Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famille Sadate menace de poursuivre des producteurs TV iraniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La famille Sadate menace de poursuivre des producteurs TV iraniens

    La famille du président égyptien défunt Anouar al-Sadate menace de poursuivre en justice les producteurs iraniens d'un documentaire sur son assassinat, indique dimanche le quotidien Al-Masri al-yom. «Les producteurs auraient dû demander l'autorisation de la famille avant de produire le film», a déclaré Rokeya al-Sadate, la fille de l'ancien président.
    Le documentaire, diffusé par la télévision iranienne et intitulé Assassinat d'un pharaon, traite, selon ses producteurs, de «l'assassinat révolutionnaire du président égyptien traître par les mains du martyr Khaled Eslambouli». Principal accusé dans l'assassinat de Sadate, Khaled Eslambouli a été condamné à mort et pendu en 1982.
    D'après le film, Sadate a été assassiné pour avoir signé avec Israël les accords de paix de Camp David en 1979. Le documentaire a suscité de vives réactions dans les milieux intellectuels et politiques égyptiens. Un dirigeant du groupe islamiste Jamaâ Islamiya, l'un des groupes ayant participé à l'assassinat de Sadate, a affirmé au journal que l'ancien président «était un grand homme (...) Khaled Eslambouli l'a tué en croyant bien faire».
    Anouar al-Sadate a été tué le 6 octobre 1981 par des islamistes durant un défilé militaire organisé pour célébrer l'anniversaire de la guerre de 1973 contre Israël.

    - InfoSoir

  • #2
    http://fr.youtube.com/watch?v=nwQL3N57TQE


    pas besoin de faire le film ,il est deja fait fait.

    Commentaire


    • #3
      Saddat restera dans l'Histoire un homme maudit de tous, il n'a rien fait de bon.

      Ni la guerre contre les sionistes, ni la paix avec eux, une paix qui ressemblait davantage à une trahison.

      Commentaire


      • #4
        DZillusion

        Saddat restera dans l'Histoire un homme maudit de tous, il n'a rien fait de bon.

        Ni la guerre contre les sionistes, ni la paix avec eux, une paix qui ressemblait davantage à une trahison.
        il a au moins récupéré le Sinai perdu par le populiste Nasser ce qui a fait sortir l'Égypte de la crise économique causé par les années de guerres avec Israel et la gestion à la con de ces prédécesseurs.
        A todo cerdo le llega su San Martín.

        Commentaire

        Chargement...
        X