Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne souhaite que le siège de l'UPM soit à Barcelone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...../.....

    ISRAEL EUROMED - SATISFACTION à JERUSALEM : le MAROC va obtenir le SECRETARIAT de l'Union pour la Méditerranée.

    En Israël, la nouvelle est importante : le Maroc, considéré comme un pays ami d’Israël par le Ministère des Affaires Etrangères à Jérusalem a obtenu l’un des trois postes clés de l’Union Pour la Méditarranée. Les Israéliens avaient fait du lobbying très discret et “en solo” pour soutenir la candidature du Maroc. A Paris, dans un hôtel de luxe le Champagne va couler…Tchin, Tchin…

    http://www.*****************/news/2008/07/08/18321/israel-euromed-satisfaction-a-jerusalem-le-maroc-va-obtenir-le-secretariat-de-l-union-pour-la-mediterranee

    Commentaire


    • #17
      Eh ben tant mieux. Le Maroc pourra alors créer un pont entre Israël et le reste du monde arabe, afin d'arriver à un compromis permettant de normaliser les relations avec Israël.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        Le pays le plus représentatif de cette union, et le plus neutre sera surement choisi.
        Eh ben tant mieux. Le Maroc pourra alors créer un pont entre Israël et le reste du monde arabe, afin d'arriver à un compromis permettant de normaliser les relations avec Israël.
        En un mot: Remballe!

        Commentaire


        • #19
          Euh je parlais du siège. Là c'est juste un secrétariat qui est semble-t-il proposer au Maroc. Et c'est plutôt neutre une attitude qui tendrait à pousser les arabes et les israéliens à se réconcilier, et permettre à un état palestinien d'émerger.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            La création de l'Etat Palestinien dépasse largement les échos d'un projet appellé UPM. Impossible que cette dernière soit le noyau de cette fameuse création. Les USA et l'arabie Taihoudite feront tous pour l'empecher via l'UPM.

            ÈA propos, le maroc n'est pas neutre. Devant le droit international, le maroc est colonialisateur.

            Commentaire


            • #21
              Et l'UPM n'a pas vocation a être le noyau de cette négociation. L'UPM se veut seulement un pont entre les peuples et donc un "facilitateur" de dialogue.

              Et pour ce qui est de la neutralité, je parlais bien d'une position donné. Après si on cherche à se positionner de façon à voir les choses sur leur pire profil. On trouvera toujours à redire mon ami Brahmos.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                Si l'UPM a pour vocation de faire le pont entre les peuples, ou entre les arabes et les sionisites, désolé elle n'a pas non plus lieu d'être. Pour ca, y a une autre union qu'on appelle l'ONU.
                Quant ;a la neutralité si tu la définis par une position èa profil, elle l'est plus monsieur.

                Commentaire


                • #23
                  Il faut choisir un sujet pour parler de neutralité. Dans un match de foot, un arbitre est neutre. Mais si on lui parle de politique, il ne sera pas neutre, il donnera son avis, car il n'a pas vocation à être neutre dans la société civile.

                  Et l'UPM a pour vocation de mettre à permettre de voir les liens qui existent déjà entre le monde arabe et Israel et qu'on se refuse hypocritement à voir, et aussi à en créer de nouveaux, pour permettre à terme une normalisation des relations, contre des garanties pour la création d'un état Palestinien.

                  Que tu aies un avis contraire mon frère je le conçois, mais d'autres ont des avis qui vont dans l'autre sens. Et j'espère que le traité final tendra vers cette dernière position.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Que ton arbitre ait un avis politique ne piète pas la partie de foot, du moment qu'il reste confiné et limité par les règles de jeux, qui y sont connus. Par contre quand ca devient un arbritage èa Profil lèa ce n'est plus neutre, mais tout simplement une composante de jeux.

                    Et l'UPM a pour vocation de mettre à permettre de voir les liens qui existent déjà entre le monde arabe et Israel et qu'on se refuse hypocritement à voir, et aussi à en créer de nouveaux, pour permettre à terme une normalisation des relations, contre des garanties pour la création d'un état Palestinien.
                    Je vais pas me lancer dans un chat puisqu'il s'agit d'un forum. Parcontre, et comme t'as l'air de connaitre ses vocations, on aimerait bien que les partages avec nous.
                    Je parle de contoure de projet et pas TES avis.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et donc tu me donnes raison frère Brahmos. Le Maroc et ses conflits internes, n'influent en rien sur sa position, qui a toujours été celle de médiateur dans le conflit Israélo-Palestinien. Et les Palestiniens, et les Israéliens le reconnaissent.

                      Le pays est donc bien neutre.

                      Les vocations de l'UPM sont elles claires, les contours restent à définir, mais les principes sont déjà là et ont été annoncés par les diplomates français et européens initiateurs du projet. L'esprit auquel il va falloir adhérer est déjà connu. Et clair pour tout le monde.

                      Dire le contraire, serait malhonnête mon ami Brahmos. Rien que le fait, que la Syrie, la Palestine et Israel accepte de s'assoir autour de la même table, montre la dimension que prendra cette UPM si elle se réalise.

