Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendies près de Jérusalem, Netanyahu envisage demander de l'aide de l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendies près de Jérusalem, Netanyahu envisage demander de l'aide de l'étranger



    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit mercredi envisager de demander des renforts à la Grèce et d'autres pays pour lutter contre de violents incendies dans la région de Jérusalem. Les incendies se sont déclarés mercredi matin dans des zones boisées en raison d'une vague de chaleur, puis se sont étendus.

    Des policiers ont évacué des résidents de plusieurs villages à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Jérusalem alors que les pompiers « étaient déployés dans la région pour tenter de maîtriser le feu ».

    S'exprimant au quartier général des pompiers, M. Netanyahu a demandé à ses services de prendre contact avec « la Grèce et d'autres pays » voisins en cas de nécessité pour lutter contre ces incendies.

    « Nous ne savons pas encore comment cet incendie va évoluer », a dit le Premier ministre israélien.

    Selon des images de l'AFP sur place, plusieurs aéronefs des secours ont été déployés sur place et larguaient de l'eau et des produits retardants.

    « Les forces de la police israélienne, de la police des frontières, des pompiers, des services de secours, l'Autorité de la nature et des parcs, les dispositifs de sécurité des localités ainsi que les autres organismes de secours continuent d'intervenir sur le terrain en raison de la propagation des incendies », a annoncé la police dans un communiqué.

    Les feux sont très fréquents en Israël par forte chaleur.

    lorientlejour

    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    La Grèce va lui répondre d'envoyer tsassal. Elle ne voudra pas être complice es massacres de femmes bébés enfants palestiniens au même moment à Gaza.

    Commentaire

    Chargement...
    X