Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: Les pays non alignés soutiennent le programme nucléaire iranien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On prend les paris si tu veux mon ami Jardinier
    Les US et les vénézuelins sont condamnés à trouver un accord. Et les américains savent se montrer souples avec leurs "convictions" quand il est question des interets nationaux.

    Là ils vont rapprocher la colombie du bloc sud américains, puis ils vont jouer la carte de "We love Latinos", ils vont adoucir leur position face à Cuba à la mort de Fidel, et tout va basculer.

    Les sud américains savent qu"ils ont la NSA aux fesses, et qu'ils les pourriront avec des guerres civiles et grèves à répétition.

    Si les US garantissent moins d'interventionnisme en Amérique du Sud, Chavez and co changeront de ton du jour au lendemain. De toute façon les US ne peuvent faire autrement qu'adoucir leurs positions. Ils n'ont pas les moyens de faire front sur tous les plans.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      Je suis partiellement d'accord avec toi mais je ne parie pas sur nos points de désaccord.

      Pour l'heure Chavez annonce officiellement qu'il est prêt à accueillir une base russe sur le sol venezueliens. Il y a des infos où il transparaît que certains groupes, à Washington voudraient bien que Bush lâche l'Irak pour assurer une présence militaire plus conséquente dans le Golfe du mexique et les Caraïbes.

      Par ailleurs, de récents évènements montrent que les US ne sont pas seuls en lice chez les latinos. L'Europe y a fourré le nez et la situation me semble des plus confuses (ou plutôt ouverte à des évolutions équiprobables très différentes).

      Cela peut vouloir dire deux choses. Soit l'Europe se prépare à épauler les US dans la région, soit au contraire elle cherche à tirer son épingle du jeu en se préparant à contrôler partiellement l'évolution de l'Amérique Latine en cas d'effondrement de la puissance US.

      Dans tous les cas l'Europe, géant économique (et géant des médias, ne l'oublions pas) est indiscutablement un nain militaire et le projet est à la limite de ses capacités et devra déboucher sur des négociations.
      Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
      Anonyme du 20ième siècle.

      Commentaire


      • #33
        Si les arabes n'avaient pas signé la paix. L'Egypte ne serait aujourd'hui qu'un vaste champs radioactif.
        Avant de pointer du doigts et d'accuse, il vaudrait mieux se retrousser les manches et travailler.
        Si tu veux te battre l'ami, rien ne t'en empêche. Va te suicider, mais ça ne fera pas bouger les choses. Comme ça aurait été suicidaire de continuer la guerre, avec nos armées affaiblies, et les américains qui menaçaient de nous atomiser.
        il y a quelque chose qui me gene dans le texte si dessus.
        A ma connaissance, brandir l'arme nuclaire est un dernier ressort, cela suppose donc (contrairement à ce qui est ennoncé) que les armés n'étaient pas affaiblies et que Israel et l'Amerique aviaient perdue la guerre conventionelle face à l'armée egyptienne.
        Que la déroute fut eviter grace à la menace nuclaire americaine.
        Cela m'ammene à penser que l'URSS avit trahi l'egypte à l'epoque !
        .
        .
        J'ai du mal à bien penser, excuser moi je suis novice dans ces matières

        Commentaire


        • #34
          Oui, tu as raison.

          Il y a un certain nombre de gens qui sont plus ou moins chargés de répandre un point de vue défaitiste au sein des pays musulmans avec un langage de bachagha adepte du baise-main..

          Ils grossissent les menaces intentionnellement pour provoquer l'immobilisme.

          Ceci dit, d'une certaine manière, ils ont raison non pas sur les risques mais sur le mode opératoire.


          Bien que leur objectif soit en réalité l'intégration à l'Occident du monde musulman avec ses ressources, et sa soumission aux structure de gouvernement existantes pour lesquelles ils ont, par pure ignorance, une admiration pathétique, leur point de vue peut être réinterprété avec profit : l'inertie et la résistance passive, alliées à une intense propagande anti-occidentale souterraine, basée sur le nombre et l'omniprésence et étendue au monde entier peuvent faire bien mieux que n'importe quelle arme atomique.

          En attendant, on pourrait leur faire remarquer que les afghans mettent une pilée à la coalition occidentale et qu'après 5 années d'occupation militaire ruineuse pour les US, l'Irak n'est toujours pas pacifié...

          Qui a été atomisé ?

          Comme disait mon père, il y en a qui ont un poulet mort dans les tripes. Ceux là ne changeront pas le monde.
          Dernière modification par jardinier, 05 août 2008, 20h55.
          Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
          Anonyme du 20ième siècle.

          Commentaire

          Chargement...
          X