Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Palestiniens du Fatah se réfugient en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Palestiniens du Fatah se réfugient en Israël

    Israël a annoncé avoir autorisé plus de 180 membres du Fatah, poursuivis par les forces du Hamas, à trouver refuge sur son territoire, après les violents affrontements qui ont eu lieu samedi entre le Fatah et le Hamas.

    Une porte-parole de l'armée israélienne a fait savoir, dimanche 3 août, que l'Etat hébreu avait autorisé la veille plus de 180 Palestiniens membres du Fatah à fuir la bande de Gaza pour passer en Israël. Tous sont poursuivis par le Hamas, qui contrôle Gaza depuis plus d'un an.
    "Plus de 180 Palestiniens du Fatah ont été autorisés à se réfugier en Israël", a indiqué la porte-parole. "Vingt-deux d'entre eux, qui sont blessés, ont été hospitalisés", a-t-elle encore ajouté".

    "Geste humanitaire"

    Cette décision, qu'elle qualifie de "geste humanitaire", a été prise après les affrontements sanglants qui ont éclatés entre le Hamas et le Fatah du président Mahmoud Abbas. Samedi, neuf Palestiniens ont été tués et 90 autres blessés dans la ville de Gaza.
    Les violences se sont produites alors que les forces du Hamas tentaient d'arrêter dans le quartier de Choujaïya des membres du clan familial Helis (pro-Fatah), accusés par le Hamas d'être responsables d'un attentat à la bombe perpétré le 25 juillet dernier.
    Cette attaque avait eu lieu près d'une plage de Gaza et avait tué six personnes : cinq membres des Brigades Ezzedine al-Qassam (la branche armée du Hamas) et une fillette de 5 ans. Le Fatah a démenti toute implication.
    Haïm Ramon, numéro deux du gouvernement israélien, a pour sa part justifié la décision d'aider les membres du Fatah à la radio militaire.
    Il a expliqué que "notre position de principe est que nous devons collaborer et aider ceux parmi les Palestiniens qui se battent contre l'Islam radical, qui sont opposés au terrorisme et soutiennent les négociations".

    NOUVELOBS.COM | 03.08.2008

  • #2
    Israel au secours de palestiniens pourchassés par leurs "frères".

    Voilà le comble de la bêtise

    Commentaire


    • #3
      Erreur .Pardon!

      Article à déplacer ,si possible ,dans la rubrique "Internationale"

      Commentaire


      • #4
        Chicha tu mérites d'être suspendu pour vouloir mettre le souk sur le forum.

        Pas la peine de faire semblant, on a tous remarque que tu testais les modérateurs...

        une erreur pareille pour un type qui a 3 306 messages au compteur c'est + que bizarre.

        Non seulement tu es pro makhzen mais en plus de ca pro sioniste (même si c'est cohérent) tu es forcement un faiseur de troubles.
        Dernière modification par DZillusion, 03 août 2008, 13h12.

        Commentaire


        • #5
          une erreur pareille pour un type qui a 3 306 messages au compteur c'est + que bizarre.
          DZillusion
          .............................................

          Ca va , la parano ?

          Commentaire


          • #6
            chicha

            je trouve ca tres coherents; au contraire ;
            qui a dis que les arabes agissaient en fonctionde leur interet

            Commentaire


            • #7
              chicha plus leche botte que toi on meurt.so aumoins tu est payé on pourrait comprendre

              Commentaire


              • #8
                une erreur pareille pour un type qui a 3 306 messages au compteur c'est + que bizarre.
                Enfin on commence a ouvrir les yeux , ça fait longtemps que des pseudos maghrebins sevissent sur les forums (maghrebins)..
                Ils ne sont là que pour la propagonde et faire la zizaanie entre maghrebins.

                Quand aux palestiniens qui se sont fefugiers chez les sionistes :22:
                Il faut dire qu'ils ont été reçu (Dignement:22: ) ils ont commecer par les mettre pratiquement nu et ils leurs ont attachés les mains (comme ils le meritent)c'est un comportement indigne s'étre rendu à l'ennemi avec les conditions qu ont sais.

                Commentaire


                • #9
                  Les Palestiniens réfugiés en Israël renvoyés vers la bande de Gaza

