Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébration conjointe des fêtes nationales algérienne et américaine à Elkader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Célébration conjointe des fêtes nationales algérienne et américaine à Elkader

    [Aps 6/7/08] ALGER - L'ambassadeur d'Algérie aux Etats-Unis d'Amérique, Amine Kherbi a participé les 4 et 5 juillet à la ville américaine d'Elkader (Etat de l'Iowa) aux cérémonies de la célébration conjointe des fêtes nationales algérienne et américaine et du bicentenaire de la naissance de l'Emir Abdelkader, apprend-on de source diplomatique.
    Dans une allocution qu'il a prononcée à cette occasion, M. Kherbi a transmis aux autorités et aux habitants d'Elkader un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, leur exprimant "la solidarité et la sympathie du peuple et du gouvernement algériens à la suite des inondations qui ont récemment frappé cette ville", précise-t-on de même source.
    Il a annoncé, à cet égard, l'octroi par l'Algérie d'un don à Elkader afin de l'aider à faire face aux conséquences des dévastations qu'elle vient de subir, ajoute la source.
    Soulignant le fait que la ville demeure un symbole de l'amitié algéro-américaine, M. Kherbi n'a pas manqué de rendre hommage à ses habitants pour leur soutien aux victimes du séisme qui a secoué la région d'Alger en 2003.
    Il a, d'autre part, mis en exergue l'héroïsme du combat de l'Emir Abdelkader pour la liberté et son rôle majeur dans la défense des valeurs universelles d'humanisme, de fraternité et de tolérance.
    M. Kherbi a, par ailleurs, assisté à la réouverture du Parc Mascara après sa restauration.
    La ville d'Elkader a été baptisée en 1846 du nom du fondateur de l'Etat moderne algérien. Elle est depuis 1984 jumelée à sa ville natale Mascara.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X