                      Les choses sont limpides, je ne vois pas pourquoi tu fais montre de récalcitrance à l'égard de ces évidences, et ce même en ayant pris compte des différents discours ayant jalloné le processus post Barcelone et tendant vers la création de l'UPM.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Soit tu me prends pour un c.on soit tu le fais exprès pour échaper.
                        la noyade, la noyade.....
                        Ton maroc est aussi neutre que les USA le sont. Une neutralité èa profile

                        Les vocations de l'UPM sont elles claires, les contours restent à définir, mais les principes sont déjà là et ont été annoncés par les diplomates français et européens initiateurs du projet. L'esprit auquel il va falloir adhérer est déjà connu. Et clair pour tout le monde.
                        La malhonneteté est de be pas les cités. La mal honneteté est quand on n'en sait rien et on essaye de faire passer un message utopique.
                        Comment les gens arrive èa dire oui ou non sans qu'ils ne sont meme pas au courant d'une simple mouture, ou traits.
                        Alors, donne nous, monsieur, ces vocations et fais nous toute une présentation, nous sommes toute ouies.
                        Et je te l'avais pourtant bien formuler, on en veut pas de TES avis.
                        Le concret, le concret monsieur......

                        Récalcitrant en vers quoi et en vers qui ....
                        Quand on présente quelque chose, au moins il faut la cadrer, la présenter de facon limpide et sans turbitude.
                        C'est quoi la différence entre Barcelonne et l'UPM.....
                        Pourtant ce sont deux choses totalement différentes.......
                        Comment, par exemple, être contre l'adhésion de la Turkie èa une union et le faire via une autre union. Ca donne déjèa une idée sur la viabilité de cette fameuse UPM.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne vois pas pourquoi tu dis de telles choses. Et hacha mon frère, je ne te prends ni pour un con, ni ne pense du mal de toi.

                          Pour moi, quand on parle d'un sujet, on s'y tient. Les palestiniens et les israéliens disent que le Maroc est neutre et fait un bon médiateur. Je ne peux donc qu'affirmer, à la lumière de ces déclarations que le Maroc est bien neutre sur ce dossier.
                          C'est d'une logique simple et claire, et je ne vois pas vraiment ce qui te dérange là.

                          La malhonneteté est de be pas les cités. La mal honneteté est quand on n'en sait rien et on essaye de faire passer un message utopique.
                          Dois-je te sortir les discours du président français et de son ministre des affaires étrangères?

                          L'UPM a pour vocation de réunir l'ensemble des pays du pourtours méditerranéen, Israël y compris. C'est un fait, ce n'est ni une invention, ni quelque chose qu'on peut nier.

                          La Syrie sera présente au côté des palestiniens et des israéliens au sommet qui a pour base d'éclaircir les contours de cette future union.
                          Où est le mensonge dans tout ça?

                          Le concret, le concret monsieur......
                          Le concret c'est l'Union mon frère. Et qui dit Union, dit liens, et qui dit liens, dit ponts. Et Israel faisant partie de la liste des pays ayant accepté de faire partie de cette UPM, est donc un bord vers lequel les autres pays de l'UPM tisseront des liens.
                          C'est mathématique, clair et sans ambiguité.

                          C'est quoi la différence entre Barcelonne et l'UPM.....
                          L'UPM est la suite logique du processus de Barcelonne. Elle se veut être un approfondissement des liens entre les deux rives de la méditerranée. Pour créer des synergies plus profondes au sein de nos sociétés.

                          Ca c'est le but annoncé. Après les contours et limites restent à poser.
                          L'UPM peut ne rien donner de significatif par rapport à Barcelonne. Comme elle peut révolutionner les choses, et créer une véritable Union. Et ça c'est vers quoi essaieront de tendre les différents participants.

                          Ca aussi c'est clair, limpide comme de l'eau de roche et il n'y a pas de quiproquos la dessus.

                          Comment, par exemple, être contre l'adhésion de la Turkie èa une union et le faire via une autre union. Ca donne déjèa une idée sur la viabilité de cette fameuse UPM.
                          L'Union de la méditerranée, et l'Union européenne, si tu regardes de plus près mon ami, n'ont pas les mêmes étymologies. Je te laisse en déduire, le trivial qui en découle.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca aussi c'est clair, limpide comme de l'eau de roche et il n'y a pas de quiproquos la dessus
                            Geass
                            n avance rien , pour le moment rien n est clair , attendre les éclaircissements et la déclaration finale le 14 Juillet ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Mon ami houari, quand je parle, je parle en connaissance de cause.
                              Et je n'aime pas particulièrement me répéter:

                              http://www.lefigaro.fr/international...-d-emploi-.php
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon ami houari, quand je parle, je parle en connaissance de cause.
                                Et je n'aime pas particulièrement me répéter..
                                Geass

                                oui tu aimes faire l éloge de quelque chose qui n est pas encore né , attendre au moins le 14 tout sera clair .

                                ton lien n a rien d intéressant pour les peuples du Sud , que les projets d infrastructure ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X