Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la France a -t-elle envoyé des soldats soutenir l'otan en Afghanistan.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pax je te sens l'âme révolutionnaire mon ami. Mais aujourd'hui en politique, il faut composer avec les autres.

    On ne fait pas le monde seul. Et que les autres états défendent leurs intérêts quoi de plus normal?
    N'en nous n'avons pas fait autant quand nous avions les rennes de la planète?

    Que les peuples Irakiens et Afghans souffrent, il n'y a aucun doute là dessus. Mais ils souffraient aussi (certes moins) sous Sadam et les Talibans. On me rétorquera que ce sont les US qui les ont mis là pour contrer d'autres menaces.

    Mais c'est bien nous qui avons laissé faire cet état des choses. Nous aurions du intervenir et régler nos problèmes nous mêmes. Or nous ne l'avons jamais fait.

    On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.

    Maintenant on a l'occasion de renverser la vapeur surtout si Obama passe.
    Il a promis un retrait en 2010 d'Irak. A nous d'y envoyer de troupes musulmanes pour soutenir le pays, et pour permettre au peuple de vivre et de choisir ces dirigeants, selon un mode juste et non pas sur une base ethnique ou religieuse.

    De même pour l'Afghanistan. A nous de demander à y jouer un rôle.

    Mais qui de nos dirigeants se lanceraient dans une telle histoire? Il n'y a pas plus nombriliste ajourd'hui qu'un arabe malheureusement.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      je ne vais pas trop m'éterniser.
      Mais Saadam était soutenu, armé par l'occident et les talibans ont été armés et soutenus pas les us. aujourd'hui c'est khaddafiqui est soutenu par l'occident. L'occident aime bien les voyous arabes et musulmans quand il y a accord sur les intérêts. ni l'intérêt des peuples, ni la démocratie ne sont des éléments de décision.
      J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

      Commentaire


      • #18
        Les décideurs occidentaux en général suivent cette ligne oui. Mais pas les peuples. D'où le décalage entre ce que pensent les peuples et leurs dirigeants en général.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          J'ai parlé aussi des Usa et concernant Israël, on voit les milliards donnés par les Usa à Israël provenant de l'exploitation des matières premières par les grosses compagnies américaines et ce que font les usa au moyen orient pour préserver les intérêts d'un état qui ne respecte aucune résolution de l'onu.
          Je vais essayer de comprendre votre raisonnement: On accuse Israël de recevoir une aide de la part des États-Unis, et votre reproche, c'est que cette aide provient des recettes fiscales que l'état américain perçoit des grandes compagnies qui elles, seraient responsables de la famine en Afrique ou de la misère en Amérique Latine.
          Avec tout le respect que je vous dois, je trouve ça con comme raisonnement.
          Comme dans tous les pays du monde, les recettes fiscales des États-Unis vont à son budget de fonctionnement, c'est à dire principalement aux écoles, à l'armée ou à la justice, l'aide aux pays étrangers ne représente qu'un petit pourcentage du budget américain. Pourquoi ne pas accuser les écoliers américain d'être responsables de la famine en Afrique?
          En plus énormément de pays reçoivent une aide financière de la part des États-Unis, y compris le Liban ou l'Égypte. Pourquoi ne pas les accuser eux aussi d'être responsables de la misère du monde.
          Pour ce qui est des progrès en médecine et dans l'agriculture, la médecine n'a pas attendu l'Occident pour se développer notament en Chine.

