Algérie : 4 morts dont des enfants dans un glissement de terrain à Oran
Par TSA
07:41
Société
Drame à Oran. Quatre personnes sont mortes et 13 autres blessées après un glissement de terrain qui a emporté 5 baraques dans un bidonville situé dans la deuxième plus grande ville d’Algérie. Les victimes étaient âgées entre 5 et 43 ans, dont deux de sexe féminin, a indiqué la Protection civile.
Âgées entre 12 et 75 ans, les personnes blessées, dont 7 ont été évacuées à l’hôpital, souffrent de blessures différentes.
Les habitants de ce bidonville ont été surpris par l’effondrement de roches de tailles différentes d’une montagne surplombant le lieu-dit Ardh Chebat aux Planteurs dans la commune d’Oran. Le drame a eu lieu peu avant minuit, a indiqué la Protection civile.
Algérie : drame dans un bidonville à Oran
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux du drame vers minuit. Pour cette opération, la Protection civile a mobilisé 4 véhicules d’intervention, cinq ambulances, une équipe d’intervention dans les zones difficiles et une équipe cynotechnique.
Les raisons du glissement de terrain n’ont pas été précisées. Le wali d’Oran s’est déplacé aussitôt sur le lieu de la catastrophe, mais rien n’a filtré sur les mesures prises pour protéger ou évacuer les habitants de ce bidonville.
SUR LE MÊME SUJET :
VIDÉO. Glissement de terrain sur les hauteurs d’Alger
Par : Rafik Tadjer
Commentaire