Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: Les pays non alignés soutiennent le programme nucléaire iranien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je serais assez enclin à penser comme Tizi Oualou. Les valeurs de la civilisation arabo-africano-berbéro-musulmane sont à la hausse dans un monde dédié au profit. Ce n'est pas par hasard que beaucoup d'occidentaux cherchent à s'en rapprocher.

    Ce mouvement est indiscutable. Mariage inter-ethniques, conversions, intérêt de plus en plus grand pour le soufisme (qui concurrence le bouddhisme chez les intellos), pénétration de la civilisation d'Afrique du nord dans la culture européenne (surtout en France), meilleure perception par la population européenne du fait culturel musulman (et à ce propos, on peut se demander si l'Islamisme radical n'a pas été favorisé en France pour lutter contre cette évolution).

    Par ailleurs, dans la sphère alter-mondialiste, le mode de vie, les valeurs familiales et culturelles du sud musulman sont considérée quasiment comme des valeurs idéales, presque comme un modèle face au modèle individualiste/consumériste qui s'est imposé en Occident, effaçant tout au passage.

    Geass, il ne faut pas penser en termes de puissance militaire. La puissance militaire est une calamité qui est le plus court chemin vers le déclin et la pauvreté.C'est justement parce qu'ils n'ont pas d'autre choix que les occidentaux y ont recours. Et ça leur côute de plus en plus cher. Notamment en terme de stabilité interne.

    Je dis que cette guerre se déroule bien parce que l'adversaire est durement atteint. Il subit une hémorragie que rien ne semble pouvoir arrêter. A la limite, je suis content que Sarko ait été élu et je préfèrerais que Mac Cain le soit parce que j'aurais l'assurance que les occidentaux boiront la coupe jusqu'à la lie (et l'hallali).

    C'est vrai que des peuples souffrent mais ils auraient de toutes façon souffert et de façon structurelle et définitive si les Occidentaux n'avaient pas commis l'erreur d'entrer en guerre. Ils auraient souffert à travers des prix de plus en plus élevés, ils auraient connu le chômage, la droque, la prostitution généralisée, le tourisme sexuel, les troubles, les assassinats, les guerres de gangs, l'insécurité généralisée, les conflis ethniques enfin tout ce qui fait le lot des pays cernés par les occidentaux dont la souveraineté tombe sous la coupe du FMI et de la Banque mondiale.

    Pour la première fois depuis leur fondation, ces deux institutions sont dans un état critique car les pays qui le peuvent remboursent et coupent les ponts avec elles.

    La route de la liberté est parfois maculée de sang et jonchée de tripes... Ce n'est pas pour cela qu'il faut préférer un esclavage relativement tranquille.

    Les occidentaux jouent maintenant seuls devant un parterre vide comme l'ont montré les réactions à la proposition de juger le président soudanais sans passer d'abord par une mise en accusation des chefs d'Etats occidentaux coupables des massacres d'Irak et d'Afghanistan (sans parler de celui du Ruanda). Il y a vraiment une ambiance de fin de règne.
    Dernière modification par jardinier, 01 août 2008, 14h10.
    Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
    Anonyme du 20ième siècle.

    Commentaire


    • #17
      Oui ben je ne vois pas le rapport avec une politique suicidaire.
      Je rapproche ça plus du renouveau du rayonnement culturel et civilisationnel musulman. Et qui n'a rien à voir avec la politique offensive menée par l'Iran et encore moins avec les attentats.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par geass
        Et qui n'a rien à voir avec la politique offensive menée par l'Iran et encore moins avec les attentats.
        Quelle politique offensive ?
        Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
        Anonyme du 20ième siècle.

        Commentaire


        • #19
          "Nous détruirons Israel." "Nous fesons parader nos gamins avec des ceintures d'explosif". "Nous fesons du forcing sur le nucléaire au lieu de discuter".

          Mais en fin de compte, ils vont comme les autres, s'assoir autour de la table, et redevenir les meilleurs amis du monde avec les US.

          Ceux qui croient à la chute des USA vont être déçus. Ils seront peut être même nos meilleurs alliés dans le futur

          En tout cas, ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            AS-tu vérifié la source iranienne de ces propos ou préfères-tu faire confiance aux journaux ?

            Sais-tu qu'il y a une polémique là-dessus justement ?

            Je te donne juste un exemple. Ahmadinedja avait dit quelque chose du type : "si Israel nous attaque nous sommes en mesure de raser son territoire"

            C'était trop. Les israeliens revendiquent le droit d'attaquer sans en subir les conséquences et on retrouve des gens en Afrique du nord pour soutenir leur point de vue.

            En revanche quand Bush a parlé "d'oblitérer" (anéantir) l'Iran et sa population, personne n'a trouvé ça choquant.
            Dernière modification par jardinier, 01 août 2008, 14h39.
            Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
            Anonyme du 20ième siècle.

