Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sénat russe reconnaît l'indépendance de l'Ossétie du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ni la sympathie des tchètchène eux mêmes Géronimo. Les indépendantistes sont un espèce rare là bas maintenant, et sont tous reclus dans les montagnes.
    La Russie y a réussi son tour de force sans nul doute.

    Sinon DZmes Bond mon ami, je suis tout à fait détendu, enfin dans la mesure du possible. Vu que là, il y a comme tu dis des armes atomiques en jeu.
    Moi ça ne me dérange pas qu'ils se tapent sur la tête, mais qu'ils n'en utilisent pas alors, et ça m'irait très bien.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      cette question est importante, ce n'est pas une mascarade, c'est même la première grande crise entre l'occident et la russie depuis la chute de l'urss. cette question de georgie va peut-être redessiner la carte du monde, le monde arabe n'a pas à s'en meler sauf à defendre ses interets, à savoir la defense de l'integrité territoriale de chacun des pays, si les frontières changent pour n'importe quelle raison là on va vers la catastrophe (faut bien dire que là les russes et les usa ont creer un precedent dangereux ! les usa en poussant à l'independance du kosovo et les russes en lleur repliquant par la reconnaissance de territoires georgiens !) ! que pourrai t'on dire et faire si demain le maroc reconnait l'independance des regions de la saoura ? que la france reconnait l'independance de la kabilye ou que la libye reconnait une independance de hassi messaoud ! bien eveidement que l'algerie ne laisserai pas ses regions êtres manoeuvrés par des puissances exterieures ! ces questions geogo-ossetiennes sont primordiales dans le futur des relations internationale, la russie, puissance sans force réelle ne fait pas le poids face à des monstres industriels comme les usa, l'allemagne ou le japon (le japon étant un allié inconditionnel des etats-unis) ! militairement la russie n'est pas assez forte pour se proteger de pays comme l'allemagne, la france, la GB et les USA, ils surestiment leurs forces, l'armée US n'est pas les petites forces georgiennes, qui chaque semaines perdaient un drône ! non, là les mig russes auront à faire à des F15 et des F22, c'est une autre paire de manche !

      la paix enfin, qu'es-ce que ces tapages et ses bruits de bottes dans une periode de recession economique et politique ?

      Commentaire


      • #33
        je ne pense pas qu ils vont faire joujou avec leurs mig contre les usa
        ca sera directement
        l arme fatale
        c une partie d echec ou il ne faut ni gagnant ni perdant
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Je rejoins Tolkien dans son analyse. Si la situation empire, toute la carte économique mondiale sera revue.

          La donne des exportations et importations avant tout. Et il faudra de nouveaux débouchés pour les produits, et de nouveaux lieu pour investir; bien loin des terrains de conflits.

          La situation si elle dégénère, doit nous pousser à la prudence
          Je pense qu'on devrait se cotiser sur FA pour construire un Abri atomique
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #35
            en theorie on vient d'entrer dans une nouvelle guerre froide, même si tout le monde appel à la prudence et au calme, ce precedent facheux va conduire à des réajustements structurels de la politique européenne et russe, le monde plonge dans de graves problemes de turbulances politiques, on a déjà connu ça avec le traité de versailles... :22:

            il y a quelques mois j'avais posté un sujet sur un drone georgien qui se faisait descendre par un mig russe, il me semblait que ce fait était assez troublant pour être divulgé à tous, au final on voit à quoi ces gesticulations politico-militaires ont aboutit ! et que nous reserve encore l'avenir ? dieu nous garde de la folie des hommes !

            Commentaire


            • #36
              Amen mon ami
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #37
                Geass

                Tu penses que c'est fait pour faire élire Mc Cain?
                Le permier ministre poutine t'a répondu aujourdhui .

                Commentaire


                • #38
                  Le permier ministre poutine t'a répondu aujourdhui .
                  Ben c'est probable. Vu comment les US ont lâche les Géorgiens au début, comme s'ils ne savaient pas quoi faire, et ne savaient pas que ça se préparer, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un coup tordu des gens de McCain.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    @solas
                    je ne pense pas qu ils vont faire joujou avec leurs mig contre les usa
                    ca sera directement
                    l arme fatale
                    Quel age tu as? ce n'est pas un jeu video. il y a des millions de vies humaines en jeu.

                    Commentaire


                    • #40
                      c une question que tu devrais adresser aux neocons qui ont chatouille le nez sans s etr assurer qu il soit attache au prealable

                      oui s il ya guerre directe entre ces deux la
                      c la vitrification directe de l humanite

                      que les americains and co
                      cessent de faire ***** l URSS


                      ON SAIT COMMENT CA COMMENCE MAIS ON NE SAIT PAS COMMENT CA FINI
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X