Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est officiel : les dirigeants Algériens ne pourront plus venir en France sans visas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C’est officiel : les dirigeants Algériens ne pourront plus venir en France sans visas

Live d’Algérie Part avec Abdou Semmar : Paris a suspendu officiellement l’exemption de visa pour les détenteurs de passeport diplomatiques algériens. Cela signifie tout simplement que les dirigeants algériens ne pourront plus venir en France sans visas avec leurs passeports diplomatiques comme c'est le cas depuis... 2007.

Cette décision a été prise et annoncée par le ministère français de l'Intérieur à la suite du refus par l’Algérie de récupérer une soixantaine de ses ressortissants visés par une procédure d’expulsion. "Je regrette que l’Algérie refuse d’appliquer le droit international", a réagi le ministre de l’intérieur français, Bruno Retailleau, sur X. « La réponse de l’Algérie, nous l’attendions.

Cela signifie qu’Alger ne respecte pas l’accord de 1994 », a-t-il précisé au micro de France inter. Le ministre de l’intérieur a par ailleurs promis qu’« une riposte graduée sera engagée », « comme l’a décidé le Comité Interministériel sous la présidence du premier Ministre ». Cela signifie la « suspension des accords de 2007 pour l’exemption de visa aux détenteurs de passeports diplomatiques », souligne encore Bruno Retailleau. Explications.

si c'est vrai, la réciprocité sera surement appliquée
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Tout cela est bénéfique pour le peuple Algérien. L'élite et les dirigeants vont apprendre que le seul refuge d'une nation c'est dans son peuple.

Il faut traquer les FLNistes ayant des biens en France comme les anciens ministres corrompus incluant le ministre des Moudjahidins.

Commentaire

Enfin la grande purification.
        Il ne restera que les vraies patriotes.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

C'est vrai.

La réciprocité sera évidement appliquée sauf que les français, diplomates ou pas, n'ont pas de résidence secondaires en Algérie et n'y font pas leur shopping. Ne plus mettre les pieds en Algérie est la dernière chose que les français regretteront.

Commentaire

ca deviendra serieux , quand ,d'un coté, on parlera de biens appartenant à la hirarchie militaire et de l'autre le Mot TOTAL sera prononcé ......... et puis il est ou le mnistére des affaires etrangéres Francais
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

ACAPULCO

Vous croyez que cela va gêner beaucoup de monde ?
              Franchement, qui a envie de venir en Algérie ?

Commentaire

Ne plus mettre les pieds en Algérie est la dernière chose que les français regretteront.
                Bon débarras , mais avant, ils doivent venir nettoyer leurs saletés dans le sud si vous voyez ce que je veut dire, ainsi que les mines anti personnel sur les frontiéres

Envoyé par alibigoud
                Franchement, qui a envie de venir en Algérie ?
                Envoyé par Issabrahimi
                Tout cela est bénéfique pour le peuple Algérien. L'élite et les dirigeants vont apprendre que le seul refuge d'une nation c'est dans son peupleIl faut traquer les FLNistes ayant des biens en France comme les anciens ministres corrompus incluant le ministre des Moudjahidins.,.
                Tout à fait
                Dernière modification par ACAPULCO, 18 mars 2025, 14h41.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Les 14 hectares seront toujours offerts aux Français à 1 Dinar symbolique ?

Question de fierté ( dans l'absence de la réciprocité )

Commentaire

et puis il est ou le mnistére des affaires etrangéres Francais
                    C'est un lâche et un peureux qui se dissimule derrière Retailleau et Macron.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

il existe des centaines d'autres pays oû aller.
                      Perso, cela fait plus de 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds et cela ne me manque aucunement.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les 14 hectares seront toujours offerts aux Français à 1 Dinar symbolique ?
                        Mon oeil, cette luxueuse villa est le bien de l'état et récupérée illico
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Perso, cela fait plus de 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds et cela ne me manque aucunement.
                          Beaucoup d'algériens ont de la famille en France. C'est ceux-là qui vont être lésés et non ceux qui y vont pour faire du tourisme.

Perso, j'ai deux nièces algériennes qui travaillent et résident à Paris. Heureusement que leur mère, ma sœur, est marocaine. Par contre leur père, un oranais, ne pourra pas leur rendre visite.

Commentaire

Mon oeil, cette luxueuse villa est le bien de l'état et récupérée illico
                            Elle n'est plus offerte à la location à 1 Dinar aux Français tu veux dire ?

Commentaire

C’est officiel : les dirigeants Algériens ne pourront plus venir en France sans visas
                              Trés bonne nouvelle ,bien que je ne me fasse pas d'illusions,ce type de décisions peut être annulé du jour au lendemain .

ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                              X