            Commentaire


            • #21
              Avant tout, s'occuper de ses proches, de son pays et bien choisir ses amis sans nier l'existance de ceux qui ne t'aime pas.
              Ma devise: ne rien oublier au risque de s'oublier.
              tariqlr, merci pour le conseil, je m'occupe de mon pays et des miens ( les palestiniens font aussi partie des miens) quant à ceux qui ne m'aiment pas,je ne les nie pas puisqu'ils existent en revanche,je ne les reconnais pas; on ne peut reconnaitre ceux qui nient une partie importante de soi.

              Va te suicider, mais ça ne fera pas bouger les choses.
              C'est trop bas pour y répondre! No Comment!

              Commentaire


              • #22
                les palestiniens font aussi partie des miens


                je n'ai jamais aimé les slogans, taza avant gaza, annaba avant gaza ou autres.

                Nous avons une responsabilité envers les palestiniens, ce sont nos frères, ils n'ont aucun moyen de se défendre, seuls les musulmans peuvent les aider sincèrement.

                Même si je ne suis pas dupe, les gouvernements arabes s'en servent alors que ce sont des grands traitres(avec qqs variantes tout de même), ce qui fait la force des juifs, c'est leur solidarité, si tu en touches même en plein milieu de l'Amazonie, ils iront te chercher n'importe où.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #23
                  taza avant gaza, annaba avant gaza
                  J'ai déjà lu sur ce forum : Taza avant Ghaza mais pas Annaba, à la limite , c'est Tipaza( ma région) qui rime avec Ghaza et meme si on aime beaucoup Tipaza,on n'oublie pas pour autant le calvaire que vivent les Ghazaouis.
                  AS-tu vérifié la source iranienne de ces propos ou préfères-tu faire confiance aux journaux ?
                  C'est le Memri qui a fait dire à Ahmadinejad ce qu'il n'a pas dit et comme d'hab quand il s'agit de diaboliser les musulmans, les médias occidentaux ont repercuté l' "INFO" sans vérifier.
                  Ahmadinejad et le sionisme
                  Nous posons là un article qui vient du site MEMRI dont il n'est un secret pour personne que c'est une officine israélienne qui vise à amplifier, déformer ou discréditer les pays arabes qu'ils ont dans le collimateur. Et comment d'ailleurs pourrait-il en être autrement puisque les membres du Memri sont presque tous des anciens cadres du Mossad. A partir du moment où l'on oeuvre pour le Sionisme, il est difficile d'être impartial. La vérité qui doit profiter à l'image d'Israël ne doit point s'embarrasser de principes. "Le MEMRI offre aux membres du Congrès et à la presse états-unienne des traductions gratuites d’articles de la presse arabe. La sélection très partiale qu’il opère vise à discréditer les dirigeants arabes. Le MEMRI a été créé pour le CSP par des officiers du service de renseignement des forces armées israéliennes : le colonel Yigal Carmon, Yotam Feldner et Aluma Solnick. Cf. « Selective MEMRI », in The Guardian, 12 août 2002. Nous recevons leurs dernières nouvelles par e-mail car ils tiennent à ce que l'on soit informé sur ce qui se trame au Moyen-Orient.
                  Là en l'occurence, ils ont retranscrit un interview de Mahmoud Ahmadinejad qui, il faut bien le comprendre, n'a rien contre les Juifs ni contre les Israéliens, il s'est mis en tête, lui aussi de dénoncer le Sionisme. Avec des mots qui heurtent ou qui choquent mais ceci est fait sciemment, cela fait partie de sa tactique. Ahmadinejad est avant tout un "mystique" qui joint à son discours anti-sioniste des visions prophétiques -ou qu'il croit comme telles. D'autant qu'il faut encore savoir qu'il n'a pas vraiment les mains libres en Iran. Lire "Le pouvoir de Ahmadinejad" et qu'il y a au moins le Guide Suprême au dessus de lui. La seule chose que peut vraiment faire le président Iranien, c'est parler. Motiver les foules. Or son défouloir c'est le sionisme. Et non l'antisémitisme comme on tend à nous le faire accroire.
                  Alors que dit-il dans ce discours ? Il parle d'abord des pays arabes qui sont soumis aux idéologues sionisto-américains. "Il est impensable que des individus qui se considèrent comme musulmans et dirigent des Etats islamiquesmaintiennent en coulisses des relations avec le régime qui a occupé Jérusalem." Il emploie bien le mot "régime"... donc le sionisme dont Richard Perle est le parangon avec Netanyahou entre autre... et effectivement que doit-on penser d'individus qui trahissent leurs peuples pour se soumettre comme de bons toutous aux dicktats des dirigeants israélo-américain. Quand on voit l'Arabie Saoudite, par exemple, que doit-on penser ? Et la Jordanie ? Et l'Egypte ? Les chefs d'Etat de ces pays-là nous font penser aux collaborateurs de Vichy sous Pétain. La même chose. On a de la fierté ou le sens de l'honneur ou l'on est une paillasse. Une carpette. Et il faut certainement moins de courage pour être à quatre pattes et lécher la botte des maîtres de l'Ombre -ou de la Bête- plutôt que de "faire de la Résistance".

                  in http://palestine.**************/article-3408444.html
                  Dernière modification par DZone, 01 août 2008, 15h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    Taza avant Ghaza

