Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union Africaine:19 pays africains décident de constituer un gouvernement commun.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Union Africaine:19 pays africains décident de constituer un gouvernement commun.

    Union Africaine : dix- neuf pays africains décident de constituer un gouvernement commun.

    Dix- neuf pays africains ont décidé, ce mardi à Charm el-Cheikh, en Egypte, de constituer "immédiatement" le gouvernement de l’Union, dans le but d’atteindre l’objectif des Etats unis d’Afrique.

    C’est au cours du débat sur le gouvernement fédéral, qui a débuté ce mardi, que ces pays ont donné leur accord à ce projet de l’Union africaine, selon des sources qui assistent à la réunion qui se poursuit.

    La liste des pays qui ont décidé de créer le Gouvernement de l’Union se présente comme suit : Libye, Sénégal, Gambie, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Bénin, Togo, Tchad, Soudan, République centrafricaine, Gabon, Comores, Sierra Leone, Sao Tome et Principe, Guinée équatoriale, République de Guinée et Egypte.

    Quatre pays ont décidé de mener des consultations ultérieures avant de prendre une décision. Il s’agit de la Mauritanie, du Congo, des Comores et de Djibouti.

    Les Etats partisans de la mise en place du Gouvernement de l’Union ont décidé de se retrouver à Dakar, au Sénégal ou à Libreville au Gabon, après ce présent sommet de l’UA de Charm el-Cheikh pour prendre les actes officialisant leur décision.

    On signale cependant que les débats des chefs d’Etat sur le Gouvernement de l’Union se poursuit encore, ce qui laisse à penser que la liste pourrait évoluer.


    Linternationalmagazine.com , publié le 02/07/2008

    © Copyright L'international Magazine

  • #2
    blablablablalalalalalall,pffff les etats unis d'afriques(teb3ou lfqih kaddafi yi kharajkoum f 7ayt).

    Commentaire


    • #3
      Ces pays ont déja chacun du mal a gérer les affaires de chacun de leur territoire... et ces gens ont l'idé farfelu de créer un gouvervement pour gérer les affaires de 11 pays aussi disparates et éloignés les uns des autres que ceux qu'on nous cite,

      Je me rappelle la République Arabe Unie (Égypte et Syrie) qui fut un vrai fiasco!
      Dernière modification par Avucic, 12 juillet 2008, 19h47. Motif: orthog.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        l afrique n est jamais a court d idees.vive la revolution proletarienne africaine.ils ne manque plus que le froid siberien pour faire un remake style urss et ou le mechant sera joue par les usa mais quand on est de l autre cote c est le role inverses.

        Commentaire

        Chargement...
        X