          L'agriculture intensive a donné des résultats catastrophiques.
          Aujourd'hui elle s'oriente vers les OGM que tout le monde refuse et que les Usa veulent imposer dans nos assiettes.
          Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas résumer 6 siècles de civilisation(s) occidentale(s) en une phrase. L'histoire est plus compliquée qu'une caricature du genre "l'occident est méchant, les autres sont gentils".
          Concernant le terrorisme, l'Amérique latine a connu et connais encore ses guerrillas et a subi violement le diktat américain et ses escadrons de la mort.
          J'attends toujours de voir Bush s'offrir un bain de foule dans n'importe quel état sud américain.
          En amérique latine, les soviétiques finançaient la guérilla, les américain la contre-guérilla. Dans les états communistes, les américains soutenaient la dissidence et parfois la lutte armée, et les rouges soutenaient le régime en place, c'était de bonne guerre. Et moi aussi, j'attends de voir Poutine dans un bain de foule à Budapest ou à Prague, ou les chars soviétiques ont écrasé la révolte anti-communiste.
          Pourquoi ces soldats ne se déplacent qu'en groupe et surarmés partout dans le territoire
          Parce qu'ils ne sont pas suicidaires et savent que, comme toutes les guérilla, les talibans se fondent dans la population.
          Et puis quand je parle d'Israël pourquoi rammenes tu aux juifs. Je fais une distinction importante entre un israélien sioniste et un juif.Je fais même une distinction entre un israélien sioniste qui rêve d'un grand israël et un israélien pacifiste qui ne veut que la paix. stp n'écris pas ce que je n'ai ni écrit ni pensé.
          Israël ne représente pas l'ensemble de la communauté juive du monde. beaucoup de juifs ne se reconnaisent absolument pas dans la politique haineuse et arrogante d'Israël.
          Avec toutes la bonne volonté dont je puisse etre capable, je ne comprends pas qu'on accuse Israël des malheurs de l'Asie, de l'Amérique latine ou de l'Afrique. La seule explication, c'est la théorie du complot.
          Il a promis un retrait en 2010 d'Irak. A nous d'y envoyer de troupes musulmanes pour soutenir le pays, et pour permettre au peuple de vivre et de choisir ces dirigeants, selon un mode juste et non pas sur une base ethnique ou religieuse.
          On peut toujours rêver. Sans troupes étrangères de maintient de la paix en Irak, la guerre civile sera beaucoup plus horrible qu'elle ne l'est actuellement. Mais vous allez voir, quand les américains seront parti, personne ne parlera plus de l'Irak.

          Commentaire


          • #20
            On peut toujours rêver. Sans troupes étrangères de maintient de la paix en Irak, la guerre civile sera beaucoup plus horrible qu'elle ne l'est actuellement. Mais vous allez voir, quand les américains seront parti, personne ne parlera plus de l'Irak.
            Ce constat est vrai pour l'Afghanistan, mais l'est moins pour l'Irak.
            Sans forces étrangères sur place, les terroristes auront moins de terrain idéologiquement parlant pour appeler au Jihad.

            Sadam arrivait à tenir tout ce beau monde, c'est qu'il y a un moyen de le refaire.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Sadam arrivait à tenir tout ce beau monde, c'est qu'il y a un moyen de le refaire.
              Je pense que le secret, c'est une bonne police politique. On devrait leur envoyer le DRS algérien, les moukhabarat syriens et la DST marocaine.

              Commentaire


              • #22
                Je partage ton avis
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  aanis

                  je ne sais qui vous êtes, je vous invite à garder les injures pour votre personne. Vous déformez mes propos et vous ne vous intéressez qu'à ce qui vous plaît. Vous êtes sur ce forum complètement anonyme, je décide ne plus vous répondre, vous êtes méprisable. si défendre Israël quoi qu'il fasse est votre combat, faîtes le si ça vous amuse. A partir de maintenant, je vous ignore, vous n'existez plus. Je vous considère tout simplement moins que rien. vous savez parfaitement que le gros des aides aux pays étrangers de la part des usa va à israël de manière directe ou indirecte. Que les hommes politiques américains démocrates ou républicains passent leur temps à faire du lêche bottes au puissants lobbystes sionistes.
                  Votre anonymat jusqu'à présent ne me dérangeait pas mais vu les positions quie vous prenez régulièrement sur ce forum, je préfère vous ignorer royalement.
                  Ne me répondez pas, parce que pour moi, vous n'existez plus sous ce masque que vous aves décidé de prendre. :22:
                  J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                  Commentaire


                  • #24
                    On parlait d'Israël?
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X