Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi Du Maroc veux abandonné le Trône ou Pouvoir ?!?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Roi Du Maroc veux abandonné le Trône ou Pouvoir ?!?!

D'après un journaliste espagnole connu affirme que le Roi M6 veut abandonner le pouvoir au Maroc .

http://www.*************/?browser=view&EgyxpID=7594 (article en arabe)

c'est le journal hespress
    Dernière modification par Tems, 09 juillet 2008, 11h40.

Hbibna Temsamani ki dayèr bikhir

C'est quoi cette "nouvelle"?
    Non comme d'hab's il 'ya eu mauvaise interprétation c'est un quiproquo

Mais bon je te l'ai dis il y'a quelques mois qu'il serait bon pour M6 de s'installer confortablement dans la "Symbolique" en revoyant la constitution en créant un Emirat constitué de 6 ou 7 Emirats et décrété la ville de Meknès (la ville des Idrissid) Capitale du nouvel Emirat.
    Le SO un des nouveaux Emirat sera le bienvenu dans ce nouveau "contexte politique"
    Enfin le "Royaume" sera pour l'éternité" reconnu comme étant le 1°(etre "1°" ce dont rafole la famille Alaouite)pays arabe et musulman à entrer de plain pied dans l'ère démocratique pour de vrai cette fois et le tremplin pour l'essor du peuple frère in cha'a Allah.

NB (Hbibna le lien ne marche pas).

A+
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

exact je l'ai lu sur hespress,en plus je crois que ce journaliste etait un reporter d'al pais au Maroc peandant plus de 30 ans ,j'avoue que dans des choses il dit vrai ,mais dans d'autre non,comme quoi sarko va demander au roi M6 d'aller chez lui !!!!!!!!

Commentaire

hamdolilah khoya bikhir o3lakhir wanta bikhir ? (je part au maroc aujourd'hui ...mdr)

moi je suis contre pour le moment......car un certains nombre de dossier doivent être réglé par la monarchie avant de laissé les autres parti qu'ont y foutre leurs nez.

( économie, social, sécurité , intégrité territoriale)

Mais il est Vrai que depuis quelques mois ont sens un peu que le Roi en a marre de cette étiquette qui pèse lourd sur sont dos .

ah oui par le lien remplace le par hespress

Commentaire

moi je suis contre pour le moment......car un certains nombre de dossier doivent être réglé par la monarchie avant de laissé les autres parti qu'ont y foutre leurs nez.

( économie, social, sécurité , intégrité territoriale)

Mais il est Vrai que depuis quelques mois ont sens un peu que le Roi en a marre de cette étiquette qui pèse lourd sur sont dos .
          Bonjour Tems

c'est exactement , ce genre d'arguments qui fait le lit des despotes et des présidents à vie : ' je suis le seul à pouvoir régler les prolémes de la nation ... donc , je reste jusqu'à ce qu'il soient réglés ....'

non , non , non , et quatre fois non ; si M6 veut laisser le pouvoir c'est tant mieux , une monarchie exécutive , ca n'est jamais bon , je préfére un gouvernement elu aussi incompétent soit il , et si ca foire quelque part , ce sera la faute au peuple marocain , mais prétexter l'intégrité territoriale ou la sécurité pour justifier les pleins pouvoirs , ca pas bon du tout ...
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

la ville de Meknès (la ville des Idrissid) Capitale du nouvel Emirat.
            Arayzon

Une petite rectification arayson, c 'est fez la ville des idrissides et non meknes qui elle, est la ville ismaelite du sultan ismail. voili voila!

A +

Commentaire

Une petite rectification arayson, c 'est fez la ville des idrissides et non meknes qui elle, est la ville ismaelite du sultan ismail. voili voila!

A +
              comment ai je pu rater ca , moi qui suit originaire de la ville de méknés

quel C.ON .......... :22:
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Hbibna hymothep bonjour!

Klamek houwa lekbir mais...