                  Haïm Ramon, numéro deux du gouvernement israélien, a pour sa part justifié la décision d'aider les membres du Fatah à la radio militaire.
                  Il a expliqué que "notre position de principe est que nous devons collaborer et aider ceux parmi les Palestiniens qui se battent contre l'Islam radical, qui sont opposés au terrorisme et soutiennent les négociations".
                  Alors que les combats entre le Fatah et le Hamas redoublent d'intensité, les autorités israéliennes avaient autorisé, samedi, plus de 180 Palestiniens proches du Fatah à fuir la bande de Gaza et passer en Israël, selon un porte-parole de l'armée. Dimanche, une trentaine de ces Palestiniens, membres du clan familial Helis, lié au Fatah, ont été renvoyés vers la bande de Gaza. Les autres devraient en faire autant dans la journée, a indiqué un haut responsable israélien cité par l'AFP, précisant qu'ils avaient reçu des assurances sur leur sort.
                  La décision d'ouvrir le point de passage de Nahal Oz pour laisser passer les Palestiniens, "un geste humanitaire" selon l'armée israélienne, a été prise par le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak, sur une demande directe du président palestinien Mahmoud Abbas et de responsables égyptiens. Haïm Ramon, vice-premier ministre israélien, avait justifié cette décision en déclarant que "la position de principe" du gouvernement israélien "est d'aider ceux parmi les Palestiniens qui se battent contre l'Islam radical, qui sont opposés au terrorisme et soutiennent les négociations". "C'est pourquoi nous prenons position lorsque ces Palestiniens sont en difficultés et demandent à passer à Ramallah [en Cisjordanie] d'où ils vont participer à la lutte contre le Hamas", avait ajouté Haïm Ramon, assurant que la trêve conclue avec le Hamas est toujours en vigueure.

                  AFFRONTEMENTS MEURTRIERS
                  Il semble que la décision de renvoyer ces mêmes Palestiniens à Gaza soit le fait de Mahmoud Abbas lui-même, selon des responsables israéliens citées par l'Associated Press et l'AFP. Un porte-parole du Hamas a annoncé que les hommes ont été arrêtés dès leur sortie du territoire israélien. Ceux qui ne se sont pas livrés "à des actes criminels" seront relâchés, a-t-il précise.
                  Neuf personnes, trois membres des services de sécurité du Hamas et six partisans du Fatah, ont été tuées et plus de 90 autres blessés à Gaza samedi, après une escalade qui aura duré une dizaine de jours. Les nouveaux troubles, les plus meurtriers entre les deux factions depuis que le mouvement islamiste a pris le contrôle du territoire, en juin 2007, ont débuté quand le Hamas a accusé le clan Helis d'être à l'origine d'un attentat à la bombe qui a coûté la vie à cinq militants du Hamas et une fillette de cinq ans, le 25 juillet.
                  Malgré les démentis du Fatah, l'incident a jeté le feu aux poudres dans la ville de Gaza. Samedi, la tension est encore monté d'un cran quand le Hamas a accusé le Fatah d'avoir enlevé à Naplouse, en Cisjordanie, Mohammad Ghazal, un de ses dirigeants politiques. Ce dernier a ensuite été relâché, a déclaré sa famille. Pour le ministère de l'intérieur du Hamas, l'implication du Fatah et du clan Helis dans l'attentat ne fait aucun doute. "La famille Helis est devenue une force militaire et ses membres ont attaqué, enlevé et même tué des gens. Il faut mettre un terme à ces attaques contre des citoyens innocents", a affirmé un de ses porte-paroles. Depuis le 25 juillet, le Hamas a arrêté plus de 300 personnes, pour la plupart membres du Fatah, dans la bande de Gaza. Parallèlement, le Fatah a lancé une vague d'arrestations de membres du mouvement islamiste en Cisjordanie.

                  LeMonde

                  Commentaire


                  • #10
                    @aurassien
                    chicha plus leche botte que toi on meurt.so aumoins tu est payé on pourrait comprendre
                    Est ce que t'as un avis sur le sujet? des palestiniens ont fuis pour ne pas etre massacré par d'autres palestiniens.qu'est ce que ca t'inspire ce genre de chose? ahhh mais ca tu t'en fous,tu preferes tirer à boulets rouges sur chicha,.c'est vrai que c'est plus facile que d'analyser une situation ou d'avoir un avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Rodmaroc

                      Est ce que t'as un avis sur le sujet?
                      Est ce que t'as un avis sur le sujet?

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous préférez peut être les laisser mourir toutes ces familles?
                        C'est quoi cette fierté mal placée. Ca me tue de voir autant de vas-t-en guerre, qui ne s'éloignent pas de leur écran de PC, et qui se permettent de juger les gens, qui sont confrontés eux réellement à l'âpreté de la situation sur le terrain.

                        Et en plus s'en prendre à Chicha pour une erreur de rubrique de manière aussi virulente, c'est totalement aberrant. Tout le monde peut se tromper de rubrique, ça arrive à longueur de journée à des personnes qui ont bien plus de post que Chicha, il n'y a qu'à voir l'effort de la modération pour les déplacer.

                        Donc au lieu de critiquer pour des futilités, parlez du fond du sujet, ou mieux agissez au lieu de parler.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Et en plus s'en prendre à Chicha pour une erreur de rubrique de manière aussi virulente, c'est totalement aberrant. Tout le monde peut se tromper de rubrique, ça arrive à longueur de journée à des personnes qui ont bien plus de post que Chicha, il n'y a qu'à voir l'effort de la modération pour les déplacer.
                          Faut bien noyer le poisson à défaut d'autres choses!

                          Ils ont pas fini d'en voir avec ce hamas!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Apparemment, on préfère les geôles de l'état hébreu à celles du Hamas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X