pas favorable. Il a également ajouté que la décision de reconnaître l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud était "irrévocable". Et que la Russie ne "peut accepter un système mondial où les décisions sont prises" par les seuls Etats-Unis

    "Irrévocable"

    "Nous avons pris notre décision et cette décision est irrévocable", a souligné le chef de l'Etat russe, ajoutant que l'objectif de la Russie était d'"assurer la paix et une vie paisible" aux habitants de ces territoires séparatistes géorgiens.
    Dans les accords "internationaux" que la Russie a l'intention de signer avec les deux républiques, "seront fixés tous nos engagements pour l'octroi d'aide: économique, sociale, humanitaire et militaire", a-t-il ajouté.
    La reconnaissance mardi par Moscou de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie a provoqué un tollé en Occident.

    "Sanctions"

    "Nous ne sommes pas partisans de sanctions. On n'en prend que dans des cas extrêmes", a-t-il déclaré à la veille d'un sommet de l'Union européenne consacré à la crise géorgienne.
    Le recours aux sanctions exige l'adoption de lois spéciales, a-t-il remarqué, avant d'ajouter : "S'il le faut, nous pourrons adopter de telles lois." Il a toutefois souligné que cette option était "contreproductive".

    "La vérité est de notre côté"

    Le Premier ministre russe Vladimir Poutine avait affirmé plus tôt que la Russie se trouvait dans son droit en Géorgie et a une nouvelle fois accusé les Européens de n'agir que dans leur propre intérêt, voire dans celui des Etats-Unis, dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Vesti-24.
    "Quoi qu'il arrive et quoi qu'on en dise, la vérité est de notre côté. Nous nous conduisons de manière absolument morale et conforme au droit international en vigueur", a-t-il dit dans des déclarations retransmises par la chaîne de télévision Vesti-24 à la veille d'un sommet extraordinaire de l'Union européenne (UE) consacré à la crise géorgienne.

    "Charité bien ordonnée"

    "J'ai déjà dit que si certains pays européens souhaitent servir les intérêts de politique étrangère de quelqu'un d'autre, qu'ils le fassent, nous ne pouvons rien faire contre", a-t-il dit, les accusant de manière voilée d'agir pour le compte des Etats-Unis.
    "Mais je pense que, comme on dit dans ces cas-là, charité bien ordonnée commence par soi-même", a-t-il poursuivi. "Et je pense que plusieurs de nos partenaires, surtout européens, vont s'inspirer de cette expression assez grossière mais quand même assez expressive."

    NOUVELOBS.COM | 01.09.2008 | 19:25

  • #2
    l'algerie doit reconnaitre les deux nouveaux republiques

    Commentaire


    • #3
      Je crois pas qu'elles ont demandées à devenir membres de l'ONU, ou meme que leur cas soit inscrit au comité de décolonisation de l'ONU. Donc tout comme pour le Kossovo, l'Algérie ne doit rien reconnaitre du tout.

      De toutes les façons les Républiques Russes sont organisées en une fédération qui les représente tous à l'ONU (la Fédération de Russie), comme les Etats Américains. L'Ossetie et l'Abkhazie vont surement rejoindre la Fédération de Russie maintenant que celle ci les reconnait.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        l algerie sait gerer sa politique etrangere sans le conseil de personne ni d aucun etat ,encore moins des marocains.

        Commentaire


        • #5
          maxwell@ ou est le pricipe sacre alors ?

          l algerie sait gerer sa politique etrangere
          vous ne savez meme pas ce que vous volez ^^

          encore moins des marocains.
          on fait la differance entre les ethnies et les nations ^^ , on respecte l'intégrité territorial des autres
          Dernière modification par zakaria89, 01 septembre 2008, 22h08.

          Commentaire


          • #6
            zakaria

            alors respecte d abord l integrite territorial du SO:apres on discutera

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par zakaria89
              vous ne savez meme pas ce que vous volez
              C'est normal, on a rien volé.

              désolé je pouvais pas me retenir.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                on fait la differance entre les ethnies et les nations ^^ , on respecte l'intégrité territorial des autres
                comme en 63, ou tout les jours de la part des marocains sur ce meme forum ( "les territoires marocains occupes" ))

                Commentaire


                • #9
                  zakaria

                  vous respectez rien du tout vous.vous avez toujour devellope un complexe vis a vis des algeriens.oui apres l independance on a eu 2,5millions km2 et vous un territoire pas plus grand que le sahara occidental .en plus vous etes encore colonisee par les espagnoles,a votre place je chercherais plutot un forum senegalais peut etre que vous alez mieux vous sentir.

                  Commentaire


                  • #10
                    L’union européenne qui décide des sanctions timides contre la Russie un gag Trainé par le président people Sarkozy qui fait son leadership international. Il est tout à fait clair que les Etats européens sont à la solde des EU et n’ont aucun intérêt que servir la stratégie des Etats-Unis dans la région, d’ailleurs des personnes comme Sarkozy ont été mis en place et soutenue pour ces raisons. Les russes ont bien pigé ce jeu, ils résistent malgré l’image que les médias occidentaux nous imposent encore sur la Russie comme étant toujours une nation noire soviétique.
                    Pourquoi ont fait tout ce grabuge pour quelques géorgiens alors que les irakiens meurent par millier, une guerre se déroule là-bas, l’UE n’a organisé aucun sommet pour interpelé les EU ! Alors on se fout de la gueule de qui ?
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @maxwell
                      Vous vous respectez d'abord entre vous???

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X