Idriss ben Abdallah (Idriss 1er) n'est autre que le petit-fils d’Ali et de Fatim-Zohra, fille du Prophète Sidna Mohammed. En 789, il connaît de grandes inquiétudes à la cour de Bagdad où il est recherché, comme opposant aux Abbassides (descendants d’El Abbas oncle du Prophète), devenus à leur tour les nouveaux maîtres du monde musulman. Après le massacre de sa famille à Fakh en 786, il s’enfuit en direction du Maghreb. Laissant les combats entre factions musulmanes derrière lui, il se réfugie d’abord en Égypte. Enfin, il se dirige vers le Maroc en passant par Tanger et Tlemcen, avant de s'installer définitivement à Volubilis, ville adossée au massif de Zerhoun. Il est accueilli par la grande tribu amazighe : les Aourba (vivant autour de Volubilis), conduite alors par Abdelhamid Al-Aourbi. Celui-ci
                en fervent admirateur des descendants du Prophète, lui donne en mariage, sa propre fille Kenza. En témoignage d’estime et d’attachement aux descendants du Prophète, il lui cède le pouvoir politique et militaire. Idriss 1er est ainsi proclamé Imam, six mois après son arrivée. La conséquence immédiate de cette « abdication » volontaire et librement consentie est l’expansion fulgurante de l’Islam dans
                tout le Maroc et au-delà. Fort de l’appui inconditionnel des Aourabas et ses autres alliés amazighs, il rejette l'autorité du calife de Bagdad et prend le nom d'Idriss 1er. Il entreprend de convertir définitivement les autres tribus marocaines à l’Islam et de les unir sous la même bannière. Il ordonne d’édifier l’actuelle ville qui porte son nom et dont il fait la première capitale politique du Maroc.

Sources : me.kn.es-n.et.com.
                A+.
                .
                Merci.

Commentaire

certains sur ce forum prennet leur reve pour realite.un arabe quand il prend le pouvoir c est pour la vie.

Commentaire

voici la regle d or des dirigeants arabes.

-democratie connais pas
                    -tout pour moi et ma famille et ma tribu et rien pour les autres
                    -liberte de la presse connait pas
                    -liberte de la justice connait pas
                    -alternance politique connais pas
                    -corruption plein pot

etc etc ..................................

Commentaire

Hbibna hymothep bonjour!

Klamek houwa lekbir mais...
                      IL N'y a pas de mais Hbibna Arayzon, Hymothep a raison

la ville de Fez etait la capitale de la dynastie idrisside

certes il existe un petite bourgade à 20 km de méknés aujourd'hui appelées 'Moulay Driss' et on y trouve le tombeau du premier roi idrisside, une mosquée aussi lui est consacrée à Fés .

ce village aujourd'hui est peuplé de 10.000 personnes à peu prés , et en son temps , c'etait une forteresse imprenable ( car située en pleine montagne ) , ou le roi idriss et sa court créchaient, mais la capitale politique était effectivement Fés

meknés n'a pris de l'importance qu'avec l'arrivée au pouvoir 900 ans aprés , des alaouites et de Moulahoum Ismail qui en fit sa capitale , car disait t on , il aimait la douceur et la fraicheur de son eau .....

Commentaire

Hbibna Cell kidayèr l'anti-monarchique

meknés n'a pris de l'importance qu'avec l'arrivée au pouvoir 900 ans aprés , des alaouites et de Moulahoum Ismail qui en fit sa capitale , car disait t on , il aimait la douceur et la fraicheur de son eau .....

Merci pour la précision,c'est noté

A+.
                        .
                        Merci.

Commentaire

C'est ça oui, et puis quoi encore ??
                          Ainsi va le monde

Commentaire

posté par Cell
                            mais prétexter l'intégrité territoriale ou la sécurité pour justifier les pleins pouvoirs , ça pas bon du tout
                            -on devient lucide de plus en plus

-Le Maroc change de son discours habituel .!

-le Roi M6 est très en retard de changer le testament de son père .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

J'ai posté l'article en question sur ce thème,tôt ce matin.Il a été suivi d'un commentaire.Les deux ont disparu.(?!).
                              Admin.Est-ce dû à un effet d'optique ,ou une erreur technique ,ou..?

Commentaire

Chargement...
                              X