Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz arrêté et auditionné au Maroc après une vidéo sur YouTube

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que l'on aime ou pas Rachid Nekkaz, soyons de bonne foi et conférons lui un certain génie d'avoir narguer la dictature marocaine à Marrakech qui plus est. Il y a le "Marrakech du rire" et il y a "le "Marrakech du pire"

- Chère Marrakech

Puisque nous sommes dans la logique des palaces, pourquoi ne pas l’appliquer jusqu’au bout et payer les employés, surtout les femmes et hommes de service, aux salaires (je ne dirai pas de ceux que pratiquent les palaces à Paris, Londres ou New York même si on peut rêver), mais qu’ils soient au moins supérieurs à la moyenne nationale. Simple cohérence d’autant plus que la plupart des patrons sont des Européens qui savent pertinemment combien est payé le personnel ailleurs.

Prenons le cas de la restauration! On sait que les produits alimentaires non seulement coûtent au Maroc au moins moitié moins cher qu’en Europe mais qu’ils sont de meilleur goût. Le client paye le tajine ou le plat du jour au prix européen. La bouteille de vin (marocain ou étranger) bat tous les records en ce qui concerne la marge bénéficiaire. Ce serait très étonnant que le garçon qui sert ait un salaire parisien. Il est payé à la marocaine, c’est-à-dire un salaire qui n’a rien à voir avec les prix affichés sur la carte mais correspond au mince pouvoir d’achat des Marocains en général.

Ceci est un paradoxe qui fait le bonheur de ces grands hôtels et restaurants qui, certes ont beaucoup de charges, mais rechignent à payer en conséquence le personnel.

Cette situation d’injustice est dangereuse. On sait que le chômage est là et qu’on préfère avoir un travail avec un salaire bas plutôt que de ne pas travailler du tout. Par ailleurs, que de clients se sont plaints de la qualité du service! Normal. Lorsqu’on n’est pas payé de manière juste on ne fait pas d’effort. Il se pourrait même que cela encourage contestation et rébellion.

En fait, c’est toute la politique du tourisme qu’il faut revoir. Rappelons que des pays comme l’Italie et l’Espagne ont réussi; dès les années 60 à fidéliser des millions de touristes parce qu’ils avaient fait le choix de l’attraction par des prix sympathiques. La rumeur disait que non seulement ces pays sont beaux,mais ils sont à la portée des salaires moyens.

Le 360.ma

Commentaire

Peut -il émergé un Rachid Nekkaz au Maroc un jour!?

Commentaire

Tu veux dire comme Ferhat Mehenni a emergé en Algérie?

Commentaire

il faut un Visa d'abord, et puis la surveillance ensuite .
          voila, du "gradué" comme préconise Retailleau...

Commentaire

" Peut -il émergé un Rachid Nekkaz au Maroc un jour!?"

Medhi Ben Barka reste le plus célèbre marocain de tous les temps. Même un film lui est dédié ce que même M. Boudiaf n'a pas eu cet honneur encore à ce jour.

- L'Attentat de Yves Boisset:

L' Attentat (1972)

Commentaire

voila, du "gradué" comme préconise Retailleau...
              Yess , mais pas uniquement sur les diplomates

Commentaire

Soyons fair-play et reconnaissons l'incroyable exploit de Rachid Nezzar d'avoir nargué la dictature marocaine sur ses propres terres. Pour le narco-Etat marocain, c'est pire qu'une fin du monde d'après mon épouse d'origine rifaine mais native de Mohammédia.

Commentaire

Salsal a dit toute une vérité historique et vérifiable mais a fini d'être dans la prison .

La dictature militaire n'a pas d'équivalent .

Commentaire

Le tkhenchil ne faiblit pas

Commentaire

Et toujours ce complexe de l'histoire .

L'Algérien Abdelmoumen qui construit el Koutoubia au Maroc mais ne fait rien en Algérie .

Je ne sais pas s'il veut faire passer les Algériens pour des serviteurs du Maroc ?

Commentaire

Je ne sais pas s'il veut faire passer les Algériens pour des serviteurs du Maroc ?
                        Chaque mois qui passe fait qu'on s'approche un peu plus de la conclusion et ça va se terminer ainsi : Mohamed 6 est algérien et donc nous aussi nous sommes Marocains, pas que vous !

Commentaire

Nekkaz est toujours à Merakkeche,

il s'adresse aux mouches électroniques marocaines

Commentaire

Moi, je remarque que Nekkaz est plutôt intelligent ; d'ailleurs, il est passé par la Sorbonne. Il faut reconnaître aussi qu'il est courageux.
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Nekkaz est un électron libre , une tête brûlée, il dit ce qu'il a envie de dire et assume pleinement les conséquences, personne ne peut l'instrumentaliser ou le manipuler !
                              Dernière modification par sako, 18 mars 2025, 23h14.

Commentaire

Au dela des clowneries concernant la Koutoubia, ce qu'il faut noter c'est que Nekkaz fait exactement la meme offre que Bouteflika avait faite a James Baker, et qui est tout aussi clownesque, a savoir de diviser le Sahara avec l'Algerie

Ce qui prouve une seule chose: Nekkaz est officiellement "mandaté" pour faire ses sorties. Je serais tres curieux de savoir quel deal il a signé avec le pouvoir algérien pour être libéré.

Pour la "proposition", maintenant que j'y pense, on pourrait trouver un bon compromis, on élargit cela su Sahara Oriental et on fait un "grand plan" de 5 ans avec un referendum de tous les sahraouis, Maroc ou Algérie.

Et tout cela avant 2030.

Deal?
                                Dernière modification par ayoub7, 18 mars 2025, 23h11.

Commentaire

Chargement...
                                X