                    @je ne sais plus qui

                    boff ! c'est du rechauffé, j'arrive pas à supporter des slogans empruntés, meme pas capables de sortir un slogan tout seul !
                    autant la correze avant le zambeze avait de la gueule ( le contexte y etait ) mais alors le tozz hachakoum ça n'a pas de classe ! lol

                    Commentaire


                    • #25
                      AS-tu vérifié la source iranienne de ces propos ou préfères-tu faire confiance aux journaux ?
                      Je fais confiance à Al Jazira. Pour le reste, ceux qui pavanent, et jurent destruction d'Israel, qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables, à part parloter dans le vide.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce ne sont pas nos alliés. Ils ont juste des interets anti-américains.
                        Euh ??? C'est quoi un allié ?
                        Et que regroupe ce nous ?

                        ceux qui pavanent, et jurent destruction d'Israel, qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables, à part parloter dans le vide.
                        Je pense comme toi. Personne ne pourra détruire Israël. Parce que Israël, avec son racisme institutionnalisé, est en train de s'auto-détruire doucement mais sûrement. On y sème la haine meurtrière contre l'Arabe puis, finalement on récolte une haine bien plus irréductible entre Israéliens eux-mêmes. Et apparemment, c'est déjà le cas.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #27
                          En diplomatie, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis Benam
                          Demain les US adouciront leur position vis a vis de la gauche en Amérique du Sud, Obama lui même est très très à gauche, il ferait palir Arlette Laguiller avec son programme.
                          Et là les latinos, qui bientot seront passeront de minorité, à grande proportion de la population feront le lien entre les US et leurs pays d'origine, et ils nous zaperont.
                          Ils ne sont d'accords que pour contredire les USA et pas pour autre chose.

                          Je pense comme toi. Personne ne pourra détruire Israël. Parce que Israël, avec son racisme institutionnalisé, est en train de s'auto-détruire doucement mais sûrement. On y sème la haine meurtrière contre l'Arabe puis, finalement on récolte une haine bien plus irréductible entre Israéliens eux-mêmes. Et apparemment, c'est déjà le cas.
                          Je pense de même Israël s'auto-détruit par elle même, mais les attentats la renforce, et crée une cohésion interne, et un consensus pour faire front.
                          Sans ces attentats (que je soupçonne pour certains d'être commandités par les services secrets israéliens), les israéliens se taperaient sur la gueule, pour voir qui est plus juif qu'un autre, et qui doit avoir plus de droit qu'un autre.
                          Ce temps viendra. A nous de nous montrer intelligents et patients.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par geass
                            Demain les US adouciront leur position vis a vis de la gauche en Amérique du Sud, Obama lui même est très très à gauche, il ferait palir Arlette Laguiller avec son programme.
                            A croire avec modération. Obama est un produit du système. Il est piloté par Zbignew Brzezinsky. J'ai du mal à le croire réellement de gauche ou plutôt j'ai du mal à croire qu'il sera autorisé à mener une politique de gauche. Cependant, comme les citoyens US veulent du social, on leur présenté ce gars.

                            Sans ces attentats (que je soupçonne pour certains d'être commandités par les services secrets israéliens), les israéliens se taperaient sur la gueule, pour voir qui est plus juif qu'un autre, et qui doit avoir plus de droit qu'un autre.
                            A mon avis exact. Israel a été fondé par des Ashkénazes (juifs d'Europe sans doute descendants de convertis). Il y a quelques temps un scandale remontant aux années 60 est redevenu d'actualité. Certains juifs sépharades essentiellement marocains qui avaient opté pour Israel avaient été exposés à leur insu à des irradiations soi-disant pour des raisons sanitaires. Le fait est documenté
                            Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                            Anonyme du 20ième siècle.

                            Commentaire


                            • #29
                              A croire avec modération. Obama est un produit du système. Il est piloté par Zbignew Brzezinsky. J'ai du mal à le croire réellement de gauche ou plutôt j'ai du mal à croire qu'il sera autorisé à mener une politique de gauche. Cependant, comme les citoyens US veulent du social, on leur présenté ce gars.
                              Regarde son programme tu verras par toi même. Et même s'il ne fait pas tout ce qu'il veut. Il reste qu'il aura la sympathie des Latino et pour Chavez et consort ça ça compte.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors là, je n'y crois pas même une seconde. Chavez menace directement la colonne vertébrale de la puissance US : la doctrine Monroe.

                                Si les US résistent à la crise c'est le premier problème qu'ils vont devoir régler. S'il ne le font pas ça va donner tout son sens à la guerre en Irak et je vais te dire pourquoi.

                                Qui contrôle le Moyen-Orient, contrôle l'Europe (et la Chine et l'Inde). Si l'Elite US se fiche de la principale source d'approvisionnement en pétrole des US (le Venezuela) pour se préoccuper de mettre la main sur celle de l'Europe ça veut dire qu'elle se prépare à abandonner l'Amérique à son sort pour mettre ses œufs dans le panier du vieux monde en ayant des arguments de poids pour faire qu'on lui trouve une place à sa mesure.
                                Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                                Anonyme du 20ième siècle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X